Guyane : tombes chrétiennes profanées à Matoury


7776675770_cimetiere

L’ignominie ne frappe pas que la métropole en France…

Plusieurs tombes du cimetière de Matoury, en Guyane française (à 15 km de Cayenne), ont été « volontairement vandalisées » dans la nuit de mercredi à jeudi [18-19 février], a annoncé jeudi la préfecture dans un communiqué. « Huit crucifix ont été dérobés puis dégradés », précise le communiqué. Ces actes de vandalisme correspondraient à « huit tombes » selon le directeur de cabinet du préfet, Xavier Luquet, joint par l’AFP. « Les tombes concernées sont des tombes très simples où le cercueil est mis en terre avec une plaque dessus et une croix de bois » a-t-il précisé. « Les croix de bois ont été arrachées des tombes [et des cercueils…], certaines ont été coupées, on a tenté d’en brûler d’autres sans véritablement y parvenir », a-t-il ajouté. « De l’alcool et des morceaux d’os de poulets ont été retrouvés sur les lieux, ce qui peut faire penser à des rites ésotériques même si aucune hypothèse n’est exclue », a encore indiqué M. Luquet. Dans son communiqué, le préfet de Guyane qualifie ces actes d’ « abjects » et estime qu’ils « portent atteinte aux valeurs de la République, et notamment au principe fondamental de respect, qui est un de ses piliers ».

Bla-bla-bla. Les « valeurs de la République » ! Ce mantra désormais ressassé cent fois par jour me fait bien rire… Les « grands ancêtres » de la République, on sait de quoi ils furent capables : génocide, massacres de masse, décapitations de masse, églises saccagées, profanations des lieux de culte, pillages de cimetières, viols de sépultures… Tout était bon pour mener à bien la déchristianisation !

Matoury

Source : BFM TV (19 février)

2commentaires
  1. Maysie

    21 février 2015 à 8 h 08 min

    Oui ! La République on en a ras le bol !
    C’est un mot réservé à usage interne par les truands qui se sont fait élire pour faire courber les têtes un peu lucides.
    Au dehors ces mêmes truands se drapent dans la France qu’ils viennent de violenter.

    Répondre
  2. C.B.

    21 février 2015 à 10 h 54 min

    Encore les “valeurs de la république”
    comme si une forme de gouvernement avait des valeurs.
    comme si le respect des morts était inconnu au Royaume Uni, en Belgique, aux Pays-Bas (toutes monarchies”…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3321 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter