Inde : des chrétiens évangélistes battus par la police à Jaipur


Vingt chrétiens évangélistes de la Bhakta Singh Fellowship Church d’Hyderabad, se sont rendus le 25 février dernier et sous la conduite de leur pasteur, Stephen Raj, à Jaipur (capitale de l’État du Rajasthan) pour une mission d’évangélisation et aussi une visite touristique qui devait durer quatre jours. Ils n’y sont restés que quelques heures… Alors que dans l’après-midi ils commençaient à haranguer les passants et à distribuer des brochures chrétiennes, ils furent dénoncés à la police de la capitale d’un État dirigé par le Bharatiya Janata Party, le parti nationaliste hindou au pouvoir à Delhi, qui dépêcha des forces qui procédèrent à l’arrestation des chrétiens. Ils furent menés au commissariat de police où ils furent frappés à coups de bâton. L’intervention de la People’s Union for Civil Liberties obtint qu’ils soient finalement relâchés mais la police ordonna à l’hôtel où les chrétiens avaient retenu des chambres, de les expulser. Ce qui fut fait, et ils se retrouvèrent tard dans la nuit à cheminer jusqu’à la gare avec interdiction de revenir en ville sous la menace d’être inculpés de « conversion forcée »…

Source : World Watch Monitor (4 mars)

2commentaires
  1. Cassianus

    5 mars 2015 à 21 h 24 min

    C’est ce qui arrive quand on va dealer dans un quartier qui est déjà contrôlé par une autre bande. Ce n’est pas de la christianophobie, c’est du business. Ces Evangélistes ont mal évalué les risques de leur opération, voilà tout. Maintenant, s’ils veulent revenir à l’attaque en profitant des sympathies que leur aura gagnées leur statut de martyrs, c’est à eux de voir. Mais ils jouent gros. Avec les caïds de l’hindouisme comme avec ceux de l’Islam, on ne rigole pas.

    Répondre
  2. Romain

    6 mars 2015 à 12 h 25 min

    Les militants des religions non chrétiennes ont un point commun avec les ennemis athées du christianisme, c’est la violence, quelle soit physique ou psychologique, comme seul argument.
    Pour ces gens là, la motivation du citoyen lambda est la ségrégation tandis que celle des élites c’est aussi le fromage comme l’écrit Cassianus ci-dessus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3232 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter