Indonésie : le chrétien “Ahok” en tête du scrutin mais…


Basuki Tjahaja Purnama, dit “Ahok”, est arrivé en tête du scrutin pour le poste de gouverneur de Djakarta. Ce chrétien se présentait à sa propre réélection contre deux candidats musulmans et, malgré un procès pour “blasphème”, il a recueilli, selon les premières estimations, 43 % des voix, devançant ses deux adversaires musulmans : Anies Baswedan (39 %) et Agus Yudhoyono (17 %). Les résultats définitifs et officiels ne seront communiqués qu’à la fin du mois de mars et le second tour se déroulera le 19 avril. “Ahok” est donc en ballottage mais peu favorable selon les observateurs. Tobias Basuki, analyste au Centre pour les études stratégiques et internationales, a déclaré : « À ce stade, ce sera un miracle si Ahok l’emporte ». Rien ne nous empêche de prier pour que ce miracle s’accomplisse…

Source : Le Point, 15 février

2commentaires
  1. Pingback: Seine-et-Marne : vol et profanation dans le couvent d’Avon | Observatoire de la christianophobie-et varia – Titre du site |

  2. Françoise

    17 février 2017 à 12 h 31 min

    Non, après des résultats aussi surprenants s’ils sont confirmés, rien en effet ne nous empêche de prier pour qu’un tel miracle s’accomplisse !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 4899 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter