La Une

Injure anticatholique d’Alexis Lacroix de “L’Express”

6 février à 07:18
Commentaires (17)
  1. Avatar Charles Martel dit :

    Et il s’appelle “Lacroix” ! Triste ironie…
    Toujours la même chose : ce sont les plus gros menteurs, les affabulateurs professionnels qui traitent les autres de menteurs… Cela dit, traiter un journaliste de menteur c’est, la plupart du temps, faire un pléonasme…

  2. Avatar Aude SUGAI dit :

    Je suis catholique, et peinée et indignée par ces propos dont je sais qu’ils sont faux et malveillants, mais comment réagir… Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose. Je suis un citoyen Lambda, et pas armée pour réagir autrement que sur les sites (heureusement qu’il y a cela ; c’est une nouvelle bouffée d’air). L’Eglise catholique, nos représentants devraient réagir, demander des explications.

    Merci déjà de relever ce genre de choses. C’est mieux d’être au courant que de se demander pourquoi l’Eglise a une si mauvaise image auprès des Français moyens.

    1. Avatar Mary dit :

      Parce que la Foi est inaccessible au matérialisme.” Heureux l’homme qui ne ricane pas à l’assemblée des méchants. … ” Psaume1

  3. Avatar cril17 dit :

    Allo la CEf ? Y-aurait-il un évêque catholique qui pourrait privilégier le mensonge par omission en se taisant ?

    Quel évêque pourra dire qu’il ne savait pas qu’une chaîne de télévision sponsorisée par le contribuable vient de dire la vérité ou un gros mensonge ?

    Allo la CEF ?

  4. Avatar JPP dit :

    Il n’y a rien d’étonnant à entendre ce genre de “déclaration-analyse” sur cette chaîne archigauchiasse. “On lui demande d’être un peu protestant” et pourquoi pas musulman ?
    Il monte en moi comme un désir de meurtre! Il va bien falloir qu’ils paient un jour ! Le goudron et les plumes ne seront pas suffisants.

  5. Avatar Katia dit :

    Combien vas-tu obtenir de tes patrons alexis judas? Plus de 30 deniers?
    Que va faire l”Église face à ces accusations mensongères et gratuites ?
    Va t-elle minimiser les faits voire fermer les yeux?
    Drôle tout de même que l’ami de BHL encense tellement les protestants!
    J’oubliais les uns contre les autres fait partie de leur stratégie!

  6. Avatar Gilberte dit :

    Je trouve cette affaire grave de par la carrure journalistique du personnage qui s’exprime sur BFM propriété de Mr Drahi propriétaire de l’Express où évolue A Lacroix, qui est aussi propriétaire de 10 chaînes d’info, 20 magazines. L’Eglise doit réagir car cette triste équipe s’apprête à discréditer le catholicisme pour longtemps. Hélas, je doute fort d’une réaction musclée de nos “miséricordieux”

  7. Avatar Life dit :

    La franc maçonnerie dans sa splendeur ! S’il savait seulement ce qu’est l’Amour, il proclamerait la gloire de Dieu en et par Jésus Christ qui est lumière ( pas celle des loges) mais aussi le Chemin,la Vérité et le Vie ! Enfin, il faut que ce pauvre aveugle n’oubli pas que son salaire est en partie versé par ces fameux catholique, puisque son journal ne vit que de subventions (+ de 500 000 euros/an) !

  8. Avatar Adrien dit :

    Attaquer F. Fillon sur sa catholicité me fait doucement rire… Il faut lire (ou relire) le livre de Don Félix Sarda y Salvany “Le libéralisme est un péché” approuvé par la Sacrée Congrégation de l’Index en 1887.

  9. Avatar 974 dit :

    Comme pour Amazon et leurs “paillassons Jésus” il faut frapper là où ça fait mal : au porte monnaie. Si nous sommes suffisamment nombreux à dénoncer leur insulte ils seront obligés de se désolidariser de ce …

    Ci dessous le lien où nous pouvons leur faire savoir ce que nous pensons de leur chaîne. Je compte sur les lecteurs du blog pour innonder leur service de réclammations :
    http://www.bfmtv.com/info/contact
    Je viens de le faire cela ne prend que 2 minutes.

  10. Avatar Jacques dit :

    La technique est toujours la même : l’inversion, en profitant de toutes les occasions même celle qui sont sans rapport.
    L’occasion , ici c’est l’affaire Fillon, qui s’est dit catholique, quelle belle occasion pour dénigrer les catholiques qui seraient menteurs, et pas les protestants. Le protestantisme est une révolte, ils sont les débuts du libéralisme, et leur religion, l’antichambre de la franc maçonnerie. ??? C’est donc bien le contraire de ce qui est avancé par cet individu qui est la vérité : le protestant fait ce qu’il veut. de toute façon il est pardonné pas besoin d’avoir une morale rigoureuse; à l’inverse, le catholique doit se confesser, et donc est incité à faire des efforts pour s’améliorer.Maintenant que ce Lacroix ne se fasse pas d’illusions : Fillon n’est pas catholique quoiqu’il dise : un catholique , refuse l’avortement et il ne peut pas se présenter à une élection en ne s’engageant pas à supprimer cette loi. En le faisant il commet un péché des plus grave, le meurtre et doublé du “scandale” co latéral, qui le condamnent à l’enfer.Un vrai catholique n’est même pas républicain, il a le libéralisme et les droits de l’homme en horreur.
    Les catholiques, les vrais sont ceux qui continuent à refusent la communion aux protestants, qui nient l’autorité de Dieu, et aux divorcés remaries , dans l’adultère, ce sont les tradis, et encore, seulement ceux qui refusent de suivre ou se rapprocher de Rome et mr Bergoglio, autrement dit plus que quelques uns.
    Ce sont ceux là que vous ne détruirez jamais mr Lacroix.

    Maintenant pour parler de mensonge, à tous les coups ce Lacroix est Franc maçon, société qui officialise le mensonge tout simplement en étant et se déclarant secrète. Si je me trompe et qu’il n’est pas franc maçon, je le défie d’attaquer la franc maçonnerie qui se cache et nous trompe à longueur de jour , d’années, de siècles.
    Nous n’avons pas de leçon à recevoir de ce genre de pourriture.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Jacques
      Il est hautement recommandé dans ce blogue – et hautement recommandable en général compte tenu des temps difficiles que nous vivons en ce début de XXIè siècle – de ne jamais faire d’attaques inter ou intra ecclésiastiques au sein de la foi chrétienne, de surcroit dans un blogue que même les anti-chrétiens peuvent parfaitement consulter.
      Car ce blogue a pour objectif d’informer, de dénoncer et de lutter contre la CHRISTIANOPHOBIE, TOUTES LES FORMES DE CHRISTIANOPHOBIE, quelle que soit la confession ou la dénomination chrétienne attaquée. Et vous tranquillement, vous ne vous privez, ni d’attaquer les catholiques d’une autre chapelle que la vôtre, ni les chrétiens d’autres confessions : à part les chrétiens de votre petit cercle, nul ne trouve grâce à vos yeux.

      Vous, bien sûr, vous appartenez au petit reste élu !
      Mais quel orgueil spirituel !

      Je vous conseille plutôt de considérer que ce Monsieur Alexis Lacroix, dont les propos injurieux sont intolérables de haine anti catholique, est un être humain créé comme vous et moi à l’image de notre Dieu, pêcheur comme vous et moi, ni plus ni moins, et pour lequel Jésus est mort crucifié. Je vous assure que lorsqu’on considère les gens qui nous sont hostiles de cette façon là, ça change notre regard sur eux, ça nous évite de traiter ces créatures de Dieu de “pourriture”, car Jésus n’est pas mort sur une croix pour de la “pourriture” comme vous l’écrivez, mais pour sauver TOUS les hommes, mêmes les pêcheurs les plus abjects, pourvu qu’ils viennent à résipiscence.

      Jésus a dit “Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.” (Marc 2,17)

      Alors qu’envers nous, les gens “religieux”, il a été d’une extrême sévérité : “Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.” (Matthieu 23,12) “Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.” (Matthieu 23,26) et le Seigneur nous a dit que des publicains et des prostituées nous devanceraient dans le Royaume de Dieu. (Matthieu 21,31) . Ils nous a aussi mis en garde de nous méfier de nous-même et de notre indécrottable orgueil : “Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?” (Matthieu 7,3) et de nous considérer comme de propres justes qui n’auraient finalement nul besoin de la grâce de Dieu puisque nous serions parfaitement justes en respectant tous ses commandements comme le fils ainé dans la parabole du fils prodigue qui n’a rien compris à l’amour de son père. (Luc 15,25-32) Jésus nous a aussi sévèrement mis en garde de ne pas juger pour ne pas être jugé “Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.” (Matthieu 7,1-2)

      N’avez-vous aucune crainte de Dieu @Jacques pour ne pas imaginer un seul instant que peut-être un jour cette “pourriture” comme vous l’écrivez, ne passe devant vous dans le Royaume de Dieu ? Que savez-vous du plan que Dieu a pour la vie de cet homme ? Soyez un peu plus humble, ayez le souci des âmes perdues et priez plutôt pour son salut !
      Moi la protestante évangélique j’ai une grande admiration pour ces moines et moniales qui vivent reclus pour prier pour le salut du monde par immense charité pour les âmes perdues.

      PS Au demeurant, si l’on suit de façon logique votre raisonnement @Jacques, comme M. Fillon serait un faux catholique selon vous, un hérétique qui mérite l’enfer, cette “pourriture” d’Alexis Lacroix aurait bien raison de s’en prendre à lui, c’est bien fait si ce faux frère est ainsi attaqué. C’est bien cela votre raisonnement ? Donc pourquoi vous en prenez vous à cet Alexis Lacroix qui ne fait que travailler dans votre sens. Vous n’êtes pas très logique !

    2. Avatar Etienne dit :

      Ce “grand journaliste” a certainement entendu parlé des différents niveaux dissimilations volontaires autorisés très officiellement par l’Islam.

      Et c’est aux catholiques qu’il s’en prend…

      Comme quoi nous sommes bien désinformés par des professionnels du mensonge insidieux.

    3. Avatar Michel dit :

      Poussée de christianophobie ?
      Soignez-vous !

  11. Avatar Charlotte Parc dit :

    Chaque fois que j’ai lu ou entendu opposer catholiques et protestants et donner raison aux seconds sur leurs façons de faire, cela -selon moi- a toujours TOUJOURS été sur de MAUVAIS critères, pour de MAUVAIS motifs, avec des MAUVAISES raisons :

    – soit parce que justement au sujet évoqué les protestants ne sont considérés que dans leur “version” la plus libérale, celle que la majorité des protestants pratiquants aujourd’hui (les évangéliques) abhorrent car ceux-ci ne se comportent pas de cette façon libérale mais bien plutôt comme les catholiques traditionnels,

    – ou bien ceux qui font cette opposition au bénéfice des protestants font un contresens absolu sur la pensée et les supposées façons de faire des protestants.

    Je me souviens du journal le Point il y a une vingtaine d’années qui avait publié un article intitulé “Ces catholiques qui aiment les protestants”. Chacun des arguments donnés par les catholiques en question étaient tous, TOUS pour moi protestante évangélique, de mauvais arguments, qui allaient tous dans le même sens “les protestants sont plus libéraux que les catholiques”. Les catholiques – et les sans-religion – ne voient le protestantisme que par le petit bout de la lorgnette et n’ont d’yeux que pour ce qui brille : les positions libérales voire ultralibérales de certains réformés de l’EPUF. Pensez donc : les protestants seraient bien plus modernes que les catholiques, eux ils bénissent les unions homosexuelles ! Non, non, amis cathos, vous vous trompez, une SEULE ÉGLISE protestante, l’EPUF a mis cela au goût du jour -et encore avec des remous qui ne sont pas encore terminés-, il n’en est pas une seule seconde question dans l’immense majorité des dizaines d’autres églises protestantes de France. Lisez par exemple le communiqué du CNEF à ce sujet :
    http://www.lecnef.org/images/CNEF_communique_benediction_couples_meme_sexe_150518.pdf

    Ces protestants de l’EPUF ne sont plus qu’une composante minoritaire (30 contre 70 %) des protestants qui fréquentent un culte tous les dimanches !

    Et pour revenir précisément aux propos de ce Monsieur Alexis Lacroix, je ne comprends même pas ce qu’il veut dire au sujet de M. Fillon par “ce qu’on lui demande c’est d’être un peu protestant et de mettre sur la table tout ce qui s’est passé.” Cela signifie quoi précisément dans son esprit ? En quoi la réserve de M. Fillon serait-elle “catholique” ? Le journaliste commence par dire que M. Fillon sort de 12 jours d’atermoiements, de mauvaise communication, de décisions de ne pas s’expliquer, càd l’inverse de ce qu’il faut faire, il faut qu’il le fasse, il est le dos au mur.” Pour immédiatement lui reprocher son attitude, il ose presque dire de “mensonge catholique” mais il dit finalement de “rapport à la vérité troublé” à cause de son statut de catholique ! Mais ça veut dire quoi ? Si l’on considère un autre homme politique bien de droite, et bien protestant, comme George W. Bush, en quoi son protestantisme l’aurait-il protégé “d’un rapport à la vérité troublé” concernant l’existence d’armes de destruction massive en Irak sous Saddam Hussein pour justifier l’attaque en 2003 à 100 contre 1 de ce pays et le chaos qui s’en est suivi et qui n’est malheureusement pas terminé aujourd’hui, et dont des millions de personnes paient encore les conséquences dramatiques ?

    La protestante que je suis est outrée de tels propos “racistes anticatholiques primaires”, il n’existe pas (encore ?) de mot unique pour dire cela.

    Et @Katia, c’est bien vu votre remarque que “les uns contre les autres fait partie de leur stratégie”. Quand les anti-chrétiens ne nous mettent pas tous dans le même sac pour taper dans le tas, quelles que soient nos convictions théologiques divergentes, ils nous opposent, ils divisent pour mieux régner.

  12. Avatar Gisèle dit :

    Satan n’est pas content …il sait qu’il a perdu …et qu’il perdra éternellement !
    Alors …laissez le cracher son venin .

  13. Avatar Maysie dit :

    Il a dit : “Je suis chrétien” . Pourquoi traduire par : “Il est catholique!” ? C’est la méthode des médias qui de proche en proche, déforment les propos de ceux qu’ils ont décidé de lyncher pour mieux lécher leurs commanditaires.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services