
Un juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a convoqué en première comparution, en date du 16 janvier dernier, Inna Shevchenko le 18 février prochain, en vertu d’une réquisition du Procureur de la République du 8 mars 2013 – dix mois de délais… – pour répondre des faits prévus par les articles 23 alinéa 1, 29 alinéa 2, 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881. La lettre recommandée avec accusé de réception stipule :
« À Paris, le 18 novembre 2012 [lors de la manifestation de Civitas contre le dit “mariage pour tous”] depuis temps non prescrit commis le délit d’injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée, en l’espèce la religion catholique, en s’opposant dans un lieu public à l’occasion d’une manifestation organisée et regroupant des associations catholiques le dos et le torse nus sur lesquels étaient inscrit “In Gay We Trust” et tenant à la main un aérosol sur lequel était inscrit “Holy Sperm”, lesdites inscriptions représentant des expressions outrageantes, termes de mépris ou invectives à l’encontre des catholiques et ne reprenant l’imputation d’aucun fait ».
C’est un premier pas dans le bons sens… Et l’occasion pour nous tous, et pour tous nos amis, de continuer à signer en masse notre pétition pour la dissolution des Femen et l’expulsion de leur meneuse Inna Shevchenko. Pour signer, c’est ici et c’est urgent !
Cela fait plaisir à lire
Inna Chevchenko n’était pas la seule femen sur place pour cette agression contre notre Dame, comment se fait il que les autres ne soient pas également convoquées ?
@gaudet
Si, toutes les participantes identifiées lors de cette agression, sont aussi convoquées…
Il en manque au moins une: la grande brûlée du cerveau nommée Caroline Fourest.
Peut-être parce que plainte a été déposée uniquement contre elle ? Mais c’est un début.
Est-ce qu’elle sera habillée pour la circonstance ?
Qui sème le vent récolte la tempête ! Sans oublier de signer bien sûr, plus longue sera la bataille et plus belle sera la victoire. Moi j’y crois, merci l’Obs !
Voilà en effet une excellent nouvelle, qui me fait venir à l’esprit l’idée suivante: pourquoi ne pas inonder La Poste de courriers réclamant le retrait du timbre à l’effigie d’une personne convoquée devant la justice pour répondre de telles infractions ?
tout à fait Michel je suis partante le boycott ne suffit pas;;;; n’oublions que nous les nommons au pluriel
Surtout, envoyons les courriers sans timbre. Aux frais du destinataire.
Tout à fait d’accord. Je vais envoyer de ce pas un courrier à La Poste, pour restaurer un timbre à l’effigie de Marianne, symbole de la République Française.
Ouais bon….faut pas rêver (avec notre “justice” actuelle!)
Attendons la suite des évènements. Vous avez tout mon soutien.
Vous avez tout mon soutien aussi.
C’est un premier pas, sera-t-il suivi d’autres ? restons confiant !
Tous les dimanches matins, à onze heure, départ de la Mairie, pour une marche d’une heure, à travers la ville, en direction de l’église, et retour par le collège, ou l’école ou le lycée, et retour à la mairie et ainsi de suite, pendant une heure, silencieusement, en signe de contestation.
Pourquoi cette procédure a t-elle pris tant de temps (depuis automne 2012)
Pour Nicolas, ça a été immédiat !
Le timbre Marianne représentant Inna Schevchenko a été dessiné par David Kawena et Olivier Ciappa. Ce dernier est l’artiste qui a fait une exposition de photos en faveur du mariage homosexuel.”Notre Marianne se veut un message symbolique d’égalité, de parité et de mélanges qui sont, pour nous, des valeurs essentielles de la France d’aujourd’hui et de la République”, ont déclaré MM.Ciappa et Kawena….Je suis d’accord avec Michel. Pour ma part, je leur dis que je n’aime pas mettre une extrémiste sur mes enveloppes, mais comme il n’y a que “ça” comme timbre à tarif lent, on est piégés!
bonsoir Bruno, vous avez l’option de faire votre vignette au montant de votre choix dans les bureaux de poste qui ont des machines automatiques
Pourvu que le juge d’instruction ait le temps d’agir avant d’être démis de ses fonctions !
Espérons-le.
on verra bien si la justice est libre ou pas à l’énoncé du jugement
Enfin !
la cible a atteindre est celui ou celle ou ceux qui subventionnent ces ‘filles’ (dans le sens de filles de rue) ; elles ont bien des revenus, elles vivent bien de quelques subsides. D’ou proviennent-ils ? Quelle est leur situation juridique sur le territoire ? Ou vivent-elles ? Qui reglent les loyers ? Recoivent-elles des aides sociales de l’etat ? Paient-elles des impots ??
Si c’est une comparution mascarade comme il y en a tant, ce sera une epee en caoutchouc dans une bassine en plastique.
Mais j’ai signe.
Ceux qui doivent etre traduits en Haute Cour : ceux qui nous gouvernent si honteusement ; c’est la ou nous devons arriver au plus vite.
RSA, d’après Schevchenko, gros financeurs cathophobes d’après le bon sens et des preuves que Mediapart ne va pas tarder à trouver.
Enfin !!! Je peux être médisante ? euh les élections sont pour quand ?
Mais je suis bien heureuse que toutes ces petites pestes soient enfin reconnues … coupables !
Pas trop tôt, en effet ! Autant, elles étaient limite drôles lorsqu’elles s’attaquaient à Berlusc***, mais la christianophobie, c’est vraiment du n’importe quoi.
J’ai omis de dire que j’avais signé dès que j’ai eu connaissance de la pétition et j’espère que toutes nos voix réunies feront le poids…..