Le site Vente Privée propose à la vente par correspondance un puzzle de « 1 000 pièces » de l’entreprise Schmidt, qui reprend un tableau de Renato Casaro mettant en “Cène” des acteurs américains disparus. C’est une parodie vraiment déplacée et du tableau de Léonard de Vinci et de la Cène du Seigneur. Cette énième balourdise s’en prenant au tableau original, montre le peu… d’originalité de Renato Cesaro quant à son inspiration et s’inscrit dans ce désir récurent chez tant “d’artistes contemporains”, de souiller un épisode de la vie terrestre du Seigneur, si révéré des chrétiens. L’entreprise qui a conçu et fabriqué ce puzzle a imaginé créer un casse-tête. En fait, elle nous casse les pieds.
(Merci à A. V. pour ce signalement).
Malheureusement, on ne compte plus les “parodies” de ce tableau… Je me demande dans quelle mesure ceux qui le parodient connaissent encore l’original! Et je suis encore moins sûr que le “grand public” connaisse la référence…mais si au contraire tout le monde voit bien à quoi ça fait référence, alors je me dis que ça peut peut-être aussi faire penser à Jésus à des personnes qui n’y pensent jamais, ou plus assez souvent…
Et pour compléter vos “dossiers”, voici encore un autre détournement:
https://www.facebook.com/events/582156201929805/
Pour un bar “lounge” où on peut fumer la chicha!
Appelons au boycott de ce site “Vente Privée” et faire une pétition pour dénoncer ces crétins!
Et Jésus remplacé par une femme, et qui plus est Marilyn Monroe, c’est l’injure suprême : un clin d’œil au lobby LGBT.
Comme toutes les tetes des participants représentés sont connues, cela suggere plutot le dernier repas de ceux qui ont été condamnés a la damnation éternelle. Comme l´auteur ne croit certainement pas a l´Enfer il n´y a pas pensé. Une oeuvre typique de l´Antichrist.