Je n’avais pas su qu’il y avait eu un premier acte de vandalisme dans cette chapelle en août dernier. J’apprends aujourd’hui, grâce à l’excellent blogue Ar Gedour Mag, qu’il y en a une une deuxième le 9 décembre dernier…
En août dernier, une statue de la Vierge Marie avait été retrouvée cassée à la chapelle Sainte-Anne de Carhaix [-Plouguer]. Ce lundi [9 décembre], c’est une statue de saint Joseph en plâtre qui a été retrouvée brisée dans cet édifice du XVe siècle. Les cierges et votives étaient dispersés et cassés, montrant clairement l’intention de vandalisme. Peter Breton, le curé de ce secteur paroissial, s’est rendu hier [11 décembre] chez les gendarmes pour porter plainte.
Source : Ar Gedour Mag (12 décembre)
Je n’arrive pas à imaginer qu’un Breton ait pu faire une chose pareille. Car si la Bretagne est ainsi que dire de la France ? Greg
ce vandale de l’église du Finistere ne doit pas aimer les crèches puisqu’il a cassé les statues de la Vierge et de Saint Joseph …Ces malfaiteurs qui détruisent les églises ignorent que notre religion fait partie de notre identité et d’autant plus en Bretagne où nous avons de nombreux sites religieux . Retrouvera-t-on le coupable et quelle punition aura-t-il?