Le jour de Noël, Rizieq Shihab, chef de l’Islamic Defenders Front (IDF) qui a mené l’attaque contre le gouverneur chrétien de Djakarta, a mis en ligne une vidéo dans laquelle il déclare goguenard : « Si Dieu a un fils, alors qui était la sage-femme ? ». L’Indonesian Catholic Students Association (PMKRI) a estimé que celle déclaration était constitutive du délit de blasphème selon la section A de l’article 156 de la Constitution, et a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux… Rizieq Shihab pourrait – utilisons le conditionnel… – être condamné à 15 ans de prison. Un retour de manivelle, en quelque sorte…
Source : AsiaNews, 29 décembre
Il faudrait savoir et comprendre ,ils disent dans leur priere paraît il “Dieu est grand,Dieu est puissant” , il peut donc tout ; savent ils au moins qu’il s’agit d’un pure esprit et non d’un homme; en stupidité ils sont forts.
On écrit : pur esprit. En islam, Dieu est transcendant.
Il ferait mieux de demander (d’un point de vue musulman) : si Dieu a un fils, quelle était sa femme ?
Ne rentrons pas dans ce jeu là !
Et ce sont les plaignants qui vont se retrouver condamnés, voire avec une fatwa sur la tête. Les tribunaux d’Indonésie étant islamiques.
Les tribunaux indonésiens sont plus neutres qu’on pourrait le penser (question religion)
Les mystères chrétiens ne sont pas du ressort intellectuel des musulmans. Et le scandale de Mahomet n’est pas moralement admissible pour des chrétiens .
Ni discussion , ni dialogue inter-religieux ne sont possibles entre les uns et les autres. Des abîmes les séparent.
Mais on peut juger l’arbre à ses fruits . C’est ce qu’avait suggéré Benoît XVI à Ratisbonne. Les fruits de l’Islam ont aussitôt fait éclater leur venin.
Je vous suis totalement et dommage que notre nouveau Pape ait quelques difficultés de ce côté là…
Enfin les voies du seigneur sont impénétrables pour nous simples humains.
Affaire à suivre.
Il serait intéressant de connaître l’issue de cette affaire : quel sera le verdict des tribunaux islamiques suite à une plainte déposée par un groupe de chrétiens contre un “blasphémateur” musulman ? à suivre de très près.
Si c’est un tribunal islamique il ne faudrait pas s’attendre à grand chose de leur part,car il n’est as dit qu’un tribunal de ce genre est habilité à juger un musulman qui apostrophe une autre religion afin de mettre en valeur sa religion.
Sinon beaucoup de musulmans verraient leur tête ”sauter” pour d’autres délits.
Quel scandale ce serait pour des pays islamiques.
Arretons de rêver