Iran : sans nouvelles du pasteur d’une “église domestique” arrêté


Ebrahim_housinzadeh_shirazL’agence iranienne d’informations chrétiennes Mohabat News, dont le site est prudemment hébergé aux États-Unis, a signalé hier, 8 décembre, que le pasteur Ebrahim Hossin-Zadeh, qui dirigeait une “église domestique” (House Church) dans la ville de Shiraz, a été arrêté mi-novembre à son domicile par des policiers en civil du ministère de l’Intérieur. Sa maison a été perquisitionnée et de nombreux effets personnels ont été confisqués – téléphone mobile, ordinateurs… Âgé de 32 ans et entrepreneur, Ebrahim Hossin-Zadeh s’est converti au christianisme en 2009. On sait qu’il a été longuement interrogé puis transféré au “Bloc n° 100” de la prison centrale de la ville de Shiraz, mais Ses parents n’ont plus aucune nouvelles de lui depuis le 17 novembre : on ne sait donc rien de ses conditions de détention ou de son état de santé. C’est la tactique habituelle des services de la République islamique d’Iran que de mettre au secret les pasteurs ou fidèles arrêtés et de laisser les familles sans nouvelles de telle sorte qu’elles ne puissent pas communiquer avec les médias étrangers.

Source : Mohabat News (8 décembre)

3commentaires
  1. Françoise

    10 décembre 2014 à 8 h 41 min

    Sous des dehors conciliants avec sourires la République ISLAMIQUE d’Iran continue de persécuter perfidement, avec ténacité, tous ceux qui montrent leur obédience au Christ et en particulier les « apostats » ou convertis au christianisme. Prions pour eux et leurs familles sans nouvelles.

    Répondre
  2. Patrick

    10 décembre 2014 à 8 h 59 min

    Une telle attitude de la part de la police iranienne prouve qu’ils savent très bien que ce qu’ils font est mal et criminel, et insidieusement savent que leur religion est la gangrène de l’humanité au service de satan qu’ils servent avec zèle et sadisme… Et certains, en occident, voudraient qu’on fasse ami ami avec de tels pays… il faut être fou ou comme eux pour penser ainsi.

    Répondre
  3. Charlotte Parc

    11 décembre 2014 à 3 h 04 min

    Allez donc faire un tour sur ce blogue,
    http://eglisediran.blogspot.fr/
    Écoutez les interventions d’Andronicus (prénom occidentalisé) Khandjani, vous apprendrez des choses sur les protestants d’Iran dont le nombre se multiplie tant, que régime prend peur et que tous les ayatollahs et autres sommités chiites mettent constamment en garde les Iraniens contre eux et exercent sur eux des pressions intolérables, ce qui pour effet l’inverse de ce qu’ils cherchent : la persécution entraine bien plus de conversions que s’ils laissaient les chrétiens tranquilles.

    Mais n’empêche qu’il faut redoubler de prière pour tous ces frères et sœurs persécutés car leurs conditions de détention sont terribles, tous les moyens de pressions sont bons : de l’isolement absolu, à la torture la plus brutale en passant par une alimentation déficiente, par le froid mordant ou la chaleur humide et étouffante et par la torture psychologique.
    Prions aussi pour leur famille, elles aussi soumises à rude épreuve quand un des leurs est emprisonné, car souvent cela signifie plus de moyen de subsistance, cela signifie aussi l’ostracisme du reste de la société non chrétienne, la perte de leur travail pour un ou plusieurs autres membres de la famille, des frais importants et beaucoup de perte de temps pour aller rendre visite au prisonnier (quand cela est possible, une heure ou deux) qui a été exprès incarcéré à des centaines de km de chez lui.

    Seigneur aie pitié d’eux tous, dont nous connaissons si peu de noms ; mais Toi Seigneur Tu sais qu’ils sont Tes enfants, Tu sais que dans le fond de leurs infâmes geôles ils s’attendent à Ton secours. Seigneur, Toi qui a sorti Pierre, le grand Saint Pierre miraculeusement de sa prison de Jérusalem (Act 12,77 et ss) ainsi que Paul, notre grand Saint Paul à Philippe (Actes 16,26), tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb 13,8), tu peux encore aujourd’hui sortir nos frères et sœurs de prison. Nous te le demandons d’un seul cœur ! Écoute-nous, nous t’en supplions !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3273 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter