Non classé

En direct de la manifestation de protestation d’Avignon

16 avril à 12:55
Commentaires (32)
  1. En communion d’esprit et de coeur avec les manifestants, voici une contribution du fou du Roi Louis XVII :

    la photo est-elle la version culturelle du PACS UMPS, proposée par la République, en présence et sous les auspices de l’Etre Suprême ?

    http://cril17.fr/

  2. Pas un évêques, pas un seul..pas de vagues. La grande muette ce n’est plus l’Armée …. Mais n’est ce pas le chant du coq que j’ai entendu vers 3h de l’après midi aujourd’hui à Avignon… Il est significatif de plusieurs façons….oui une Eglise va disparaître par sa faute, mais une autre va naître et il y aura beaucoup beaucoup de fidèles et beaucoup beaucoup de jeunes prêtres qui vont sortir des séminaires. Et on dira “Mais d’où sortent ils ” Et l’Eglise se fera à nouveau belle pour son Seigneur.”

  3. Avatar Véronique dit :

    @ Odette,
    vous savez, une bonne part de nos évêques… génération hyper=ultrOP Vatican II avec les folles dérives qui en sont suivi et qui ont mené aux relativistes , éventuellement pédophiles, que Benoît XVI a dénoncés récemment ! Tout sauf passionnés du Christ, ni même protestataires… passé les droits de l’homme et la lutte contre la faim, leur ministère s’arrête.
    .
    De plus, à force d’obsession de la diplomatie en terre athéiste, ils ont fini par se terrer dans des abris anti-laïcards !

  4. Avatar Gautier dit :

    il n’y avait pas que 400 personnes. la rue de la république était pleine. il y avait des jeunes et moins jeunes de l’Action Française: “association Amitié et Action Française-Provence qui a demandé elle aussi la mobilisation. à noter la présence de Marie Odile Rayé, conseillere regionale du Front National. beaucoup de monde, vraiment.

  5. Avatar Valentin dit :

    @ Odette et Véronique :
    Il s’agit surtout, pour justement plaire à la mode et faire conformiste, que nos évêques d’aujourd’hui mettent principalement l’accent lors de leurs homélies sur la dimension HUMAINE, et uniquement celle-ci, au détriment de l’essentiel : la dimension spirituelle et mystérieuse (je parle du mystère de la foi, celui qui fait que l’on croit en Dieu qui s’était fait homme pour nous sauver via une femme apparemement anodine et théoriquement stérile…je ne vais pas vous refaire tout l’Evangile et les textes satellites), qui n’est que évoquée de manière artificielle. Bref, on a laissé passer au second plan ce qui fait même l’existence du christianisme au profit de l’enseignement de l’humanitaire.
    Seulement, n’importe qui peut faire de l’humanitaire. Il n’y a pas besoin d’être chrétien pour enseigner la charité et les valeurs humanistes.
    On ne motive plus vraiment les fidèles à aller à la messe !

  6. Avatar blanquer dit :

    eh oui, encore une fois,l’Eglise aura brillé par son absence, réelle et même pas un communiqué pas une mention de soutien pour les défenseurs de notre religion si malmenée et si outragée ,pratiquement chaque jour.Tout çà pour ne pas froisser les musulmans.Mais ne savent-ils pas qu’à force de leur concéder toutes sortes de faveurs ,ils sont en train d’enterrer purement et simplement notre religion catholique.Quand se réveilleront -ils ?je crains qu’il ne soit trop tard,car alors nous serons tous des DHIMIS

  7. Avatar furgole dit :

    A deux ou trois exceptions près, nos évêques sont-ils autre chose que des déchristianisateurs de masse ?
    Au fond, un Nourrichard n’est-il pas pire et plus sournoisement efficace qu’un Serrano, qui, lui, commet ses blasphèmes à découvert et ne se prétend pas chrétien ?

  8. Avatar Véronique dit :

    LE PIRE : les absences (des évêques, des centristes, des chrétiens de gauche) mettent en exergue les présences, celles de la droite, surtout la droite qualifiée d’extrême !
    .
    Je vois : “Action Française”, AH! BIGRE ! Emportée par mon élan, j’ai failli lire ensuite ” Occident” et “Camelots du Roy” et me demander où j’avais mis les pieds en appuyant les efforts de l’Observatoire, et ce qu’allaient croire les amies auxquelles j’avais transmis la pétition contre “Pisschrist” !
    .
    Quand on peut compter sur une union sacrée, de la droite à la gauche, bien, on fait une manif ! mais si l’on n’est pas sûr d’obtenir un large évantail, il vaut mieux s’abstenir.
    .
    En effet, la morale qui va s’imposer est terrible, puisque elle va correspondre précisément aux calomnies de nos ennemis : ceux qui protestent contre de prétendus sacrilèges à l’encontre du Christianisme sont quelques extrémistes à patenôtres + les résidus de la vieille droite fachisante rejoints par le nouveau fléau lepéniste.
    .
    Donc, implicitement se dégage un message : si vous crachez sur le Christianisme, vous montrez que vous êtes différents de ces caricatures, et donc que vous êtes des gens ouverts, modernes ETC ETC.
    .
    TRES INQUIETANT ET TRES REGRETTABLE !

  9. Avatar bouboul dit :

    Français réveilles toi,pour défendre tes valeurs.Ton pays est la fille aînée de l’Eglise.

    Ne laisses pas bafouer tes origines et n’oublies jamais que des templiers sont tombés pour toi mais surtout que notre Seigneur a donné sa vie pour nous.

    Réveilles toi pour reconstruire une France Belle et Catholique

  10. Avatar maurin dit :

    rentrant d avignon,je suis etonne de vous lire:400 personnes dites vous nous etions environ 1500!

  11. Avatar Majeur dit :

    Véronique :
    ” En effet, la morale qui va s’imposer est terrible, puisque elle va correspondre précisément aux calomnies de nos ennemis : ceux qui protestent contre de prétendus sacrilèges à l’encontre du Christianisme sont quelques extrémistes à patenôtres + les résidus de la vieille droite fachisante rejoints par le nouveau fléau lepéniste.”
    .
    C’est la réflexion qui s’est imposée à moi lorsque je suis arrivé sur la place du Palais des Papes.
    J’en ai été gêné un court moment. Puis, voyant les nombreux enfants, les jeunes gens et jeunes femmes applaudissant, vraiment présents, je me suis dit qu’ils étaient les gardiens de la flamme à transmettre, qu’ils étaient l’avenir. Je les ai vu un instant même en chevaliers.
    Le cadre sans doute!
    Le nombre des participants était il me semble plus près de 1000 que de 400.

  12. Avatar Melmiesse Gilberte dit :

    Jésus Christ parait bien lointain aux Français: plus l’habitude de prier, sinon comment pourraient-ils prier et rester indifferents? en sont-ils venus à se croire seuls sur terre? triste spectacle que l’on offre à Dieu!!

  13. Avatar Pharamond dit :

    @ Véronique
    je crois qu’il faut prendre le problème de l’autre sens: ces catholiques que ne choquent plus cette horreur le sont-ils encore???
    Quand aux critiques que vous soulignez, l’histoire apprend qu’en tenir compte c’est faire le jeu de l’ennemi: regardez les générations de prêtres “ouverts, modernes” des années 60. Le résultats est garanti; on ne fait pas de la “com'” avec la très sainte religion, NSJC n’est pas un label.
    Et Avignon ce n’était pas une “manifestation”, quand bien même eussent-ils été 10 catholiques, il eût fallut la faire, car cet outrage mérite réparation.

  14. Avatar Alix dit :

    ‘Nous y étions, nous le petit nombre, nous les intégristes, les fachos, les vilains de la république!!! Nous sommes chrétiens c’est notre gloire. Conciliaires, voyez vos prêtres, ont-ils la foi? N’avez-vous pas honte pour eux? Eux qui abandonnent le Seigneur, sans un mot, pire que judas…

  15. 500 personnes défilent actuellement contre une oeuvre qu’ils estiment blasphématoire

    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/500-personnes-defilent-actuellement-contre-une-oeuvre-quils-estiment-blasphema

    Publié le samedi 16 avril 2011 à 16H20

    500 catholiques traditionnalistes convergent en ce moment vers le musée de la Collection Lambert pour demander le retrait d’une oeuvre du photographe américain Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un flacon d’urine. Dans le même temps, la ligue des droits de l’homme est présente sur les mêmes lieux dédiés à l’art contemporain “pour soutenir la liberté d’expression mise en péril par les intégristes catholiques”.

  16. Avec video !

    http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/04/16/xx

    * Vaucluse

    Avignon/Polémique “Piss Christ” : mille catholiques pour interdire une photo

  17. Avatar Valentin dit :

    Décidément j’aurais beaucoup de mal avec ces lobbys style “police de la pensée” incarnée par la LDH !
    Figurez-vous que la LDH fait partie des lobbys ayant fait condamner Eric Zemmour pour ses propos – pourtant parfaitement justifiés – sur les Noirs et les Arabes, mais soutient l’exposition christianophobe contre les catholiques ! Et ces fous-furieux osent parler de liberté d’expression quand il s’agit d’un Christ plongé dans l’urine, mais de racisme quand il s’agit d’Eric Zemmour !
    Quelle hypocrisie !

  18. Avatar ziegler yves dit :

    Pris un par un,chacun des adjoints chacun des conseillers municipaux de la ville d’Avignon ne peut avoir cautionné une telle exposition ! je ne peux le croire !
    Et pourtant le résultat est là, réveillez vous !
    Soit vous vous êtes laissés manipuler, soit vous êtes tombés sur la tête, mais reprenez vos esprits. Il n’y a pas de honte à l’avouer, mais la réputation de votre ville valait mieux que cela.
    Honte à ceux qui ont voté pour !!

  19. Avatar klinger dit :

    bonjour je réponds à Valentin en l’approuvant totalement . j’habite La Rochelle , sur le port , et j’ai vu une manifestation d’extrémistes musulmans. interrogeant la Police elle m’a répondu que la manifestation était autorisée !!!!!
    alors quoi faire ? prier certes mais monter aussi notre détermination à soutenir l’Eglise ,la soustraire aux insultes et mépris habituels . hypocrisie oui ! pasivité non !

  20. Avatar Angélique dit :

    Catholiques pratiquants, engagés dans l’Eglise nous sommes bouleversés par cette horrible profanation : Jésus-Christ, Notre Sauveur et Notre Dieu trempés dans de l’urine !!!! plus fort encore: en faire une oeuvre d’art !!! mais ou est tombé notre pauvre monde ?. Mon époux et moi-même sommes atteints au coeur même de notre foi !…
    Nous adressons à Monseigneur Cattenoz toute notre reconnaissance.C’est un Evèque courageux et tous les évèques de France auraient dû manifester leur indignation devant un tel scandale ! Pourquoi ne l’ont-t-ils pas fait ? mais c’est lamentable, c’est inacceptable. Nous prions pour eux, que la Miséricorde Divine les pardonne.
    Du haut de la Croix Jésus, s’écria :”Père pardonne leur c

  21. Avatar Angélique dit :

    Catholiques pratiquants, engagés dans l’Eglise nous sommes bouleversés par cette horrible profanation : Jésus-Christ, Notre Sauveur et Notre Dieu trempés dans de l’urine !!!! plus fort encore: en faire une oeuvre d’art !!! mais ou est tombé notre pauvre monde ?. Mon époux et moi-même sommes atteints au coeur même de notre foi !…
    Nous adressons à Monseigneur Cattenoz toute notre reconnaissance.C’est un Evèque courageux et tous les évèques de France auraient dû manifester leur indignation devant un telle ignominie ! Pourquoi ne l’ont-t-ils pas fait ? mais c’est lamentable, c’est inacceptable. Nous prions pour eux, que la Miséricorde Divine leur vienne en aide.
    Du haut de la Croix Jésus, s’écria :”Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”. Et les évèques , les éclésiastiques qui n’ont pas clamé haut et fort leur opposition devant ce grave blasphème “ne savent pas ce qu’ils font…” Jésus, Marie, ayez pitié d’eux!…

  22. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    La France vidée de sa substance est appelée à voler en éclat en raison de sa débâcle économique et ethnique. Ce mécanisme mondial,déjà en marche, permettrait aux peuples, débarrassés de leurs religions et de leurs régimes politiques, de bâtir la toile d’une gouvernance internationale. Ainsi les mondialistes veulent formater le Monde dans une standardisation consumériste et trouvent en l’islam le « dernier rempart » au nouvel ordre mondial. Ainsi nous comprenons mieux les visées de ces “penseurs aux petits pieds”, qui voulant donner des gages à un Islam conquérant, se font volontiers les fossoyeurs de la Chrétienté.

  23. Avatar Ferette Jean-Marie dit :

    Oui mais voilà bien le problème pour des chrétiens non front national et non schismatique de St Pie X, c’est qu’ils n’ont pas du tout envie d’être assimilé à ces fondamentalistes haineux qui défendent le Christ comme on défend un club de foot et son drapeau.Ils sont aussi étranger à des slogans guerriers du type « Christus Vincit, Christus Regnat, Christus, Christus, Imperat ! »Et pourquoi pas une bannière de Jeanne d’Arc boutant les étrangers (musulmans surtout) hors de France?
    JMF Un chrétien catholique pratiquant convaincu pas progressiste, ni de gauche, qui respecte VaticanII.

  24. Avatar Valentin dit :

    @ tous
    Non mais c’est bien connu ce poncif qui nous enseigne que tout ce qui n’est pas d’accord avec la pensée dominante est amalgamé à l’extrême-droite/fascisme/intolérance/je ne sais quoi.
    On nous sort d’ailleurs quasi-systématiquement la rengaine des “heures les plus sombres de notre Histoire” !!!
    Qu’ils commencent d’ailleurs par réviser lesdits cours d’Histoire, et ensuite on en reparlera !

  25. Avatar Michèle dit :

    Faudra-t-il encore longtemps entendre parler des catholiques français appartenant à la tradition ou/et au front national exactement dans les termes qu’utilisent les laïcards gaucho-haineux : fascistes, intégristes, royalistes, résidus de pétainistes, et j’en passe ..Faut-il que la culture dominante nous ait asservis à ce point que nous reprenions le discours de ceux qui nous haïssent, et que nous jetions les mêmes anathèmes sans plus de réflexion ? Ne pouvons-nous pas penser par nous mêmes , au lieu de bêler comme des moutons décervelés comme nous le dicte la médiacrassie?
    Y a-t-il des catholiques “propres sur eux”, méritants,et des galeux sur lesquels il faudrait cracher sur injonction ?
    La voix du Saint Père, tenant la place du Christ sur terre, celle du bon berger,nous dit : “Nul n’est de trop dans l’Eglise”…

  26. Avatar philippe dit :

    J’y étais.. c’était génial.. Première fois que je ressens autant de solidarité entre Chrétiens et que nous soyons regardé comme des personnes qui savent se défendre, ou plutôt qui savent défendre leur Seigneur jésus. Tous les discours ont été trés explicites et empreint de vérité. J’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois, mais je serai partant le cas échéant; Merci Seigneur Jésus..Merci..Amen.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services