Le nouveau maire de Béziers, Robert Ménard, vient de prendre une initiative aussi inattendue qu’émouvante : il a fait savoir, le 28 août, qu’il avait entamé une négociation pour un jumelage de sa ville avec celle de Maaloula, la ville martyre chrétienne syrienne désormais libérée des envahisseurs islamistes. C’est une démarche courageuse qu’il convient de saluer. On eut exprimer ses remerciements et ses encouragements au maire ici ! Voici le communiqué de la Ville de Béziers.
Depuis des mois, des populations entières du Moyen-Orient sont persécutées par des fous d’Allah en raison de leur foi. Les chrétiens sont particulièrement menacés. Ils sont pourchassés, réduits en esclavage, crucifiés ou décapités s’ils refusent de renier leur foi. Face à ses persécutions, la municipalité de Béziers ne peut rester inactive. Elle a décidé de témoigner de sa solidarité et de sa compassion. Pour Béziers, il importe de montrer que le sort des chrétiens d’Orient touche les Français. La Ville veut être à leur côté dans l’épreuve, ne serait-ce que symboliquement. Robert Ménard a donc noué des contacts en Syrie pour faire part de sa proposition, qui a été très bien accueillie, d’un jumelage avec Maaloula. Béziers devrait donc être bientôt partenaire de la ville chrétienne de Maaloula qui a subi à plusieurs reprises les assauts des djihadistes et qui s’est finalement libérée le 14 avril dernier. C’est la première fois depuis le début de la guerre en Syrie qu’un jumelage est engagé avec une ville occidentale.
Source : Ville de Béziers (28 août)
Alors là, tout à fait d’accord, bien que je ne sois pas Front National. Maaloula, j’y ai laissé la moitié de mon cœur depuis que j’en commentais la chute, puis la délivrance, sur un autre site (le Forum catholique pour ne pas le nommer). Maaloula, c’est le lieu de pèlerinage sur le tombeau de sainte Thècle, la compagne légendaire (mais sans doute vraie) de saint Paul.
@Jean Ferrand
Robert Ménard non plus n’est pas membre du Front National…
Je connais Malula, un village niché dans les montagnes. Bien que je ne sois fan de Roberd Ménard, loin il s’en faut, j’approuve, à condition que ce ne soit pas une manoeuvre politique
Encore une mesure qui va faire tousser dans les loges rad-soc “cassoulet” !
Pas sympa pour le vrai et si bon cassoulet!!!!
Bravo M. Ménard !!!! Décidément, vous faites fort !!!! Merci en tout cas pour cette heureuse initiative !!! Du moins j’espère en cela qu’ils se sentiront moins seuls. Que Dieu vous accompagne dans vos entreprises et que celles-ci soient un exemple dans ce pauvre pays (France) et que tout cela redonne courage au français…. MERCI
Passionnante la vie de Robert Ménard retracée sur WIKIPEDIA
Voici une mesure audacieuse qui pourrait faire école si les chrétiens la relayaient!
Mais je crains que pour eux elle ne soit pas politiquement correcte!
Félicitations à Robert Menard qui avait ouvert les fêtes de Beziers par une grande messe réunissant 3000 à 5000 personnes dans les arènes de la la ville
Les temps ne sont ne sont aux “minaudages” ,…oser pour vaincre! La France crève à cause de tant de “” couilles molles “” qui depuis trop d’années n’ont aucun courage!! Alors droit devant respectant ses engagements!!
Merci, monsieur Ménard pour tout ce que vous entreprenez pour faire bouger les choses sur Bèziers. Sur le plan chrétien en tant que maire vous êtes un exemple. Malheureusement, je ne pense pas que vous serez soutenu par un épiscopat français en majorité acquis aux thèses gauchistes qui a largement participé à l’autodestruction de l’Eglise et à l’éradication de la foi chrétienne de la sphère publique depuis une quarantaine d’années.
bravo à M. Ménard ! initiative à reprendre : qu’un réseau de municipalités “libres” se forme dans cet esprit ! amusant de voir si certains contestent ce lien, de la mosquée à la loge !
bravo, Mr Ménard !
Chapeau bas Mr Ménard! Vous défendez également l’Occident.
J’ai essayée d’envoyer un message de remerciement à la mairie de béziers, mais ça me dit d’attendre pour soumettre à nouveau mon message ? BRAVO et MERCI à Mr Ménard et toute son équipe, de tout coeur avec eux.
les chrétiens de Maaloula vont reprendre espoir
Je vous dis BRAVO M. MENARD car vous avez le Coeur que nos petits politiciens n’ont pas ! J’aimerais vivre dans votre ville.