Erdogan : l’arrogance antichrétienne du Premier Ministre islamiste turc


Tayyip-Erdogan_0

Un lecteur (merci R.B. pour ce signalement et la traduction de l’article) me signale la déclaration effrontée du Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan insultant l’empire chrétien byzantin.

Le Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé l’époque des empereurs chrétiens de Byzance « sombre chapitre » de l’histoire. Selon M. Erdogan, au XVe siècle, après la conquête de Constantinople par les musulmans est venu le « temps des Lumières », écrit le site catholique allemand www.kath.net. Le discours du premier ministre turc conservateur a été prononcé lors de la pose de la première pierre d’un nouveau pont routier sur le détroit du Bosphore à Istanbul, qui s’est tenue le 29 mai, jour anniversaire de la conquête de l’empire byzantin par les Ottomans en 1453. « Et aujourd’hui, nous continuons d’écrire l’histoire », a déclaré M. Erdogan lors de la cérémonie. Les autorités turques ont marqué l’anniversaire de la victoire sur les Byzantins par plusieurs réceptions et des événements solennels. C’est l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne qui serait un « sombre chapitre » de l’Occident, comme le fut la prise de Constantinople et les horribles massacres de chrétiens qui s’y passèrent et se perpétuèrent pendant des siècles !

Source : sedmitza.ru

36commentaires
  1. Paul-Emic

    1 juin 2013 à 19 h 03 min

    il ferait bien de réviser son histoire le petit père du peuple.
    Si l’empire Byzantin n’a pas toujours été merveilleux, il a quand même duré 1000 ans, avec des très hauts et des très bas.
    L’empire Ottoman n’a cessé de décliner après un siècle de puissance . En gros tant que l’héritage direct des Byzantins a subsisté, l’empire Ottoman a brillé puis ensuite la chute lente et inexorable jusqu’à ce comique sanguinaire d’Erdogan.

    Répondre
    • theofrede

      2 juin 2013 à 8 h 13 min

      là n’est pas la question !
      de quoi se mèle cet individu ?
      l’empire byzantin n’est pas son pays, pas plus que la Bretagne romaine n’est celui des Anglais
      iui est l’héritier de tribus nomades barbares qui ont détruit cet empire et se sont installées à sa place; ce n’est pas parc qu’ils ont tué le propriétaire qu’ils ne sont plus des squatters

      Répondre
  2. L'indigné

    1 juin 2013 à 19 h 16 min

    Et pendant ce temps, le pape François a canonisé les 800 martyrs d’Otrante le 12 mai 2013, sans désigner nommément les auteurs de ces exécutions à savoir les Turcs ottomans. Nous avons une Église qui demeure dans le religieusement correct… Surtout ne pas choquer les musulmans qui assassinent quotidiennement les minorités chrétiennes depuis des siècles.

    Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 9 h 41 min

      bonjour l’indigné,
      il est vrai que la diplomatie vaticane est parfois trop diplomatique, mais voulez-vous recommencer les croisades, parce que les infidèles massacrent des chrétiens?

      Répondre
      • Klodja

        2 juin 2013 à 10 h 40 min

        Il ne s’agit pas de recommencer les croisades mais de constater l’evidence et d’exiger des musulmans qu’ils accordent aux chretiens ce qu’eux meme attendent et obtiennent d’office en Occident: le respect de leurs croyances, de leurs personnes, de leur edifices religieux, le droit de vivre en paix et de ne pas etre emprisonnes arbitrairement et persecutes parcequ’ils sont chretiens. Le silence des autoritees dites chretiennes quelles soient catholiques ou protestantes est assourdissant et fait d’eux des complices des crimes commis par les musulmans en terre d’islam contre les chretiens.

        Répondre
      • Youssef

        2 juin 2013 à 11 h 29 min

        Ne me pousse pas à répondre « oui », rien que par provocation.
        Si, nous sommes une religion d’amour envers les ennemis, à ne pas confondre avec une religion de lâches, et d’indifférents envers la souffrance de nos frères.

        Répondre
      • louis

        3 juin 2013 à 16 h 59 min

        Eh bien Monsieur Shimon,pourquoi pas une croisade…mais sans armes,pourquoi pas en créant une chaine télé vraiment indépendante,crédible, dénonçant toutes les exactions de par le monde sans parti pris,à travers l’éducation aussi, par exemple les bouleversements qu’ont connus l’Europe pour aboutir à ce quelle est devenue aujourd’hui,les combats de leurs ancêtres contre ces mêmes forces qui sévissent encore de la même façon aujourd’hui…mais plus subtilement,etc…et surtout,le jour du scrutin,voter avec intelligence.Par le temps qu court en France,un jour ,pour aller visiter le Louvres, il faudra peut-être demander la permission au Quatar ou quelque part ailleurs,car si personne ne remarque rien, dans un proche avenir tout le patrimoine francais serait entre les mains des étrangers.
        Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas,ou refuse, voir

        Répondre
  3. gaudet

    1 juin 2013 à 19 h 43 min

    Le comportement de ce sinistre monsieur, doit nous renforcer dans notre détermination à empêcher par tous les moyens , et je dirais même les illégaux, l’arrivée de cette maudite Turquie dans l’union européenne. Jamais je n’accepterai d’être commandé par ces odieux criminels. La carrière meurtrière de la Turquie à travers les siècles , est absolument épouvantable, Je partagerai jamais ni leur religions ni leur race, qu’on se le dise !

    Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 9 h 45 min

      Bonjour Gaudet,
      entièrement d’accord.
      S’ils se revendiquent de l’empire Ottoman de sinistre mémoire, allié des nazis allemands, qu’ils reconnaissent d’abord le déplacement forcé et le massacre de millions d’arméniens chrétiens.
      Le peuple allemand a bien reconnu la shoa, même si tous n’y ont pas participé.

      Répondre
      • Éliud

        2 juin 2013 à 15 h 38 min

        Vous ne semblez pas avoir compris le fond de l’affaire M. Shimon… Vous semblez ne pas voir que le génocide de tout ce qui n’est pas musulman est programmé par le coran et les hadîths. Ce n’est pas une question de modérés versus les extrémistes. C’est un contrat explicite qui implique la damnation éternelle pour les musulmans modérés… Ce n’est qu’une question de temps pour que la quasi totalité des modérés tombe dans le camp des extrémistes, comme ce fut le cas au Rwanda où des voisins aimables et paisible sont soudainement devenu des monstres féroces… C’est inéluctable! C’est leur “constitution” qui est faites de la sorte nous n’y pouvons rien… Et si j’utilise le mot constitution pour parler du coran c’est parce que dans les faits, l’islam ressemble plus à un parti politique totalitaire qu’à une religion!
        Prions et jeûnons pour les musulmans!

        Répondre
  4. Mr frédéric

    1 juin 2013 à 19 h 55 min

    quelle horreur les turcs , non respectueux du christianisme , dans l Europe , c est la porte ouverte à toutes les folies
    Au secours

    Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 9 h 49 min

      Bonjour frédéric,
      contrairement à ce qu’il proclame mensongèrement la Turquie n’est pas un état laïque et démocratique.
      C’est un état où subsistent d’importantes discriminations officielles et légales en fonction de la religion.
      C’est un état islamique appliquant la charia de manière insidieuse.

      Répondre
  5. Mr frédéric

    1 juin 2013 à 19 h 56 min

    ils ont déjà le massacre des arméniens sur la conscience , ces donneurs de leçons seront jugés par Dieu pour toutes ces horreurs

    Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 9 h 51 min

      Bonjour frédéric
      Ils continuent à discriminer les chrétiens qui ne peuvent accéder à la fonction publique ni résider n’importe où, ni exercer les même métiers que les mahométans.

      Répondre
    • Youssef

      2 juin 2013 à 11 h 32 min

      et de 500 à 700’000 assyriens

      Répondre
  6. Pingback: Erdogan transpire le talmud satanique | Sedevacantisme |

  7. Jeannot

    1 juin 2013 à 23 h 11 min

    1) Certains rebelles islamistes turcs combattent en Syrie

    “Les choses qui arrivent aux autres commencent déjà à m’arriver ?”, doit se dire ce fou à lier de Erdogan. Ce n’est que le début.

    Gaz lacrymogènes, pompes à eau, matraques, arrestations violentes etc, ce fut le sort réservé aux Turcs par les islamistes au pouvoir. Le calme est enfin revenu samedi au petit matin à Istanbul, au terme d’une nuit de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants opposés à un “projet d’urbanisation” insiste la presse “mainstream”.
    Or, il y a tout un paquet de griefs que le peuple turc a contre le régime du premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.
    http://fr.sott.net/article/15221-Istanbul-Erdogan-utilise-des-gaz-chimiques-contre-son-propre-peuple

    2) La video suivante ( http://www.liveleak.com/view?i=4db_1370056416 ) montre comment des rebelles Syriens ont fait feu sur une statue du Christ dans une Eglise.
    C’est la 16ème photo http://edge.liveleak.com/80281E/s/s/20/media20/2013/May/31/LiveLeak-dot-com-eb23ceb52429-965427_493756267362880_1953364231_o.jpg.resized.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bad0964c46dbd5ef1a&ec_rate=200

    Attention beaucoup de photos sont sanglantes !

    ” guys all taken out in alqausair also the pic of the church was a church in alqausair you can clearly see the head of jesus peace be upon him smashed off because it is considered idolatry according to them last guy was fsa guy caught and hes being interogated” .

    3) Tout ça pour dire que tout se tient les choix immondes de certains hommes nous touchent finalement tous !

    Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 9 h 58 min

      bonjour jeannot
      on pourrait attendre de la Turquie soi-disant laïque qu’elle défende les chrétiens non seulement sur son sol mais aussi dans les pays islamiques.
      Mais là, je crois qu’on peut attendre longtemps avec les dirigeants haineux et revanchards qu’elle a.
      Malheureusement les états laïques européens ne sont pas prêts à s’engager pour défendre la démocratie et les “droits de l’homme” quand il s’agit de chrétiens et Erdogan le sait bien.

      Répondre
    • Emile

      5 juin 2013 à 9 h 05 min

      L’arrivée de la Turquie dans l’Union Européenne serait le déferlement d’islamistes radicaux chez nous. D’autre part, il n’y a aucune raison valable d’admettre ce pays. ce n’est pas un pays européen, mais asiatique, il suffit de voire une carte. Ils ont quelques km sur notre continent uniquement pour contrôler le détroit, mais tout le pays est en Asie;..

      Répondre
  8. Jonas

    2 juin 2013 à 7 h 25 min

    L’islamiste turc doit d’abord régler les nombreux problèmes dans son pays. Malgré une croissance de 5 à 6 % peu nombreux sont les 450 000 turcs de France ou les 2,5 /3 millions en Allemagne qui ont rejoint leur pays. Ce qui montre que la croissance dans ce pays n’est du simple rattrapage.
    Par ailleurs ce pays musulman maltraite et empêche une autre minorité musulmane de pratiquer sa foi. Il s’agit des “Alévis”. Non la Turquie n’a rien a faire dans l’Union, elle ne respecte même pas les critères de Copenhague. Respect des minorité, liberté de la presse ( 70 journalistes sont en prison+ le manque de liberté de pensée, le cas du pianiste , jugé pour blasphème) et l’occupation par la force de Chypre Nord.

    Répondre
    • theofrede

      2 juin 2013 à 8 h 17 min

      quand on connait la presse française, on se demande à quoi peut servir la liberté de la presse

      Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 10 h 01 min

      bonjour Jonas
      entièrement d’accord.
      Il est vrai qu’outre le Kurdistan (avec massacre organisé des kurdes) la Turquie occupe une partie de Chypre et se comporte comme le pire des pays impérialistes.

      Répondre
  9. Hélène

    2 juin 2013 à 7 h 40 min

    Des guignols sanguinaires! Dangereux au possible. Et ils veulent entrer dans l’union européenne? Mais certainement pas, un monde nous sépare, celui de la civilisation.
    Allez voir sur you tube (attention c’est vraiment terrible) ce que ces “gens” ( je me retiens pour ne pas écrire autre chose) font à un jeune garçon de 8 ans qui a volé un fruit ( je vous l’écris ça vous évitera de garder ces images devant les yeux pour le reste de vos jours: ils posent son bras sur une couverture et font rouler un camion dessus à vitesse réduite).

    Répondre
  10. sorel

    2 juin 2013 à 8 h 08 min

    Erdogan a commencé par détruire la laïcité héritée d’ATTATURC (la Turquie était le seul Etat musulman laïque…elle ne l’est pratiquement plus) et maintenant se prends pour l’héritiers des sauvages ottomans.
    http://zissus.blogspot.fr/2013/03/turquie-et-son-grand-imprecateur.html
    A titre d’exemple frappant, au début du 20-e siècle, la Turquie de l’époque comptait 22 de chrétiens ; aujourd’hui ils sont 0.32 %. C’est la même situation dans l’ensemble des pays du Moyens Orient, région de la genèse du christianisme.
    Et que font les démocraties occidentales ? Rien ! Et les hautes autorités religieuses chrétiennes se taisent aussi !

    Répondre
    • koala

      6 avril 2015 à 13 h 10 min

      [Vos commentaires sont, évidemment, modérés… Mais ils sont précieusement conservés – avec votre courriel et votre IP. Nos avocats sauront certainement quoi en faire. L’administrateur]

      Répondre
  11. Jean-M

    2 juin 2013 à 8 h 25 min

    Et que faisons-nous, nous simples chrétiens….?
    Remarque pour Monsieur Hamiche : ” N’y-a-t-il plus moyen de partager par mail ?”

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      2 juin 2013 à 8 h 29 min

      @Jean-M
      Je ne comprends pas votre question. Veuillez me “courrieliser” à

      Répondre
  12. ges

    2 juin 2013 à 8 h 50 min

    accueillir les turcs dans l’Europe jamais de la vie .ils ont massacre des arméniens y respectueux du christianisme
    notre chère président sera le premier à leur ouvrir la porte
    déjà des pays comme le Portugal sont prêt à les faire entrée

    Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 10 h 07 min

      bonjour ges
      d’accord sur la lâcheté des dirigeants européens.
      Mais, ils vont avoir le pétrole du Kurdistan et le gaz des nappes côtières méditerranéennes (grâce à Chypre). et ils sont la deuxième puissance de l’Otan (Atlantique Nord!?) à la solde des américains.
      Alors cela vaut bien le massacre de quelques chrétiens (tant que ce ne sont pas les frères.: du Worls Trade Center).

      Répondre
    • Shimon

      2 juin 2013 à 10 h 11 min

      bonjour ges,
      mais bien sûr que si la Turquie entrera en Europe.
      Depuis plus de 25 ans c’est la politique constante des loges, ou en tout cas d’une majorité de frères.: de faire entrer l’islam en Europe pour détruire la suprématie du christianisme, particulièrement romain.
      Lisez ce qu’ils écrivent dans leurs revues à usage interne.

      Répondre
  13. Youssef

    2 juin 2013 à 11 h 51 min

    Le Proche-Orient avait été occupé pendant 4 siècles par l’empire Ottoman turc. L’enfer ! C’était pire encore que l’occupation arabe !
    Malgré cela, depuis que les islamistes projettent la conquête du monde, des Moyen-Orientaux ont déjà commencé à regretter la chute de l’empire turc, car, à leurs yeux, il représentait l’unité musulmane.
    N’oubliez pas que dans l’Islam, il n’y a pas de frontière. La terre d’Islam est toute terre conquise et ou le nouveau pouvoir, musulman applique la Shari’a.

    Répondre
  14. Melmiesse

    2 juin 2013 à 21 h 23 min

    Erdogan devrait avoir honte de la chute de Byzance. En 1453, cette ville n’avait plus que 50 000 habitants, ses 2000 défenseurs luttaient contre 50 000 turcs assiégeants quand, entrés dans la ville ce ne fut que massacres pillages ruines d’après Cristobule chrétien passé au service du sultan consulté par les historiens. Le sultan eut sa part des rapines et les survivants emmenés en esclavage. Ce fut un événement peu glorieux de l’histoire turque qui montre ce que vaut Erdogan et dont les Turcs ne veulent plus

    Répondre
  15. Shepard

    2 juin 2013 à 23 h 49 min

    Nous devrions reprendre notre dû .

    Répondre
  16. Jeannot

    3 juin 2013 à 0 h 35 min
  17. Pingback: Erdogan : l’arrogance antichrétienne du Premier Ministre islamiste turc : IL INSULTE L’EMPIRE CHRETIEN BYZANTIN | Francaisdefrance's Blog |

  18. Le perroquet

    8 juin 2013 à 18 h 34 min

    La dernière Croisade est débutée à la Demande de Jésus-Christ Lui-Même sur WordPress et Sa Volonté s’accomplit en ces Derniers Temps par les Messages qu’Il donne à Maria de la Divine Miséricorde!
    Souvenons-nous que les Douzes enfermés au Cénacle étaient dans un état de stupeur;heureusement que Celle à qui s’était consacré Élie en la Mère de Dieu (Dogme) et que la Nouvelle Eve leur enseigna la Confiance en la Parole de Notre Sauveur et Rédempteur Annoncé 2 500 fois en 4 000 ans d’Histoire Sainte par les Choisis du Seigneur Yahvé Notre Père!!!ne craignez pas,Je serai avec vous jusqu’à la Fin des Temps_Jésus de Nazareth à Ses Disciples………..et Il les visita,jusqu’à 500 parmis eux à la fois!……..Le Seigneur est Mon Berger,de quoi pourrais-je craindre?_Psaumes.Alléluia.Amen.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3326 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter