J’ai évoqué ici la profanation de l’église Saint-Pierre de l’Ariane à Nice, pour les “besoins” du tournage d’un “clip” du groupe de rappeurs Negresco. Vous verrez ci-dessus une capture d’écran qui montre l’apposition de symboles musulmans sur cette église catholique située dans un quartier dit “sensible” – pas besoin de vous faire un dessin. Le groupe politique Nissa Rebela et le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, ont déposé plainte pour apologie de la violence contre le groupe Negresco. Mais aucune plainte ne semble avoir été déposée par l’évêché de Nice contre cette profanation manifeste car on ne peut supposer un instant que le curé de la paroisse ait pu donner son accord pour qu’on étende ce drapeau sur l’auvent de cette église.
D.H.
J’ai envoyé un couriel à ce propos au maire de Nice ainsi qu’à l’évêque de cette ville,,son secrétariat me répond ne pas être informé de l’évènement,surprenant puisque France 3 en a montré les images.
Puisque le secrétariat de l’Evêque est maintenant informé, CHRONO ! …
@Cril17 et à Gilles
Le portail Riposte Catholique, le blogue Observatoire de la Christianopobie et le blogue Perepiscopus ont adressé hier un courriel à l’évêché de Nice pour demander des explications sur son absence de réaction à cette profanation que l’on peut estimer caractérisée… Nous attendons une réponse. D.H.
Que ce soit à Nice ou ailleurs il semble que l’Eglise prenne les musulmans pour des enfants gatés: beaucoup d’indulgence, on les aime tellement!, mais les enfants gâtés ne prennent pas souvent soin de leurs vieux parents
L”Eglise sur la route des vacances ou vacance de l’Eglise ?