Une lectrice (merci Fabienne !) me signale ces destructions de crèches par des incendies volontaires perpétrés cette semaine à Masevaux (Haut-Rhin).
Une deuxième crèche d’un circuit de treize installées dans les rues de Masevaux a été incendiée jeudi matin [24 décembre] avant le lever du jour. Placée sur le square de la rue de la Halle-aux-Blés, la crèche en bois a été entièrement détruite, ornements et personnages compris, avant que les pompiers n’arrivent à circonscrire l’incendie. L’origine malveillante du sinistre ne fait guère de doute d’autant qu’une première crèche avait été endommagée par le feu le mardi soir [22 décembre], rue de l’Église. La commune avait déjà déposé plainte contre X et la brigade de gendarmerie de Masevaux a ouvert une enquête pour retrouver le ou les incendiaire(s).
Source : Dernières Nouvelles d’Alsace, 25 décembre
Oeuvre satanique, très grave!Une insulte contre la Sainte Alsace! Satan cherche à se faire adorer!L’Immaculée conception protégez nous!
ils nous brules nos crèches et après ils vont dire qu’on leur brule leur mosquée et bien là ça risque de vous arriver 2 mosquée parce que là vous commencez a nous faire chier
Voyons @Bonaparte !
Padamalgame …
D’ailleurs , peut être que si enquête il y a , je parie que ces incendies seront baptisés << actes de vandalisme , perpétrés par des déséquilibrés << … foi de Taubira !