Égypte : menaces islamistes contre les Coptes


Des menaces à prendre au sérieux comme l’expérience nous en instruit…

Les Coptes en Égypte n’acceptent pas la condition de soumission imposée aux chrétiens dans les sociétés islamiques. Ils continuent à construire des églises et même à promouvoir des chaînes de télévision pour diffuser le message chrétien. C’est pourquoi ils doivent être frappés en tant que combattants infidèles et il faut faire sauter leurs églises. Tel est, en résumé, le message d’appel à la violence contre les Coptes égyptiens contenu dans un dossier diffusé ces jours derniers par la Fondation Wafa Media [al-Wafā’], organe de propagande djihadiste considérée comme affiliée au réseau du prétendu État islamique.
Au cours de la seule année 2017, le terrorisme djihadiste a perpétré trois massacres de chrétiens coptes, sans compter les assassinats individuels. Le 9 avril, Dimanche des Rameaux, les attentats contre deux églises coptes – l’une dans la région de Tanta et l’autre à Alexandrie – ont fait 45 morts et plus de 130 blessés. Le 26 mai, une attaque terroriste contre un autobus de pèlerins dans le gouvernorat de Minya a causé la mort de 28 Coptes.

Source : Agence Fides, 10 novembre

3commentaires
  1. Pingback: Egypte: "Les chrétiens coptes doivent être tués car ils ne respectent pas la charia" - Les Observateurs |

  2. Françoise

    12 novembre 2017 à 23 h 33 min

    Cette horrible fondation islamiste est-elle affiliée à l’université d’Al-Hazar ? les contacts du pape avec les chefs de ladite université apparemment fructueux n’ont-ils aucun effet sur les groupes djihadistes qui sévissent contre les chrétiens coptes en Egypte ? trop de questions sans réponse.

    Répondre
  3. Théo

    13 novembre 2017 à 10 h 00 min

    Cette horrible formation musulmane et l’université coranique ne forment que des gens incapables à s’adapter à la vie sociale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter