Mais qui a donc pu donner l’autorisation au groupe vocal Les Chrétiens des Alpes – quelle finesse… – de tourner des séquences d’un clip particulièrement salace et offensant pour le sacerdoce, dans l’église Saint-Étienne (paroisse Saint-Pierre-Favre, diocèse d’Annecy) du village de Dingy-Saint-Clair ? Il s’agit là d’une profanation manifeste. J’ai demandé des explications à la paroisse (8 h 58) et au diocèse d’Annecy (9 h 30). Voyez, ci-dessous, le clip de cette cochonnerie, après la mise en garde d’usage, mis en ligne sur Youtube le 23 novembre par des « Paroissiens Outragés ».
À quand votre spectacle dans une synagogue ou dans une mosquée ??
Bande d’eunuques!!!
Abominable!Je reste sans voix.Nos églises sont vides,en semaine.Ils ont dû voler la clé,ou la subtiliser à la personne chargée de surveiller cette église.Quelle horreur!Il faudra une cérémonie de réparation.Merci de nous informer des suites: réponses du prêtre de cette paroisse,poursuites pénales….etc.
Et MERCI pour votre travail,monsieur Hamiche.
Si j’étais Pierre Perret, je me retournerais dans ma tombe. À moins que ces zozos ne m’aient graissé la patte.
Mais qu’elle honte , ce n’est pas possible que ces gens aient eu la permission de tourner ce clip dans l’Eglise.
Le curé et l’évêque devraient être radiés à vie! il ne faut pas s’étonner si les églises se vident!avec de tels pasteurs! Comme dirait l’abbé Pages, beaucoup de curés iront en enfer !
@Martel
Pour l’heure nous ignorons si le curé et/ou l’évêque ont été abusés. J’attends des précisions de l’un et de l’autre. Gardons donc notre calme et évitons les condamnations a priori…
Notre clergé, et certains “prélats” en tête, a perdu la boussole … on dirait une bande de lemmings courant à leur perte … Comment voulez-vous que réagissent les ‘chrétiens devant ce laisser aller ?
Qu’en est-il du responsable des lieux ? Il ne faut guère s’étonner que des mères de familles chrétiennes et des filles se fassent violer dans le monde dès lors que de pseudos chrétiens tournent en dérision la morale en violant nos lieux de prières. Ce qui est scandaleux est la présence d’un public avec enfants à l’écoute béate de ces chanteurs. Comme quoi la “masse” est malléable et bête.
Ce ne sont pas des Chrétiens mais, d’authentiques TROUS DUC !
Rétablir les fouettées Traditionnelles
Britanniques de chats à neuf queues !
Haute-Savoie. Clip salace.
Il y aurait lieu de demander à l’ancien maire du Grand-Bornand (propriétaire de l’ »Auberge Nordique” où a été tourné ce clip) l’intérêt qu’il a eu à prêter son établissement pour une partie du tournage . En confirmation de mon propos : indication dans le générique de fin, + les images à la fin de ce clip montrent bien « la Pointe Percée », qui est face à l’auberge.
Même pour un commerce, le but lucratif n’excuse pas tout !
Compilation des scènes tournées dans l’église : ça dure moins longtemps et on se rend bien compte de l’outrage.
https://www.youtube.com/watch?v=1oncp-WcmCE
Et en plus ils ont l’air d’une stupidité effarante. Quelle déchéance ? Jusqu’où ira-t-on ? Le fond est encore loin ?
Avec nos prêtres permissifs et nos prélats lâches à vomir , l’église de France est mal barrée !
Ces paroissiens peuvent-ils questionner le curé des lieux ? (Pour ce qui est du maire propriétaire de l’auberge il suffit de mettre des placards avec le site internet où ce clip est visible et de préciser que les lieux sont sous la juridiction du maire. Les électeurs apprécieront s’ils sont chrétiens ou simplement normaux.
Je pense que c’est un mal d’altitude vraiment très aigu.
Souvenez-vous!
Dans le diocèses de Savoie, le doyen Bernard Badaud dénonçait en juillet les capucins étroits d ‘esprit… car il était hors de questions que des capucins proches de la Fraternité Saint Pie X
https://www.christianophobie.fr/breves/albertville-lopposition-municipale-socialiste-devient-inquisitoriale?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VlZCqF69Fb9
http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2015/07/moinesconflans21.jpg
Et en Haute-Savoie, on laisse maintenant souiller les églises et diffamer les prêtres.
Je ne sais pas si la proximité intervient, mais je pense que ces gens devraient escalader un peu plus leurs montagnes pour essayer de se rapprocher davantage de Dieu et retrouver leur chemin (souvent marqué de croix en montagne…).
Des fous il y en a toujours eu et il yen aura de plus en plus vu que bientôt il faudra protéger les normaux dans des chateaux fort transformer en hopital!
Pour le coup je suis beaucoup plus modéré que vous, ne mélangeons pas les vrais christianophobes dangereux et les autres qui ne sont pas du tout dans le schéma qu’on imagine, bien loin des questions de religions, surement le cas de ces types là. Là on est dans de la dérision avec la religion chrétienne, effectivement ce n’est pas drôle mais il est important de ne pas tout mélanger.
Voilà ce qui en est dit dans le Dauphiné Libéré. Affligeant
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/11/25/le-dernier-clip-des-chretiens-des-alpes-fait-jaser
“le tournage dans l’Église de Dingy-Saint-Clair s’est fait sans les personnages qui ont été ajoutés en incrustation. Voilà de quoi apaiser les esprits pieux.”
Mais de qui se moque t’on ???