On apprenait hier le vandalisme, vendredi soir, de la célèbre chapelle dessinée par Le Corbusier…
L’une des réalisations de l’architecte franco-suisse Le Corbusier, la Chapelle Notre-Dame-du-Haut en Haute-Saône, a été la cible de dégradations vendredi soir. Des inconnus ont brisé un des vitraux, signé du célèbre architecte. Un vitrail d’origine de la chapelle, construite en 1955, a été brisé et un tronc de quête en béton a été arraché et sorti de la chapelle, a indiqué l’officier de gendarmerie Didier Guériaud. « Ils ont cassé en mille morceaux le seul vitrage signé Le Corbusier. Il les a tous peints, mais c’est sur ce vitrage incolore où il avait dessiné la lune, qu’il avait apposé sa signature », a indiqué Benoît Cornu, premier adjoint au maire de la commune de Ronchamp, où se trouve la chapelle. Les dégâts sont « inestimables ». Une religieuse du monastère des sœurs clarisses, édifié en 2011 à proximité de la chapelle de Le Corbusier, a découvert les dégradations vendredi 17 janvier au soir. « J’ai mal à la chapelle », a-t-elle déclaré à l’AFP. La gendarmerie a lancé un appel à témoins, demandant à toute personne susceptible d’apporter un témoignage de contacter la gendarmerie de Champagney ou de Vesoul.
Source : RTL.fr
La destruction des biens chrétiens continue, sous l’œil bienveillant des médias…
Cette chapelle avait fait l’objet d’un reportage télévisé . Je pense justement que ces * *reportages * et leurs effets pervers sont calculés !
Sauf erreur, Le Corbusier était suisse francophone, pas franco-suisse.
Cette chapelle est ce qu’il a fait de moins contestable. Ce mégalomane voulait raser Paris et construire des tours !
Qui s’offusque de ces appels à la “HAINE” ???????? pas Valls visiblement …
et ça continue… la religion le passé de la France sont attaquées … que font les pouvoirs politiques ? ils sont trop heureux de voir être saccagée notre patrie…. qu’attendons nous pour jeter dehors ces nuisibles ?
Pour jeter dehors ces nuisibles , il faut commencer par ne plus jamais
voter pour les mécréants de tous les bords qui veulent détruire la chrétienté
et faire de la France chrétienne une nation sans Foi et par conséquent
une nation sans Lois qui seraient d’inspiration chrétienne !
Dehors les pourrisseurs de la société française !
C’est dans cette église que s’était fiancée il y a une cinquantaine d’années ma soeur ainée, qui vient d’être veuve. Pour ne pas amplifier sa douleur, je ne lui annoncerai pas cette triste nouvelle mais peut-être découvrira-t-elle cette abominable profanation d’une autre source.
qu’en dit M Vall lui qui chasse les intégristes? ( musulmans ou gauchiste) et qu’en dit M Peillon (encore une œuvre d’ un illettré sorti de l’école bachelier sans savoir)? cette chapelle attirait des touristes dans la commune mais les casseurs n’ont vu qu’une église à détruire
J’habite Ronchamp. Entre nous c’est triste mais sans plus. C’est juste pas de bol pour la chapelle. Ce qui est insupportable, c’est la profanation la veille à l’église du village voisin de Champagney. Peu de dégats matériel, mais ostensiblement dirigé contre la communauté : hosties dérobées, répandues, disséminées…
Et pourquoi ne pas tout simplement mettre les tabernacles à une hauteur hors d’atteinte ?
Jésus , dans le Saint Sacrement , serait présent et adoré sans danger .
Les autres hosties consacrées , gardées en un lieu sûre .