Des croix ont été brisées ou renversées, mais comme il n’y a aucune « inscription religieuse » ce n’est pas un acte antichrétien : ce n’est qu’une « bêtise de quelques adolescents » !
Les croix ornant une quinzaine de tombes du cimetière de Vaudreuille, ont été abîmées entre le 24 et le 27 novembre dernier. Ces actes de vandalisme ont été découverts par le maire de la commune, Voltaire Dahennin, qui a aussitôt averti la brigade de gendarmerie de Revel. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune pierre tombale n’a été déplacée ou été victime d’inscription, raciale ou religieuse. La bêtise de quelques adolescents pourrait être en cause. Les gendarmes de Revel ont d’ores et déjà relevé les indices qui pourraient les aider dans cet enquête.
Source : Journal d’ici, 30 novembre
On ne se relit pas, avant de mettre en ligne, au “Journal d’ici”? parce que, jusqu’à présent, le mot “enquête” était du genre féminin, non?
“Ces actes de vandalisme” pourquoi pas d’incivilité?
Quant aux pierres tombales dont aucune n’a “été victime d’inscription”…
On vous le resservira, quand une mosquée (par exemple) aura été caillassée mais pas “victime d’inscription”!
En plus, selon moi, une victime vit, est un être vivant…. non?
Ces ” ados” ont peut-être été dérangés par un chat et ils n’ont pu peaufiner leur œuvre !
C’est une hypothèse à ne pas négliger dans votre enquête, Messieurs les gendarmes . Et peut-être que le portrait robot des bêtes et gentils “ados” devra se modifier.
Les croix des cimetières sont elles à la mode en ce moment chez les ados?
S’il n’y a pas d’inscription, c’est qu’ils avaient oublié de prendre des feutres, ou/et n’avaient pas de quoi écrire sur la pierre.
Mais c’est une profanation en réunion :il faut être deux au moins pour déplacer des pierres tombales…
Si toutes les “agressions” portées sur des tombes ou des personnes religieuses étaient dénoncées comme des “profanations”, des “sacrilèges”, déjà on arriverait à voir plus clair : qui est visé, combien de fois, quels dégâts.
Dégrader volontairement un cimetiere ou une église est toujours une profanation, puisque ….”c’est VOLONTAIRE…!” Le français est précis, les hommes de lois, beaucoup moins à l’endroit de la religion chrétienne, surtout catho…
Cherchez l’erreur….
Dans l’espris post moderne le sacré cet inconu,résultat de plus de 40 ans de mépris de la vie innocente des massacre des enfants avant la naissance,etc…Même les morts ne sont plus en paix dans notre pays.Très triste!
Quand ces * ados *souffriront de faim et de froid , quand ils seront face à eux même , privés de leur confort et de leur i- tec , ils se calmeront .
C’est pour se venger de la méchanceté de l’Abbé Hervé Benoît!
A ma connaissance il n’y a que M. Hamiche sur ce même site : obs. Christianophobie qui relève les actes christianophobes…. car malheureusement, même si parfois, un journal de province le souligne, cela ne passe pas au 20h ! donc si cela n’est pas dit à la TV, cela veut dire qu’il n’y a pas d’actes christianophobes ! c’est tellement plus simple ! chaque mois M. Hamiche envoi la liste du mois et depuis le début de l’année et c’est une catastrophe ! entre les cimetières, les églises et chapelles, sans parler de diverses statues, et autres Croix qui soulignent certains sites, les agressions sur personnes, les vols j’en passe bref ! si un acte par hasard est dit au journal tv, immédiatement comme dans cet article, c’est le fait d’un déséquilibré ou de jeunes en mal d’occupations….
Dans la mesure où plus aucun acte est décrété mauvais par les journaleux, que ces individus sont relâchés dans la 1/2 heure qui suit leur arrestation, qu’aucun dédommagement n’est demandé ni en argent ni en temps… que le laisser-aller est de mise à tous les niveaux…. dois-je continuer ?
Le moindre graffiti sur le mur d’un immeuble voisin d’une mosquée ou d’un lieu de prière est catalogué comme acte d’ “islamophobie”. Mais les profanations de cimetières, d’églises, chapelles, même ouvertement anti-chrétienne (croix brisées, souillure volontaire de l’autel, statues de saints brisées, destruction, profanation ou vol des saintes espèces) sont systématiquement considérées comme de simples actes de vandalismes attribuables à des enfants ou adolescents qui échapperont à toute sanction, au pire un « rappel à la loi » dont ils se moquent et même sont fiers, et surtout ne figureront pas dans les statistiques des “crimes de haine”. Pour qu’ils soient qualifiés tels, il faut au moins que les auteurs aient laissé des inscriptions anti-chrétiennes explicites, comme si s’attaquer aux Croix (et seulement aux Croix) ou au Saint-Sacrement n’était pas un acte explicitement antichrétien, tout aussi explicitement que le dessin d’un cochon apposé sur le mur d’une mosquée est un acte explicitement antimusulman. Mais seul le second cas est retenu comme acte islamophobe, alors que la destruction des croix ne serait pas un acte christianophobe, mais un simple jeu stupide.
Une prière pour réparer leur faute (le plus souvent “ils ne savent pas ce qu’ils font”) ne serait pas malvenue.
Abattre des croix, c’est de la bêtise!!c’est une bêtise énoncée par la gendarmerie, pour moi c’est une insulte, une complicité avec les délinquants(qui ont peut-être un nom moyen oriental?)