Érigée en 2006 par le groupe chrétien évangélique Faith and Action, et devant son siège de Washington D.C., une stèle monumentale de granit de près d’une demie tonne, portant le texte des Dix Commandements, a été renversée par des vandales sans doute dans la nuit de samedi dernier selon la police de la capitale fédérale des États-Unis, qui, dimanche dernier avouait n’avoir aucune piste. Le siège de Faith and Action est pourtant situé à 50 m de la Cour suprême des États-Unis, sur la même avenue et quasiment sur le trottoir d’en face, un quartier de plus particulièrement surveillé de jour comme de nuit par la police…
Source : The Washington Times
Normal que le monde soit dans son déclin on ne tient pas compte des commandements de Dieu et encore aujourd’hui Jésus dérange, mais bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert! Psaume 32. 1
Bienheureux l’homme qui a mis en l’Eternel sa confiance! Psaume 40. 4
Les 10 commandements ne font plus partie des valeurs de la société occidentale ;cette stèle devient inutile ou dérange (surtout amour de Dieu ,de la famille, respect de la vie ,et non de l’argent)