Incendie dans l’église Saint-Pothin de Lyon


Selon une brève de LyonMag :

« Un incendie s’est déclaré ce mercredi [16 mai] après-midi en l’église Saint Pothin, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le feu a pris dans la chapelle du monument. Trois véhicules de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Le site a ensuite été ventilé, précisent le SDMIS 69. Le sinistre n’a pas fait de blessés. »

On ignore les causes – accidentelles, criminelles… – de cet incendie : je donne donc cette information sous réserve. Je viens d’interroger par courriel l’église et je communiquerai son éventuelle réponse. L’église Saint-Pothin avait été vandalisée en 2016 (voir ici et ).

Source : LyonMag, 16 mai

Mise à jour 17 mai (8 h 35) : il ne s’agit pas de l’église Saint-Pothin, mais de la chapelle Sainte-Croix. Voir nouvel article ici

4commentaires
  1. Schola

    16 mai 2018 à 18 h 35 min

    C’est à la chapelle Sainte Croix des soeurs Domini qu’il y a eu un incendie cet après-midi (erreur de LyonMag ?). Quelqu’un a mis le feu à un confessionnal.

    Répondre
  2. BC

    16 mai 2018 à 20 h 49 min

    Il ne s’agit pas de l’église de Saint Pothin mais de la chapelle Sainte Croix (lieu de la communauté de la Famille Missionnaire de Notre Dame)où le feu à pris dans un confessionnal.Comme à Saint Pothin, cette chapelle avait été victime de vandalisme (statut de la Vierge Brisée) en 2016.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3287 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter