Un lecteur (merci T. Z. !) m’a signalé hier au soir un post sur la page Facebook de Francis Chouat, maire PS d’Évry (Essonne), dénonçant ce même jour, 1er juin, l’apposition d’un tag sur un mur de la cathédrale de la Résurrection d’Évry, et illustrant sa dénonciation de cette « profanation » – il s’agit plutôt d’un acte de vandalisme – d’une photo. Sans doute, comme le suggère le texte du maire, le passage d’une ronde de la police municipale aura empêché le vandale d’aller jusqu’au bout de son projet littéraire : on ne saura donc pas à qui ou à quoi il souhaitait la mort…
Évry : la cathédrale taguée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Nigéria : un chrétien assassiné, une église incendiée
Prochain Arcticle
On doit pouvoir déterminer la taille de l’écrivain .
C’est déjà un indice, à moins qu’il ait écrit à genoux.
Vu la hauteur de l’inscription, je doute qu’il ait écrit à genoux !
Les hommes (et femmes) politique socialistes sont si souvent vilipendés (parfois – souvent ? – à juste titre) dans ce blogue, qu’il nous faut tout de même tirer un coup de chapeau à ce maire PS pour sa saine réaction sur Facebook.
D’autant que ni la mairie ni l’état via le ministère de la culture n’auront à s’occuper de faire disparaitre le tag en question, puisque la cathédrale ne date que de 1995, soit 90 ans après la loi de séparation de 1905 et qu’elle est propriété de l’association diocésaine et non de la ville d’Évry ni de l’État.
Merci donc M. Francis Chouat !