Cette Dounia Bouzar est une vraie adepte de la taqiya, mais poussée par le hourvari auquel notre pétition à contribué, elle est bien obliger de confirmer publiquement mais indirectement qu’elle a l’intention de diminuer le nombre des Fêtes chrétiennes chômées au profit du judaïsme, qui n’a jamais rien demandé, et d’un islam qui fait semblant de regarder ailleurs… Voyez cet article très révélateur (extraits) de Valeurs Actuelles et intitulé « Faut-il supprimer les fêtes chrétiennes, mais sans le dire trop fort ? ».
« J’en veux vraiment à Challenges ! », s’est exclamée Dounia Bouzar, vendredi matin [27 septembre] sur RTL, alors qu’elle était interrogée sur sa proposition de supprimer deux fêtes chrétiennes du calendrier pour les « remplacer par Yom Kippour et l’Aïd ». La veille, le magazine Challenges avait fait paraître une interview de Mme Bouzar, alors qu’elle avait été nommée, quelques jours auparavant par Matignon, à l’Observatoire de la laïcité, en qualité d’anthropologue et d’ancien membre du Conseil français du culte musulman (CFCM). En fin d’interview, elle explique que « la France a montré l’exemple de la laïcité au monde » et qu’elle « doit donc continuer à montrer la voie », d’autant qu’aujourd’hui, « le clergé n’est plus hostile » à une réforme du calendrier (…) Invitée le lendemain matin au micro d’Yves Calvi, Dounia Bouzar ne dément pas l’information, mais accuse le journaliste d’avoir présenté une « réflexion » comme une « proposition ». Elle lui reproche surtout d’avoir titré son papier « La France doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd », ce qui a pour effet de « diviser les Français » et de « faire le jeu des discours extrémistes » dans une France devenue très réactive sur toutes les questions qui ont trait à son identité (…).
Donc, et moins de jamais, on le lâche rien ! Signez et faites signer de toute urgence notre pétition ! C’est par ici…
Source : Valeurs Actuelles
Madame Dounia n’est qu’une hypocrite qui barbotte dans la dissimulation de ses objectifs
Si notre pays ne lui convient pas qu’elle parte au diable avec une burqua
Bonjour,
je ne suis pas chrétienne mais juive et je ne veux pas non plus qu’on touche aux fêtes chrétiennes de mon pays. Jusque là, les juifs ont pratiqué leur religion sans rien demander sinon la liberté de culte et surtout sans rien imposer à quiconque. D’ailleurs,le prosélytisme n’existe pas dans le judaïsme. Mettre en avant KIPPOUR, jour sacré de jeûne et de répentir pour ouvrir une polémique n’est pas très adroit de la part de Mme Bouzar, mais on se doute bien qu’il lui était difficile de réclamer un tel changement pour les fêtes musulmanes, seules!
@colette
Merci ! et… bien vu !
Bravo Madame, et merci ! Pourquoi ne pas ajouter votre commentaire à la pétition, en post-scriptum ? Cela ajouterait du poids et compléterait le commentaire de notre ami musulman tunisien.
on est en france de terre chrétienne est on y reste,les autres dans leurs pays respectifs
non à la suppression des fêtes chrétiennes
Et la Conférence des évêques de France, et Mgr Pontier, ils en pensent quoi ?
Si les français tenaient fortement à leurs principes de liberté, égalité, fraternité et laïcité (je m’interdit de parler de religion), ils réagiraient aux attitudes provocantes de certains de nos dirigeants qui prêchent la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité et qui agissent en imposant aux français de payer pour ce qu’on appelle pudiquement “les défavorisés” évitant bien de les nommer, créant la discorde entre les français, favorisant pour des raisons politiques, certaines ethnies. Quant à la laïcité, elle n’a jamais été plus malmenée que ces dernières années. On lui fait dire et on lui fait faire ce qu’on veut.
Avant que de donner à gogo la nationalité française, il faudrait aussi faire des recherches sérieuses sur le demandeur de cette nationalité française. Il faut qu’il l’obtienne par conviction et non pas dans le but de conquérir un pays qui a été érigé par des générations de français.
Autrefois pour obtenir la nationalité française il fallait être “assimilé”. Mais à présent on créé des français dans des buts intéressés (plus particulièrement électoraux), et on ne pense plus à la France, aux Français (les vrais), et à leur avenir. J’ai vu des détenteurs de nationalité française qui ne savaient pas parler le français. J’en ai vu qui clamaient haut et fort que pour eux la nationalité française c’est un bout de papier, et que leur pays d’origine seul compte pour eux.
Français, faites attention à votre pays. Plus vous laissez la situation pourrir et plus il vous sera difficile de reconquérir votre pays. Agissez avant qu’il ne soit trop tard…
Incitation à la haine, juste minable.
où est la “haine”quand on affiche l’amour de son pays , la défense de ses valeurs fondatrices et la vigilance contre les attaques qui leur sont portées ?
accuser d’incitation à la haine est toujours plus facile que ce donner le mal d’une analyse honnête !
finalement c’est ça qui est un peu “minable”!
En ce qui concerne l’acquisition de la nationalité française il faudrait s’inspirer des U.S.A.Le minimum en France serait d’exiger une bonne connaissance du français parlé et écrit,et connaitre l’hymne national,et exiger que les demandeurs aillent à des cours d’instruction civique.Au final les demandeurs devraient prêter serment de respecter les lois,les us et coutumes de la France.Cette acquisition pourrait éventuellement être provisoire (5 ans de probation par exemple).
Il faudrait aussi revoir éventuellement le droit du sol,pour avoir la nationalité française…
En ce qui concerne les fêtes du calendrier,n’y touchons pas…ce qui n’empêche aucunement d’en rajouter…même des fêtes étrangères aux religion du Livre…comme la fête du Têt par exemple.
Nous acceptons ceux qui ne sont pas de chez nous mais nous tenons à notre identité.
La foi est un don. Ayons du respect pour les autres mais ne nous renions pas.
Vous avez raison il faut donner la nationalité Française qu’à ceuz qui le sont de cœur.
Aleth..
J’OSE ESPÉRER QUE LA FRANCE N’EST PAS MORTE AVEC LE GÉNÉRAL DE GAULE??QUI VA REPRENDRE LE FLAMBEAU??NE PARLONS PAS DE CES RIGOLOS QUI NE PENSENT QU’A SE REMPLIR LES POCHES !!
@marcel
Pas de commentaires en capitales s’il vous plaît ! Merci pour les lecteurs.
“…mais accuse le journaliste d’avoir présenté une « réflexion » comme une « proposition ». –
Avant toute proposition, il y a la réflexion. Cette dame avoue implicitement qu’elle y songe et c’est suffisant. Connaissant les dangers qui nous menacent il est important de bien voter aux prochaines élections.
allez sur son site etr dites lui ce que vous pensez d elle
je l ai fait
du courage
Tant qu’on y est, allons au bout des choses: remettons en œuvre le Calendrier Républicain et faisons-le adopter dans le monde entier; plus de Saints (déjà effacés de bien des calendriers et éphémérides), numérotation des années identique pour tous, 1 jour de repos tous les 10 jours (qu’en penseraient nos syndicats marxistes incohérents qui se posent en défenseurs du repos dominical, vieille et tenace survivance du Christianisme …), le rêve de l’uniformisation universelle laïque enfin réalisé au service du nov-citoyen mondial !
Bonjour
Je suis Juif et totalement d’accord avec Colette. J’ajouterai une remarque à propos de Mme Bouzar: de façon pernicieuse elle met Kippour en premier et ensuite l’Aïd. Alors que c’est elle, en sa qualité de musulmane, qui est demandeuse ! Nous, français juifs avons toujours respecté la loi de notre pays que ce soit sous l’Empire ce qui fut confirmé à Napoléon à sa demande, ou sous la République. Alors madame Bouzar occupez-vous de votre religion et pas de la mienne. Les Juifs n’ont pas l’intention de vous servir de masque
je suis Française, et je tire mes valeurs morales , familiales , sociales politiques et religieuses ,de mes racines judéo -chrétiennes, c’est le calendrier chrétien qui rythme mes jours et donne du sens à ma vie . Je n’ai pas l’intention de renier ma propre culture pour faire plaisir aux immigrés de toutes sortes Ce sont eux qui doivent s’adapter à nos coutumes et valeurs et non l’inverse
La liberté de culte permet aux étrangers d’exercer leur culte sans problèmes dans notre pays . Cela ne posait pas de problèmes jusqu’à aujourd’hui !
Ne touchez pas à la culture identitaire profonde des Français ,car ils se révolterons !
@Elie
Excellent, en plein dans le mille ! Bonne analyse qui résume bien l’intention sous forme de diversion, malgré les aspects anodins de la “reflexion” ( anodin n’a qu’un oeil ).
mais de quoi qu’elle s’occupe cette bonne femme,vraiement !!!!
S il pouvaient seulement creer des emplois .. Il ne s ocuperaient pas de religion
encore un coup pour eux !! ils sont fort pour nous imposer tout ce qu’oils ont envie
seulement le jour ou les français se reveilleront cela va faire une belle guerre de religion
pour l’instant ils dorment encore un peu car on n’a pas encore piqué tous leurs sous !!!
@L’Indigné
Comme d’habitude, monseigneur pontier réfléchit…