Non classé

Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale de Metz

25 mars à 10:00
Commentaires (26)
  1. Je suis évidemment indignée et je ne comprends pas que l’on puisse tolérer sans réaction officielle ce genre d’intrusion. Cette personne qui se mêle de ce qui ne le regarde pas et qui a un nom… bien de chez lui, serait bien inspiré de se mêler de ce qui le regarde.
    La dictature des homosexuels, ça suffit !

    1. Avatar Janot dit :

      Très bien dit !

  2. Avatar Alienor DeFrance dit :

    nous sommes totalement ignorés par les médias!!! c’est insupportable à la fin! !

  3. Avatar christiane dit :

    Nous attendons les commentaires des membres du gouvernement qui sont étrangement silencieux quand il s’agit d’actes anti-catholiques; la christianophobie est galopante dans notre pays; elle trouve un allié dans ce gouvernement de gauche, anti-clérical, héritier de 1789.

  4. Avatar clarck913 dit :

    Le plus dingue, c’est que si ce monsieur, qui me parait être originaire d’un pays du Maghreb retournait chez lui, il serait au mieux emprisonné à cause de son hommosexualité. Et c’est lui qui vient aujourd’hui foutre la merde chez nous, où soi-disant on ne lui accorde pas suffisamment de droits et où on ne le respecte pas ? C’est le monde à l’envers !

  5. Avatar Benouze dit :

    chers internautes,avez vous remarque que la marque du diable apparait depuis un certain temps un peu partout en France et surtout après mai 2012.La taxe de 75% à été réduite à 66,66 et le chiffre en question est bien là.Nous devons tous et toutes créer une chaîne de prières afin de barrer la route au diable qui veut commander dans le monde et en France via ceux qui sont contre le christianisme. Jésus nous demande de ne pas frapper l’adversaire, mais seule la prière faite avec foi,humilité et amour pourra faire fuir les autres.Prions, prions pour ces malheureux à qui les portes de l’enfer sont déjà grandes ouvertes, prions pour les responsables de Vatican,prions pour que l’on puisse discerner le bien du mal et en cette semaine sainte, demandons au Seigneur de nous donner le signe qu’il nous a promit et ce vendredi saint, l’on pourra peut être le voir ce signe.

    1. Avatar ankou dit :

      « …Jésus nous demande de ne pas frapper l’adversaire »
      Mouai, il y a des limites qui sont là très largement dépassés !
      N’oublions pas qu’il y a aussi dans les écritures « la loi du talion », n’oublions pas cette loi !
      Que vient faire la CNT ici ?
      La CNT est une confédération du travail (CNT [Confédération National du Travail] syndicat anarchosyndicaliste et syndicaliste révolutionnaire) ? Qui travaillait lors de cette office ? Qui était exploité ?
      Tout est bon pour venir nous provoquer.
      Comme dit dans l’article :
      honteuse démonstration de christianophobie
      Le silence des médias et lui aussi honteux ! N’oublions pas de le leurs rappelé lorsque des actes beaucoup moins importants se feront sur une autre religion du livre.

      1. Avatar avec alix dit :

        ‘« …Jésus nous demande de ne pas frapper l’adversaire »
        Mouai, il y a des limites qui sont là très largement dépassés !
        N’oublions pas qu’il y a aussi dans les écritures « la loi du talion », n’oublions pas cette loi !’

        Vos propos laissent entendre que vous n’êtes pas chrétien. Le Christ est venu dépasser -incommensurablement!- la loi du talion. Il nous a enjoint d’aimer nos ennemis, de prier et de jeûner pour ceux qui nous persécutent. Lui-même a sublimement donné l’exemple en pardonnant sur la croix à ses bourreaux. Désolé de vous contredire, mais avec une messe perturbée, on est très loin de ces limites que vous évoquez! Un peu de décence pour nos frères d’Orient qui eux, sont véritablement persécutés à cause de leur foi au Christ.
        Cela dit, il est évident que ce gouvernement montre de plus en plus sa haine des chrétiens, et que nous avons le droit de nous défendre. Mais sûrement pas avec la loi du talion. Laissez cela aux musulmans.

        1. Avatar Gérard(l'autre) dit :

          Le principe de la joue gauche ne s’applique qu’individuellement !
          Quand la religion ou la civilisation est en danger, le devoir du chrétien est de les défendre … y compris par les armes !

          1. Avatar avec alix dit :

            Parole de zélote, non? De ceux qui n’ont pas reconnu le Messie parce qu’ils attendaient un roi, un chef de guerre qui les délivrerait de l’envahisseur romain…

    2. Avatar Aevum dit :

      Pour aller dans votre sens, la France va bientôt compter 66,6 millions d’habitants…

  6. Avatar hubert dit :

    le plus triste de tous ces évènements et que si le millième arrivait à une mosquée ou à une synagogue , tous les médias se déchaîneraient … pour nous RIEN !

  7. Avatar VOLKOFF dit :

    Il est impératif de renommer des diacres portier comme avant 1 972, date à laquelle l ‘office de Portier qui constituait le premier degré des ordres mineurs fut supprimé.

    Cette charge est connue depuis le IIIe siècle : « Le portier devait garder l’église jour et nuit,[…] avoir soin que rien ne s’y perde ; ouvrir et fermer l’église et la sacristie; faire tenir chacun en son rang et faire observer le silence et la modestie ; empêcher les infidèles d’entrer dans l’église, troubler les offices, profaner les mystères ; Ses fonctions pouvaient être conférées à des laïques. »

    1. Avatar Gauquelin Emmanuel dit :

      He bien cher monsieur au sujet du laîque et par ordonnance royale de 1771, celà s’appelait un bedeaux , “Suisse” et ceux jusqu’au dernier concile .
      Le Suisse étant considérer comme “invalide” au maniement du “mousquet”
      était placé de fonction à la porte des églises d’abord sur Paris puis ensuite sur la france entière. Son équipement outre son costume comprend une épée (réelle) et une hallebarde quand il s’agit d’officier supérieur ou d’une pertuisane lorsque celui-ci est simple officier puis sous la restauration apparait la canne ou “sergent” rappellant la canne du tambour major. la hallebarde et la pertuisane furent des armes réelles au début des Suisses d’églises. Par la suite elles furent plus un symbole d’ordres et de respect des lieux sacrées. Les Suisses en France furent “désarmé “lors de la seconde guerre mondiale ( ils ne portèrent plus l’épée sauf la hallebarde et par la suite l’épée disparue pour beaucoup).

  8. Prions, oui mais agissons aussi .On peut forcer les Médias a être plus coopérantes en le leur demandant ou en les boycotant en masse . Donc organisons -nous . Mais pourquoi ces gens-là ne s’attaquent-ils pas à une mosquée ou une synagogue dont les fidèles sont aussi hostiles à ce “mariage” que nous ? Se poser la question, c’est déjà trouver une réponse . Prions en attendant .

  9. Avatar Marie France dit :

    Il ne faut pas ignorer, dans les affaires de profanation de la cathédrale de Metz, la complicité de l’évêque de Metz: il y a quelques années, il avait organisé une soirée techno dans la cathédrale, avec danses indécentes (on a dû repousser l’autel); le lendemain, on a retrouvé des seringues, des soutien-gorges et des préservatifs. Aucun communiqué officiel de l’ évêché. Silence complet dans le canard local (Le Républicain lorrain). Les messins ont appris la chose par les journaux nationaux…
    Par contre cet évêque s’est opposé obstinément (jusqu’à décembre 2008) à la messe de St Pie V dans son diocèse. Je rappelle aussi que Metz a été en 1960 la ville des “Accords de Metz” où la réunion entre le cardinal Tisserand, avec quelques évêques orthodoxes russes (plus exactement: soviétiques) et quelques francs-maçons a décidé de ne pas évoquer le communisme au concile Vatican II.
    Cette ville est un repaire de francs-maçons.

  10. Avatar BAYLE dit :

    Selon le commentaire de “Marie-france”, ce n’est pas avec l’évêque de Metz qu’il faut s’attendre à une réaction digne de ce nom !
    Je le répète à chaque fois : NOUS DEVONS NOUS BATTRE CONTRE L’ISLAM et non pas “copiner” avec lui !

    1. Avatar Jehan dit :

      Le problème ici n’est pas avec des musulmans mais avec des laïcistes, des athées ; depuis plus de deux siècles ils ne cessent de combattre les chrétiens particulièrement les catholiques. Aujourd’hui ils sont confortés dans leurs actions dans la mesure où il y a un gouvernement proche de leur pensée et de leur comportement. Ils ont un sentiment d’impunité ce qui leur permet de pratiquer l’intimidation. D’où la nécessité de rien laisser passer, de faire connaître tous ces actes odieux et d’obliger les politiques à réagir ou se démasquer.
      En 2005, le cardinal Bergoglio (aujourd’hui le pape François) disait :
      « Le chrétien ne peut pas s’offrir le luxe d’être une andouille, c’est clair, d’être idiot : nous ne pouvons nous accorder ce luxe, parce que nous portons un très beau message de vie et qu’il ne nous est pas permis d’être idiots, et c’est pourquoi Jésus dit : « Soyez habiles, faites attention à vous. » En quoi consiste l’habileté du chrétien ? A savoir distinguer qui est loup et qui est brebis. Et lorsque dans ce carnaval de la vie un loup vient à nous déguisé en brebis, il faut aussi savoir le flairer : « Regarde, tu as une peau de brebis mais cette odeur que tu dégages est celle d’un loup. »

  11. Avatar Papé dit :

    Toujours le langage “bisounours” !
    et blablabla et gnan gnan gnan , tous ensemble mes bien chers frères
    laissons nous taper dessus, bisous bisous au saint livre du coran,
    baisons les pieds du divin Pédophile Mahomet , surtout pas de vagues
    faut pas faire de peine aux gentils musulmans qui massacrent les chrétiens
    un peu partout dans le monde ! C’est pas grâve ! Tendez bien vos deux joues
    et vos deux fesses …

  12. Avatar Melmiesse dit :

    La foi ça se défend; le toupet de cet Harjane est sidérant. Comment les paroissiens ont-ils réagit devant les banderoles? s’ils n’ont pas tenter d’expulser les petits morveux, ils risquent de ne pas les décourager de recommencer, surtout si cette affaire est enterrée par la justice

  13. Avatar le sauze dit :

    ce gouvernement actuel ne tient pas compte de l’opinion des français,ces gens sont sans foi ni loi,un gouvernement digne de l’ancienne union soviétique,il ne manque que les goulags ,assoiffés d’argents et des plaisirs…..pendant que les français d’en bas triment, et d’autres en chomage et ont du mal à nourrir leurs familles. nous vivont dans un monde qui marche sur la tete…..<>

  14. Avatar michel r dit :

    Je ne pense pas que ces personnes “courageuses” seraient aussi culottées pour interrompre un office en mosquée ou en synagogue. Ceux qui s’y sont essayés et lorsqu’ils ont réussi ont été placés en garde à vue, convoqués devant les tribunaux et condamnés lourdement. Le courage est à géométrie variable pour ces petites gens dont l’intelligence est proportionnelle à leur culture et à leur peu de connaissances. Il est vrai que ces mouvements n’ont besoin que de moutons ignares.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services