Égypte : tentative d’attaque déjouée dans une église d’Alexandrie


Après le meurtre à l’arme blanche de deux touristes allemandes, voici une autre tentative, heureusement déjouée, d’attaque à l’arme blanche dans une église d’Alexandrie. Y aurait-il un nouveau modus operandi en train d’apparaître chez les islamistes en Égypte ?

Le 15 juillet, un garde de sécurité égyptien a été blessé à l’arme blanche par un homme qui souhaitait s’introduire dans une église de la ville d’Alexandrie. L’assaillant a rapidement été maîtrisé par le garde et d’autres personnes venues à son secours. Selon un responsable de la police égyptienne, il est actuellement interrogé.  « Nous sommes encore en train de vérifier », a-t-il répondu à la question de savoir s’il s’agissait d’un extrémiste. Le seul détail donné sur l’assaillant est qu’il est de confession musulmane. Les images des caméras de surveillance montrent un homme muni d’un sac tentant d’entrer dans une église avant d’être appelé par un garde de sécurité qui demande à vérifier son sac. L’homme a alors sorti un couteau et blessé le garde au visage. Cet incident s’est passé quelques jours après que les responsables de la minorité chrétienne ont annoncé la suspension de certaines de leurs activités, comme les conférences et les sorties, pour des raisons de sécurité […]

Source : RT, 16 juillet (merci C. L. pour ce signalement)

Un commentaire
  1. Françoise

    18 juillet 2017 à 12 h 08 min

    L’Etat islamique est bientôt vaincu en Iraq et en Syrie, alors il se déplace et prospère en Egypte, de concert avec les Frères musulmans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3373 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter