Non classé

Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à Metz : un des acteurs passe aux aveux…

28 avril à 11:39
Commentaires (72)
  1. Avatar messager dit :

    Mieux vaut penser avec son ♥ plein de paix que de penser haine et méchanceté envers les autres
    bien à propos l’évangile de ce jour
    aimer les vous les uns les autres et montrer le aux autres (résumé)

    1. Avatar Paul-Antoine dit :

      “Aimez-vous les uns les autres…”, testament magnifique de Jésus , légué à ses Apôtres pour tous les hommes ! Mais la phrase que nous retenons toujours est tronquée : en effet la Christ dit d’abord : “Comme je vous ai aimé …..aimez-vous les uns les autres”!
      Il ne s’agit pas d’être “bisounours “, aimer son prochain c’est vouloir son bien !

      Dans le cas de ce pauvre garçon plein de haine, et qui plus est, la revendique (!), vouloir son bien, c’est prier pour lui…….

      1. Avatar Cril17 dit :

        « Aimez-vous les uns les autres… », testament magnifique de Jésus , légué à ses Apôtres pour tous les hommes ! Mais la phrase que nous retenons toujours est tronquée : en effet la Christ dit d’abord : « Comme je vous ai aimé …..aimez-vous les uns les autres »!
        ===
        pardonnez-moi mais il y a aussi un autre élément CAPITAL qui est généralement oublié ! C’est celui-ci :
        ” C’est à ce signe qu’on vous reconnaîtra pour mes disciples ”

        NSJC n’a défini que cette SEULE ET UNIQUE PREUVE ( ni 2, ni 3 … ) qui permettra au monde de nous reconnaître pour ses disciples ! …

        C’est pourquoi avant d’aimer ceux qui sont nos pires ennemis ou même tout simplement tous ceux qui sont “AUTRES” … , comme “on” l’exige de nous à temps et contre temps depuis des lustres, peut-être serait-il bon que la pastorale de la ” nouvelle évangélisation” enseigne les catholiques de France et de Navarre à commencer par s’aimer entre eux ! …

        N’est-ce pas, Frigide Barjot, pour s’en tenir à une catho laïc à la Une du moment, en lien avec l’info centrale de cet article ? …

  2. Avatar sans dit :

    la séparation de l’église et de l’état date de décembre 1905, à l’initiative d’un gauchiste, une fois de plus. (si je ne me trompe pas).

    Donc pour ce qui est du financement de l’église financé par les impôts, j’en doute. Par contre pour ce qui est des mosquées ?? Ce n’est pas l’état qui a donné dernièrement un bâtiment officiel pour le transformé en lieu de culte Islamique ?

    Oui puis après être Chrétien c’est être raciste, facho et maintenant Homophobe, nous connaissons la chanson. Bientôt on va nous sortir que l’église est affiliée au FN.

    Ce n’est pas grave…. Le changement, le vrai est pour bientôt. ” NON NOBIS DOMINE NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM “

    1. Avatar verlut dit :

      L’Alsace et la Moselle sont restées sous le régime du concordat (1802 je crois…) et n’a pas subi la séparation des Eglises et de l’état en 1905, car sous la “botte prussienne” à l’époque…

      1. Avatar max dit :

        L’Alsace moselle a payé un terrible tribu en restant sous le régime du concordat, c’est de livrer l’enseignement biblique à la formation théologiue d’état dite scientifique – contrôlée par l’état., où autant d’athées et de non chrétiens sinon plus …que de chrétiens ont accès à des chaires d’enseignements… La conséquence de cet état de fait, c’est une dechristianisation construite et régulière de la formation des minisères et une athéisation des hommes d’Eglises qui enseignent davantage ce en quoi on ne peut pas croire que ce en quoi on peut poser des fondements d’espérance. C’est dire que si l’état avait l’idée de suprimer le concordat il gênerait l’Eglise dans ses finances, mais lui rendrait sa liberté d’enseignelnt évangélique… Les chétiens de coeur n’attendent que cela. L’Eglise n’a pas besoin de l’état pour vivre. La vie est dans son Chef. Le diable fait une oeuvre qui le trompe….Max !

      2. Avatar frannot dit :

        Oui… et c’est bien pour cela que les musulmans envisageaient d’ouvrir une université islamique en Alsace Lorraine, pour être financés par l’Etat…
        sauf que l’islam ne fait pas partie du Concordat… enfin… pas encore…

        1. Avatar kraemer dit :

          et en fera pas parti !!!!

    2. Avatar ankou dit :

      Cette devise devrait être connue de tous, (no nobis…) et dites lorsque les circonstances se font sentir !
      Bien sûr, les “nouveaux kto” (avec guitares et tambourins) nous dirons que ce n’est pas compréhensible, mais le latin n’est-il pas le parlé des Catholiques dans certaines circonstances ?! (en plus des offices)

  3. Avatar gaudet dit :

    Les manifestations de haine et de détestation envers les chrétiens, ne poseraient pas trop de difficultés , si à travers ces déclarations cela n’était pas notre Seigneur Jésus Christ , et sa Sainte Eglise qui n’étaient pas cruellement offensés !

    D’ici 20, 30 , 40 , 50 ans l’ensemble de ces gauchistes , anarchistes et autres pédérastes auront eux aussi , rendu le dernier souffle sur la terre ( car les gens de gauche meurent aussi !) et devront tous , qu’ils le veulent ou non , se présenter devant Dieu pour leur jugement final, et je ne souhaiterait pour rien au monde , être à leur place !

    1. Avatar vilo dit :

      ce qui est le plus triste c’est que notre entourage est touché pas tous cela !
      En d’autres termes celui qui n’est pas avec moi est contre moi !

  4. Avatar Sébastien dit :

    Il faut avoir un regard miséricordieux pour ces gens qui sont en fait en mal de reconnaissance. Voyons les comme malade, ce qu’elles sont en vérité.

    1. Avatar Marie N. dit :

      C’est en effet avec des yeux miséricordieux qu’il faut regarder les personnes qui tiennent ce genre de propos. Cette haine, je pense qu’il la ressent envers lui-même. C’est clairement quelqu’un qui souffre, et notre manière de l’aider, c’est de demander au Seigneur de l’entourer de son Amour. Je réalise chaque jour à quel point sentir l’Amour de Notre Seigneur et le vivre est un immense privilège qui change radicalement la vie.
      Soyons comme des “boomerangs-filtres” du Seigneur: recevons la haine et transformons-la en Amour. Faisons-Lui confiance! Nous sommes ses Témoins, soyons-en dignes!!!!

  5. Avatar Janot dit :

    Oui, bof … ça ne vole vraiment pas haut … Si on lui dit qu’on va prier pour lui, est-ce que cela l’embêtera ?

  6. Avatar poulain salvat dit :

    un séjour à l’asile lui ferait le plus grand bien—-plus nos prières,bien sûr!!

  7. Avatar l'argentin dit :

    Je crois que le don de l’intelligence et du respect n’est pas offert à tout le monde . Je pense que le nombre de ces individus qui manque de matière grise , va augmenter . Jusqu’au jours ou chacun de nous ; dans nos paroisse subirons le non respect de la croyance . Nous devrons un jours manifester contre cette christianophobie .
    question: qui a le cerveau le plus liquéfié entre “lui” et nous ? je crois qu’on connait tous la réponse .

  8. Avatar Charles dit :

    aucun intérêt… sauf que si l’on y prête garde, ce genre de “type” va se multiplier et instiller le mal chez tous ceux qui n’ont plus aucune culture religieuse, ni aucune morale. il faut donc dénoncer ces exactions qui portent atteinte au libre exercice du culte.

  9. Avatar L'indigné dit :

    “l’église qui en Alsace-Moselle est financé par NOS impôts, c’est horriblement SCANDALEUX !!!!”
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Ce mec oublie que les caisses des lobbies LGBT sont financées par les contribuables, chrétiens compris ! Idem, pour Act-Up, Licra & Co. Alors, tous ces gens devraient se mettre en veilleuse.

    1. Avatar ecolemaison dit :

      D’autant que ce genre de canaille ne paye pas d’impôts. Il suffit de lire pour s’en rendre compte, il s’agit là de la lie assistée, subversive, profiteuse et parasitique qui pèse sans profit sur la société française.

  10. Avatar Michèle dit :

    Disserter, philosopher, faire assaut de bons sentiments, tout cela est bel et bon, mais il faut que ces délits soient sanctionnés, un point c’est tout. C’est merveille de voir comme beaucoup de “pauvres déséquilibrés ” et autres mabouls retrouvent le sens commun dès lors qu’il y a un prix à payer! L’impunité est une fabrique de dingues.
    Des sanctions proportionnées, outre qu’elles ont le mérite d’assainir l’atmosphère en dissuadant les fauteurs de troubles, sont extrêmement thérapeutiques pour peu qu’elles soient effectives. Cela n’implique nullement de haïr les délinquants et n’empêche pas de prier pour eux mais il ne faut pas inverser les priorités. Transformer systématiquement les délinquants en victimes objets de compassion est une gangrène de l’esprit qui n’atteint pas uniquement les gauchistes.

    1. Avatar Soleily dit :

      Non, Michèle, il ne faut pas inverser les priorités… et la priorité est bien d’entendre Jésus qui nous dit « aimez vos ennemis »… alors, oui, nous devons d’abord prier pour eux. Cela n’implique nullement de supprimer les sanctions d’abord pour poser la vérité et peut-être pour les aider à comprendre et à se ressaisir. Oui, la sanction peut être thérapeutique, en tout cas, c’est avec ce désir que nous devons la poser.

    2. Avatar ecolemaison dit :

      Le grand intérêt de tout ça est de réveiller les chrétiens, ils vont être moins sur la défensive désormais. Leur plus grand péché étant le sommeil et le silence.

  11. Avatar Valentin dit :

    Ce genre de logorrhée m’est malheureusement devenu familier dans mon environnement quotidien : les islamistes dans ma cité, et les satano-gauchistes à l’université (entre les deux, dans les transports en commun, le tout).

    Je ne poste plus aussi souvent qu’auparavant, devoir d’étudiant oblige, mais être chrétien, de surcroît catholique, est devenu un vrai calvaire.
    La présence importante de jeunes hommes et de jeunes filles aux dernières manifestations m’a agréablement surpris, mais me pose également une question : est-ce que je ne vois pas là en fait la quasi-totalité des rares jeunes ayant conservé un minimum de lucidité ? Car dans les facultés, l’islamo-gauchisme noyaute les pensées et se revendiquer ne serait-ce que catholique (même pas pratiquant) vous voue directement aux gémonies et à la mise au ban de la société étudiante (je vous laisse imaginer ce qu’il en est pour les pratiquants, ce dont je suis…). Et donc, je me demande si ce n’est pas également parce que ces jeunes-ci ont également marre des brimades subies à cause de leur foi qu’ils sont aussi motivés à battre le pavé…

    J’espère néanmoins me tromper, et que les jeunes de ma génération soient bien plus lucides que je ne le pense, mais quand je vois ce qui se passe à la fac, ils ne semblent ne plus penser que (à la pelle) : séries TV, télé-réalité, grosse presse gauchisante, bref tout ce qui est soixante-huitard et politiquement correct. Avec le décervelage et les réactions primaires qui vont avec…

    En l’état actuel des choses, il ne me reste (presque) plus que la prière seule pour tenir.

    1. Avatar Soleily dit :

      Valentin, n’oublions pas que nous sommes des privilégiés. C’est le Christ qui nous a choisis… sans mérites de notre part… et du coup nous ne sommes plus DU monde, mais DANS le monde… dans ce monde auquel nous devons apporter témoignage et amour de Dieu… Oui ! C’est à nous de rayonner l’amour du Christ vers ces personnes mêmes qui nous moquent et peut-être même nous insultent en grandes gesticulations… Et leurs ricanements sont peut-être à la dimension de leur désespoir secret puisqu’ils n’ont pas trouvé le sens de la vie… Ces pauvres bougres sont-ils vraiment responsables de leur vision amère de la vie ? Je crois que notre attitude fondamentale doit être la gratitude envers Jésus et de la compassion envers eux… avec peut-être un peu d’humour !

    2. Avatar ecolemaison dit :

      Gardez le courage Valentin. Je posterai aujourd’hui un texte directement en lien avec ce que vous dites. Un comme vous en vaut 100 000.

    3. Avatar Jehan dit :

      Merci Valentin pour ce témoignage.
      Actuellement il y a un frémissement après bien des années d’effacement. Votre génération est porteuse d’espoir. « Vous êtes le sel de la terre. »
      Courage.

  12. Avatar vilo dit :

    Notre mobilisation contre le mariage homosexuel aura permis de mesurer la haine à notre égard … prions le chapelet c’est la meilleure arme même s’ils en rient

  13. Avatar marliac dit :

    Ce texte suffit à décrire son auteur et à définir ce qui l’anime lui et
    ses acolytes : la haine et la bêtise.

  14. Avatar Nico dit :

    Je trouve ca fascinant la facilité avec laquelle certains gauchistes arrivent à avoir autant de haine et de mépris envers des gens qui ont l’audace penser différemment qu’eux, et ce au nom de la démocratie, de l’égalité, etc…

  15. Avatar Elisa dit :

    Bonjour à tous
    Si aujourd’hui nous en sommes là c’est aussi de notre faute ….. Arrêtons de tendre l’autre joue et défendons nos idées !!! Il est grand temps de refaire des croisades et d’aller convertir ses abrutis !!! On voit certain jeunes se convertir à l’islam , cela veut dire qu’ils ont un manque , donc il faut faire du prosélytisme !!! A nous aujourd’hui de défendre nos valeurs , prier ne suffit pas , il faut aller au combat !!!!
    Elisa

    1. Avatar jean paul83 dit :

      Bonjour Elisa
      il est dur de vous entendre dire, “il est grand temps de refaire des croisades et d’aller convertir ces abrutis” la plus grande erreur au temps des croisades a été de convertir par force, car pour moi la conversion par force ne fait pas un véritable chrétien. Une vraie conversion c’est d’accepter Jésus dans sa vie en toute liberté, sans contrainte et de marcher dans une vie nouvelle comme nous l’enseigne les écritures.
      En ce qui concerne prier ne suffit pas, il faut aller au combat, plusieurs faits dans les écritures nous montrent qu’à chaque fois qu’une armée partait au combat sans consulter (prier) l’Eternel, la défaite était assurée.
      Donc pour ma part si aujourd’hui nous en sommes là, c’est que nous sommes pauvre spirituellement ( si nous ne lisons pas la bible par exemple) lisez l’épître aux Ephésiens au chapitre 6 à partir du verset 10 et pour ce qui est de l’amour, lisez 1 Corinthiens chapitre 13
      Que Dieu vous bénisse et que le Saint Esprit soit votre guide
      Bonne journée

  16. Avatar Edmond Roman dit :

    Laissser dire, laisser faire et prier! N’est-ce pas un peu court comme réaction?
    Bien sûr, nous sommes libres de pratiquer notre religion, en France, mais pour combien de temps encore? Il ne faut pas laisser la haine se répandre: la riposte doit être de saisir la justice car quand il y a insultes et menaces leur auteur doit en répondre. Ensuite, rien n’empêche de prier pour le coupable, c’est aussi notre devoir.

  17. Avatar FRATERNITE SEVE dit :

    Vous avez tort de mettre certains commentaires à la poubelle. Un intellectuel doit avoir une ouverture d’esprit. Et le lecteur intelligent sait discerner! Merci!

  18. Avatar ecolemaison dit :

    Vous avez de la chance d’être dans la ligne de mire de la canaille, ça veut dire que vous faites du bon travail, un travail qui dérange. Ce travail nous sert énormément puisque nous relayons certaines informations et il y a fort à parier que le nombre de visiteurs ici doit être imposant. Il ira grandissant. Vous le ferez traduire au fur et à mesure en anglais pour quelques centimes largement financés par vos souscripteurs.
    Quant aux orques qui vous insultent, ils s’agitent un peu mais tout cela sera balayé, ils reculent déjà, leur temps est à son apogée mais bientôt ils rentreront là d’où ils viennent: sous terre.

  19. Avatar Marion dit :

    Hé oui, on va tous faire une petite prière et laisser faire alors que jésus nous montre l’exemple en chassant les commerçants du Temple
    ” Le mal triomphe par l’inaction des gens de bien”

  20. Avatar LESON dit :

    QI de betterave !!!

    Courage, plus nous descendons vite, plus vite nous remontrons, déjà la vitesse est elle qu’elle va nous faire économiser quelques années et, au fond, un coup de talon et vite, vite on remonte pour enfin respirer l’air pur …

  21. Avatar Gisèle dit :

    Aimer son frère c’est aussi lui expliquer qu’il se trompe de chemin et que si nous le lui disons , c’est parce que nous ne voulons pas qu’il tombe .
    C’est aussi cela AIMER .
    Quand un père ou une mère voit son enfant s’approcher un peu trop du bord du précipice , ne s’empresse t ils pas de l’écarter , le cœur battant de peur ???
    L’association quazar LGBT d’Angers a dit par son interlocuteur au micro de RCF Anjou , qu’il allait interpeler Monseigneur Delmas au sujet de l’Eglise Catholique face à l’homophobie …. il a expliqué ” nous sommes inquiets au sujet des veilleurs . Ils disent prier pour nous , c’est très gentil , mais nous , on ne leur a rien demandé …. ” . Décidément , ou ils font semblant de ne pas comprendre , ou ils sont sourds , auquel cas cela se soigne , ou ils provoquent comme sait si bien le faire leur ” maître ” ” l’autre dieu ” instigateur de guerre et de haine .
    Notre Dieu est Amour , Paix et Misericorde . Cette Misericorde ils n’en veulent pas , et ce Dieu non plus .
    J’ai confiance en Monseigneur Delmas qui saura trouver les mots justes …. pour leur expliquer .

  22. Avatar dana dit :

    Avoir une discussion avec un non croyant est d’abord une terrible mise à feu ! selon le degré d’affection que l’on partage, il commence par me critiquer, ensuite me juge, et enfin s’énerve de mon “abrutissement”.
    Dans ces cas là, je répète doucement (je me force) que je n’ai aucune haine, ni aucune peur (!) envers ceux dont je rejette un comportement qui me paraît erroné sans pour autant condamner qui ils sont.
    Et je finis par dire : mon coeur me dit que tu es dans l’erreur et que cela ne te rend pas heureux puisque tu as tellement de colère en toi contre moi. Mais comme seule la Grâce du Bon Dieu peut t’ouvrir les yeux, que je ne pourrai ni te convaincre ni te convertir par moi même, je te mets dans mes prières tous les jours pour que tu trouves le chemin de la vérité et que le Seigneur te protège du mal”.
    Généralement, les gens sont émus après avoir entendu cela et parfois certains ont les larmes aux yeux…. Cela suffit et je laisse faire la Grâce.

  23. Avatar Gisèle dit :

    Ils se servent même de cette affirmation :
    ¨¨ Qui a dit que les ** , il fallait tous les brûler sur des bûchers , hein ?? ¨¨
    Reçu par SMS …. ça en dit long sur la culture et les arguments plus que douteux avancés par certains d’entre ces malheureux , pour affirmer la dite ” homophobie ” des catholiques …

  24. Avatar Michèle dit :

    @ Soleily

    Aimer ses ennemis, c’est leur dire la vérité, et agir selon la vérité.
    Sans cela la prière n’est que mensonge, et les déclarations de compassion peuvent ne pas être exemptes d’une certaine suffisance..les bons chrétiens qui se penchent sur la misère, n’est-ce pas?
    La compassion pour ceux qui sont pris pour cible par les délinquants, c’est moins tendance, certes.
    Voilà bien une des plus subtiles caricatures de la charité.
    Comme le disent, chacun à sa manière, Marion, Elisa et Edmon Roman, on ne peut pas s’abriter en permanence derrière la prière. Sainte Thérèse d’Avila elle-même dit qu’on doit planter là son oraison pour porter de la soupe à une soeur malade, sans quoi on n’a rien compris à la prière..alors quand il s’agit de porter secours!
    Je peux me tromper, mais je ne crois pas que nous serons jugés sur la qualité de nos oraisons prioritaires, au reste il n’en est guère question dans la parabole du Jugement dernier.

  25. Avatar roymar1050BXL dit :

    Un babil supplémentaire de ma part serait vain. J’ai lu tous les commentaires ainsi que leurs réponses. J’opine que tous sont censés, mais je retiendrai plus particulièrement les écrits de Michèle, Élisa et ‘écolemaison’ qui résument ce que j’aurais exprimé.

  26. Avatar CARON dit :

    Et pourquoi ne déposeriez vous pas plainte ?

    Ce genre d’individus est plus dangereux qu’on ne le croit, il faut qu’il ne soit pas connu que de vous.

  27. Pour Valentin
    Cher Valentin, comme je vous comprends. J’ai connu ce que vous dîtes, d’une manière différente, dans ma famille qui appartenait en partie à la franc-maçonnerie. Maman était une convertie qui a voulu savoir ce qui pouvait bien se passer dans l’Église dont on disait tant de mal, ainsi que du bon dieu!!! Quand elle a vu, elle a compris, tout de suite. Ses enfants sont allés au catéchisme, mais il valait mieux se cacher de la famille… car sinon, que d’ironies à supporter! Mais nous avons connu Dieu, Jésus et les prêtres et les religieuses qui étaient alors si croyants, et si bons. Que c’est bon de rencontrer la foi!

  28. Avatar jeannot dit :

    Notre combat est propre et notre Seigneur est avec nous.

    La Famille comme c’est à l’Origine du Monde c’est une bonne chose n’en déplaise aux destructeurs.

    Pour ceux que cela intéresse ‘Couleurs gaies’ provoquent à tout va dans la région de Moselle.
    Pour preuves mettre dans l’onglet recherche “LGBT ou ‘Couleurs gaies'” pour s’en persuader.

    http://www.republicain-lorrain.fr/search?page=1

  29. Avatar marie dit :

    attachons_nous aux choses d’en haut tant que nous sommes dans le monde d’en bas qui est bien bas en effet. Prions pour tous nos martyrs ndans le monde et en France, persécutés à des degrés divers selon l’échelle de la “civilisation” et de la décivilisation .

    Au sujet du concordat: On peut aussi s’indigner de ce que les citoyens “imposables” se voient imposés de suventionner des associations christianophobes qui battent le pavé et rebattent nos oreilles via la propagande officielle

  30. Avatar Papy dit :

    Ca, c’est la magie de la République progressiste.
    La racaille peut se prendre pour un intellectuel.
    Chaque jour je continuerai à prier pour que la France vive dans la paix sociale, que les honnêtes gens vivent en paix, et que le coeur des malfaisants devienne meilleur.

    Bon courage à l’auteur de ce site.

    Cordialement.

  31. Avatar TANAZACQ Vincent dit :

    Nous autres orthodoxes occidentaux avons pour pratique de prier nominativement pour les personnes. Pourquoi ne pas indiquer le prénom, censé être le “nom de baptême”, de ce personnage, avant même que j’aie pris connaissance de sa littérature.

    1. @Vincent
      Soit… Il s’agit d’un Benoît – cela ne s’invente pas !

  32. Avatar michael cote d'armor dit :

    CNT :cet comme les bolchéviques russe qui desacralisaient les eglises orthodoxe .
    faisaient de bain plublique dans eglise et de lattrines dans le sancutuaire.
    pc extrême gauche
    LGBTistes:Livre de la Genèse Chapitre 19 1 a 29 Le jugement de Sodome et Gomorrhe

  33. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    Max a raison. Le concordat (valable en Alsace-Lorraine) n´est pas bon pour l´Eglise. En Allemagne et en Autriche la déchristianisation est effectuée d´une maniere tres efficace depuis une cinquantaine d´années par des gens qui détiennent une maitrise en théologie.
    Quant a la betise de celui qui s´accuse elle est abyssale, mais on dit toujours que Satan est certes malin, mais au fond tres bete. Bien sur qu´il faut prier pour ses ennemis, mais aussi n´oublions pas qu´il ne faut pas avoir peur.

  34. Avatar Tchetnik dit :

    Magie de la république que de voir que des adolescents écrivent de nos jours comme des bébés d’hier…

    Car il s’agit certainement d’un ado qui hurle avec les loups car c’est ce qu’il a appris à être.

    Mais rien n’est irréparable ni irréversible et il est possible, voire probable que, la connaissance, la lucidité et la maturité venant, un certain constat de la réalité aussi, ledit ado qui aujourd’hui se croit à Stalingrad, changera de camp.

    On a peine à imaginer que bien des Chrétiens qui aujourd’hui confessent la foi avec un maximum de courage et se battent pour défendre nos héritages culturels et historiques du mensonge et de l’injustice, furent autrefois dans l’autre camp.

  35. Avatar Elisa dit :

    Partout dans le monde on massacre des personnes juste parce qu’elles sont chrétiennes . Et la réaction des chrétiens , c’est prions !!!!
    Avec ce genre de réponse on va être exterminés avant de finir nos prières …..
    et s’en remettre aux autorités n’est pas mieux ….
    Il faut entrer dans la résistance et rendre coup pour coup , on priera après pour ce faire pardonner 🙂
    Défendons nos valeurs sinon elles disparaitrons !!!
    Elisa

    1. Avatar jean paul83 dit :

      Oups! avec vous c’est radical on les massacre en et on prie après pour se faire pardonner Dieu est bon mais il est juste aussi et il n’ y a pas de pardon s’il n’ y a pas une sincère repentance

      1. Avatar Tchetnik dit :

        Il y a “massacre” quand on tue des innocents sans défense, pas au contraire quand on les protège de gens qui les agresse.

        Je sais, la différence peut vous sembler mince, mais je puis vous assurer qu’elle existe.

        1. Avatar Jean paul 83 dit :

          C’est dur de comprendre que des chrétiens se font massacrés simplement parce qu’ils appartiennent à Jésus, n’est il pas écrit sous l’observatoire de la Christianophobie
          S’ils mont persécuté, ils vous persécuteront aussi Jean 15 , 20 donc on apprend rien de nouveau mais cherchons plutôt les caractères de Christ afin de lui ressembler, certes il y a du travail et un brisement à sois même mais ça vaut la peine
          C’est pas dur de comprendre aussi, pourquoi Jésus a été cloué sur le bois du calvaire pour vous, de mourir pour vous lui le juste afin que si vous croyez, vous avez la vie? et il n’a rien dit…

          1. Avatar Tchetnik dit :

            Accepter le martyr à titre personnel est une chose, quand ce choix nous est présenté, mais l’imposer aux autres, en particulier à sa famille par lâcheté est autre chose.
            La foi des uns ne doit pas faire le martyr des autres.

            Si le Christ a effectivement annoncé les persécutions et que les Chrétiens doivent les prendre comme un honneur, Il n’a pas cependant interdit de répondre à une attaque injuste, (Jean 18-23 ou encore Actes 23-3) ni de protéger les plus faibles, les plus innocents, nos familles et nos frères.

            Saint Paul avait affirmé que celui qui ne prend soin des siens n’est pas digne d’estime et Jérémie avait insisté sur la mise de la force au service des plus faibles. Idéal de vertu que le Christ n’a jamais décommandé, bien au contraire.

          2. Avatar Jean paul 83 dit :

            Vos réponses sont hors sujet depuis le début et là encore avec Jean 18 , 23 et Actes 23,3
            que ce soit la réponse de Jésus ou celle de Paul, premièrement elles sont verbales (ils massacrent personnes), deuxièmement c’est selon les écritures.
            bonne journée

      2. Avatar Tchetnik dit :

        Il vous échappe toujours que se battre pour défendre des gens innnocents n’est pas “massacrer”.

        Ou alors, Saint Alexandre Nevski, Dimitri Donskoi, prince Lazare, Don Juan d’Autriche, Théodore Uschakov, Charles Martel, Ramiro, Louis de Bourmont auraient tous eu tort ainsi que l’Église depuis 2000 ans.

        Pourtant, c’est grace à des gens comme eux que les gens comme nous pouvons prier tranquilles et ne sommes pas devenus musulmans ou autres.

        “”Hébreux 11, 32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait si je racontais ce qui concerne Gédéon,
        Baraq, Samson, Jephté, David, ainsi que Samuel et les Prophètes,
        Hébreux 11, 33 eux qui, grâce à la foi, soumirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent
        l’accomplissement des promesses, fermèrent la gueule des lions,
        Hébreux 11, 34 éteignirent la violence du feu, échappèrent au tranchant du glaive, furent rendus vigoureux, de
        malades qu’ils étaient, montrèrent de la vaillance à la guerre, refoulèrent les invasions étrangères.””

        Comme vous le voyez, le Christianisme est une religion de paix, mais pas une religion “pacifiste”.

        Et l’Église n’a jamais condamné le métier des armes tant qu’il revenait à défendre les plus faibles, comme Jérémie le démontre assez bien en premier lieu, et comme Saint Paul le confirme.

        1. Avatar Jean paul 83 dit :

          comme saint Paul le confirme? pas dans le verset des actes 23 , 3 que vous m’avez envoyé, rien à voir mais bon je vais pas chercher à savoir celui qui à tord ou raison,
          rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
          bonne soirée

    2. Avatar marie dit :

      la prière et la résistance ne sont pas incompatibles: résister au plan politique ,dans des manifs, et résister intérieurement contre la haine qui nous entraîne du côté des persécuteurs; certes ils savent ce qu’ils font et nous sommes indignés de l’injustice mais ne tombons pas dans le piège de la violence.

      1. Avatar Tchetnik dit :

        En effet, s’il y eut »Eliazar, il y eut aussi Judas Maccabée, auquel Saint Paul rendit hommage du reste.

    3. Avatar Tchetnik dit :

      Démonstration par l’exemple:

      Luc 3, 12 Des publicains aussi vinrent se faire baptiser et lui dirent: “Maître, que nous faut-il faire?”
      Luc 3, 13 Il leur dit: “N’exigez rien au-delà de ce qui vous est prescrit.”
      Luc 3, 14 Des soldats aussi l’interrogeaient, en disant: “Et nous, que nous faut-il faire?” Il leur dit: “Ne molestez
      personne, n’extorquez rien, et contentez-vous de votre solde.”

      A UN GUERRIER. CVI—CCCCVII.
      Saint Basile écrit à un guerrier; il le loue de ce qu’il remplit les devoirs de chrétien
      dans une profession où il n’est pas facile de les remplir.
      JE mets au rang des plus grandes faveurs que j’ai reçues d’un Dieu plein de bonté la
      grave qu’il m’a faite de vous connaître dans le cours de mes voyages. J’ai trouvé en vous un homme qui justifie par sa conduite qu’on peut aimer Dieu
      parfaitement dans la profession militaire, et que ce n’est pas l’extérieur et l’habit, mais l’esprit et
      les moeurs qui font le chrétien. Je vous voyais alors avec un plaisir extrême, et encore
      aujourd’hui j’éprouve la plus vive satisfaction toutes les fois que je me souviens de vous. Agissez
      donc toujours avec force et avec courage ; ne négligez rien pour conserver l’amour de Dieu dans
      votre coeur, et pour l’augmenter chaque jour , afin qu’il vous comble de plus en plus de ses
      bienfaits. Je ne demande point une autre preuve que vous vous souvenez de Basile : vos actions
      le prouvent assez.””

      On peut préférer ça:

      http://01varvara.files.wordpress.com/2008/09/konstantin-makovsky-bulgarian-martyrs-1877-e1268422872730.jpg

      Ou bien ça:

      http://01varvara.files.wordpress.com/2008/02/nikolai-dmitriev-orenburgsky-grand-prince-nikolai-nikolaevich-enters-trnovo-in-1877-1885-e1268613629521.jpg

      Le choix de milliers de Chrétiens est vite fait.

  36. Avatar ArcSaintbernard dit :

    Aimons-nous les uns les autres = commençons donc par aimer tous les catholiques, en particulier les persécutés.
    Pour cela, prions pour les ennemis et aidons-les à ne plus pécher en les neutralisant aussi par des actes.
    En l’occurrence, y a-t-il moyen de faire intervenir la Justice ?
    Une bonne condamnation pour atteinte à la liberté du culte lui fera passer l’envie de recommencer. Hm ?

    1. Avatar Jean paul 83 dit :

      Heureusement que Jésus, Lui, ne faisait pas de différence

      1. Avatar ArcSaintbernard dit :

        Dans l’intention sans doute Jésus ne faisait pas de différence entre les hommes, si ce n’est par une tendresse particulière pour les plus vulnérables – dont font partie nos frères persécutés. Mais dans l’exécution, oui : “je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël” – même s’il fait des miracles par exception pour des étrangers. Cependant jamais pour les ennemis de la religion du Père.
        Il nous dit : “à cela tous vous reconnaîtront pour mes disciples, à cet amour que vous aurez les uns pour les autres”.
        Saint Thomas souligne qu’il y a un ordre dans la charité : nous devons d’abord venir en aide à ceux qui nous sont proches par la foi car ceux-là n’ont pas d’autre communauté sur qui compter que la nôtre.
        S’il nous demande “d’aimer nos ennemis, de faire du bien à ceux qui nous haïssent”, nous devons le faire. Prier pour leur conversion et leur faire le plus grand bien qui soit : les amener à la foi et d’abord en les empêchant de pécher.
        Donc, oui, Jésus aime tous les hommes mais pas de la même manière. Il donne plus à celui qui Le suit de plus près. Il défend Marie attaquée lorsqu’elle est à ses pieds. Il veut que soient protégés nos frères martyrs.
        Je considère que c’est un devoir, de charité mais aussi de justice.
        Nos frères n’ont que nous pour les défendre.
        Notre lâcheté ne peut pas se couvrir par la charité.

  37. Avatar Melmiesse dit :

    Ce ne sont pas des insultes: c’est le vocabulaire ordinaire de ce manifestant; on sent qu’il ne peut pas s’exprimer autrement faute de culture. Donc il dit qu’il se venge de ceux qui ont manifesté contre le mariage pour tous; dans sa république on n’a pas le droit d’exprimer des opinions contraires aux opinions officielles, sinon: dictateurs, fachos, nazis..litanie connue

  38. Avatar C.B. dit :

    “La messe des rameaux a lieu à une date bien particulière (homophobes), l’avancer pour permettre à des citoyens (…) d’aller manifester”
    Fichtre, quand en juin dernier j’ai regardé les vacances scolaires pour l’année 2013-2013 et leur coïncidence ou non avec les fêtes, j’avais noté
    Pâques 28 avril
    donc Rameaux 21 avril.
    Pas l’impression qu’à l’époque on avait pris en compte le projet Taubria pour fixer la date de Pâques.
    Mais je peux me tromper?
    Pauvre connaissance du calendrier, cet invectiveur.

  39. Avatar Tchetnik dit :

    Comme le fil a l’air d’avoir du succès, j’en profite pour faire un Hors-Sujet (mais vous ne le regretterez pas) en sacrifiant à ce que L.F Céline (que je n,apprécie que partiellement) appelait la “Race des Signeurs”:

    Please take a moment to pray for the release of the kidnapped Orthodox bishops and then register and sign these petitions urging the US Government to intervene. Share this with everyone on your email list.
    https://petitions.whitehouse.gov/petition/save-syrian-christians-bishops-and-clergy-men/Nqrb3cv1
    A second petition was created as well.
    Please sign it also. https://petitions.whitehouse.gov/petition/appeal-president-obama-and-his-government-release-two-abducted-orthodox-christian-archbishops-syria/xNskxL1q

    In Christ,
    OrthodoXCircle.com

    EN ouvrant un compte à la Maison Blanche (facile), vous pourrez signer ces deux pétitions pour ces deux ecclésiastiques enlevés en Syrie.

    Merci pour eux.

  40. Avatar ali dit :

    Toujours pareil. L’intellect se trouve toujours à 70 80 cm sous le cerveau. De plus non maitrise de la langue française.

  41. Avatar ali dit :

    Excusez moi. Mon message précédant est incompréhensible.Traduit en français courant cela veut dire:
    1) Les sodomites ont leur intelligence vers 80 cm sous le cerveau.
    2) Ils sont incapable de s’exprimer en français.

    Boycottez les dictionnaires Larousse. Le seul pour qui le mariage n’est plus l’union d’un homme et d’une femme.

  42. Avatar Edmond dit :

    “Aimez-vous les uns les autres”, bien sûr ce commandement doit être mis en pratique par tous les Chrétiens. Pour autant, l’Amour de son prochain ne doit pas se faire au détriment des enseignements de l’Evangile. Or, le principe même du “mariage pour tous” viole le principe fondateur de l’Humanité voulu par le Créateur. La création de l’homme par Dieu de fait sur la base un homme+une femme. Si Dieu n’avait pas désiré cette complémentarité Il nous aurait créés hermaphrodites. Alors Aimons notre prochain mais détestons ses erreurs et faisons-le savoir. Tout n’égale pas tout, le relativisme a engendré assez de désordres!

  43. Avatar gaudet dit :

    Si ce maigre monsieur fait preuve d’autant d’agressivité sans retenue, après avoir empêché volontairement le déroulement normale d’une cérémonie religieuse, c’est que d’une part, il n’a pas prise conscience du caractère illégal de son acte, et que d’autre part ( mais là je me trompe éventuellement ) les autorités de l’Eglise n’ont pas jugé utile de porter plainte contre lui, comme elles auraient du le faire

    Remettons les pieds sur terre, au lieu de trop nous enfoncer dans des considérations excessivement tolérantes et compassionnelles à l’égard de cet individu, et percevons au contraire pleinement que cet individu a volontairement commis un délit normalement sanctionné sévèrement par la loi, et pour lequel il aurait du être traduit devant un tribunal depuis bien longtemps .

    Par ailleurs nous pouvons tous légitimement nous étonner que le fameux mouvement ” LGBT ” s’en prend systématiquement à l’Eglise catholique , alors que les théories du genre, et le comportement pédéraste sont aussi fermement condamnés par l’islam et le judaïsme talmudique, même si effectivement la participation des autres religions monothéisme aux manifestations anti gouvernementales, fut plus que modeste pour ne pas dire inexistante

    Nous pouvons d’ailleurs encore là est foncièrement surpris du silence presque assourdissant des hautes autorités Juives de France au sujet du mariage pédéraste, alors que dans d’autres circonstances ou par exemple des actes antisémites sont accomplis, ces mêmes grands religieux et leur bras armé le fameux CRIF , font preuve d’une combativité et d’une virulence redoutée de leurs adversaires .

    Enfin si ce gauchiste se scandalise de voir , selon les principes du concordat, les églises financées sur le fonds public , nous pouvons également et sans réserve attirer son attention sur le fait que presque partout en France, les municipalités socialistes mais aussi UMP, finances largement la création de mosquées sous les impôts des contribuables .

    Je rappelle ici que , au terme de la législation en vigueur , aucune autorité administrative en charge de fonds publics n’a le droit de financer la création d’aucun édifice religieux, et les municipalités s’engageant dans ce type de démarche , commettent volontairement une très grave infraction contre la loi!

    Le front national de Marine Lepen, ces dernières années , a plusieurs fois entamer des actions en justice pour obtenir une condamnation de municipalités ayant financé des mosquées, mais n’a jamais pour l’instant obtenue aucune victoire juridique, car les magistrats, se sont systématiquement retranchés derrière l’argument mensonger développé par les maires, selon lequel la dépense publique était uniquement motivée par la fondation d’un “simple centre culturel ”

    Pour les auditeurs de ce blog, souhaitant obtenir des précisions sur le sujet du financement illégal des mosquées , je peut sans problème évoquer concrètement le cas de la ville de Bordeaux ou notre célèbre et grand maire UMP, Jupé a financé la création d’un lieu de culte pour l’islam, et s’apprête probablement a contribué à la fondation d’un immense centre culturel islamique , ou le redoutable imam Tarek Oubrou, héritier direct spirituel des frères musulmans, et grand promoteur de la charia, aura tout loisir de répandre sa brillante propagande , Encore bravo Mr Jupé et merci à l’UMP!

    Le dernier exemple en date , me venant à l’esprit, concerne la ville de Bayonne ou là aussi le Front National a tenté de faire invalider le projet de financement de la mosquée par la municipalité, et là aussi sans succès, ce qui démontre un vaste mouvement de complicité et de complaisance de la magistrature et de la classe politique, envers la progression de l’islam en France.

    Autant dire que la multiplication des exemples de financement illégaux de création de mosquées, sans réponse ferme de la part de la justice, prouve amplement que la France n’est plus du tout un état de droit , et que n’importe quel comportement délictueux est possible sans sanction, pour peu que l’on participe au développement d’une politique conçue et voulue par le pouvoir en place !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services