Fougères : l’église a aussi été vandalisée


Un nouvel article de Actu.fr apporte quelques nouveaux détails sur le vol commis dans l’église Saint-Sulpice de Fougères (Ille-et-Vilaine). Un vitrail a été brisé et, curieusement, le grillage extérieur qui le protège a été cisaillé. C’est peut-être par là que les voleurs comptaient pouvoir entrer dans l’église, sans quoi cela n’a pas de sens sauf si le vandalisme a été commis par d’autres personnes.

Un vol s’est déroulé dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, dans l’église Saint-Sulpice, de Fougères. Deux ciboires et deux calices ont été dérobés. « Il y avait des hosties consacrées par le prêtre dans un des ciboires. Aux yeux des chrétiens, cet acte est donc une profanation », tranche le père Jean de la Villarmois qui déplore également « le saccage gratuit du patrimoine ». Sur leur passage, les indélicats ont fait pas mal de dégâts : ils ont fracturé les portes d’entrée, latérale et [celle de] la sacristie. Ils ont également brisé un vitrail et découpé le grillage extérieur qui le protégeait à la pince. De la casse qui peut coûter cher à la collectivité. A titre indicatif : deux vitraux ont été restaurés en 2015-2016 pour 77 000 euros. Le curé doyen de la paroisse de la Visitation à Fougères émet trois hypothèses : « Soit ils ont agi sur commande, soit ils pensaient que ces objets étaient en or, soit ils cherchaient la couronne de Notre Dame des Marais [NDLR : elle est exposée en public, ou sa réplique, une fois par an pour, pour le Pardon de Notre Dame des Marais]. » La ville, propriétaire de ce monument historique, a porté plainte. Des investigations sont en cours.

Source : Actu.fr, 11 octobre

 

3commentaires
  1. Carolus Magnus

    13 octobre 2017 à 10 h 40 min

    C’est un acte sataniste!
    Les hosties servent à des messes noires: nous approchons de la fin du mois d’octobre.
    Le jour d’Halloween est le jour de l’an des satanistes. Les imbéciles fêtent ce jour et les satanistes s’en donnent à cœur joie de la stupidité de nos contemporains.
    Une Messe de réparation est urgentissime!!!

    Répondre
  2. Gilberte

    13 octobre 2017 à 17 h 54 min

    Ils n’ont volé seulement que les hosties, ils ont cassé inutilement un vitrail illustrant la nativité et la vie de Notre-Dame. C’est une attaque contre la foi chrétienne qu’il s’agit d’exterminer pour la remplacer par les illuminations d’un primitif sorti des sables du désert

    Répondre
  3. Gérard P.

    14 octobre 2017 à 8 h 57 min

    Catastrophe sur catastrophe et l’humanité ne se converti pas.Stupide folie humaine et cela continue.Satanique tout cela.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter