La Une

Islam et christianisme : les deux religions ne sont pas égales devant la loi civile

17 décembre à 16:40
Commentaires (17)
  1. Avatar hervé dit :

    l’islam est monothéiste

  2. Avatar Gérard P. dit :

    Religion veut dire relié à DIEU…et pas au diable…Alors???

  3. Avatar Marie Claude dit :

    Effectivement,le mot “païen”,c’est à dire “qui croit en plusieurs dieux” ne convient pas dans le cas de l’islam.celui ci,né d’emprunts bibliques,vénérait Dieu,le même que le Dieu des juifs et par conséquent Celui,que nous ,Chrétiens adorons,Dieu Le Père.Mais,alors que les juifs restaient en panne avec l’Ancien Testament,que nous Chrétiens reconnaissions Jésus comme Fils de Dieu,consubstanciel au Père,par le Saint Esprit (Dieu en Trois Personnes),dans le même temps,l’islam disparaissait ,pour se transformer au fil des siècles en la secte satanique que nous connaissons …et subissons maintenant.Ce pasteur a raison,dans la 2ème partie de sa diatribe.Hélas,les musulmans pratiquants sincères (il doit bien y en avoir quelques uns) l’ignorent.

    1. Avatar C.B. dit :

      Erreur, “Marie Claude 17 décembre 2015 à 22 h 53 min”: ce n’est pas parce que plusieurs religions proclament un dieu unique qu’il s’agit du même Dieu.
      De nombreuses familles ont un enfant unique, il ne s’agit pas pour autant du même enfant.
      Le Dieu des Chrétiens est un Dieu Père, qui aime assez ses enfants pour patienter jusqu’à ce qu’ils reconnaissent son amour.
      Le dieu des musulman est un dieu de contrainte qui exige la soumission de ses adeptes.
      Comment pourrait-il s’agir de la même personne!

  4. Avatar Damien dit :

    Si religion signifie relié à Dieu et pas au diable, il va de soi que l’Islam n’est pas “relié” et donc pas une “religion” mais une secte malfaisante. Hélas l’Eglise la considère comme une religion, donc des “confères” en Dieu. Mais quel Dieu ? Là est la question. Yahweh, Adonaï, Allah … Aton ..etc. ??? Qu’en savons-nous ? Alors je me base sur ce qu’en penses Jésus Christ au chap 8 de St Jean. Intéressant dialogue avec les Juifs. Je me base aussi sur le Christ pour connaître le “Père”. Rien d’autre.

  5. Avatar Damien dit :

    IL va de soi qu’aujourd’hui la moindre critique envers l’Islam est punissable par de petits juges sans culture. Alors que nous n’avons aucun texte biblique ou évangélique qui porte atteinte à l’Islam. Tandis que le Coran, contient des sourates très violentes à l’encontre des chrétiens et des juifs. Hélas personne n’ose porter plainte pour incitation à la haine. Quand ?

    1. Avatar Daniel dit :

      C’est vrai ça; Le Coran est plein d’incitations à la haine contre ttes les autres religions, et avec ordre d’égorger et de mettre en esclavage, et malheur au jeune musulman “culturel” qui entre dans ce texte satanique, fabriqué de ttes pièces sur la base d’une secte judéo-chrétienne, la recherche historique est maintenant bien établie et publiée. Su o écrivait 10% de ce qui est écrit dans le Coran et vendu en vente libre, on aurait immédiatement 350000 euros d’amende et 2 ou 3 ans de prison.
      .
      Nos hommes politiques ont, en grande majorité et pour les plus médiatisés – c à d ceux qui tiennent le pouvoir pour le compte des puissances malfaisantes via les media autorisés – 4 problèmes avec l’Islam :
      – leur inculture : ils passent plus de temps en réunion de restaurants pour établir des “combinazione” pour financer leurs partis et en batailles médiatiques de mots qu’en pensée rationnelle). faire l’ENA ou Science Po ne rend pas nécessairement intelligent ni ne donne le goût de la culture.
      – leur peur : c’est comme toutes les organisations qu’on a connu dans les lutte régionales en Europe : la face visible qui cause dans les salons et la minorité agissante qui assassine.
      – la démocratie représentative : il leur faut des voix pour garder leur pouvoir, leur fric et la main sur les gouvernes des populations.
      – leur christianophobie : Ils jouissent de voir l’Eglise du Christ boutée hors de la société car ils ont la haine du Christ. A vous d’en imaginer la cause.

  6. Avatar dethier dit :

    L’islam est-il païen et satanique ? En tout cas, ce pasteur a eu le courage de l’affirmer.
    Une étude du contexte historique PRE-islamique nous fait voir que “Allah” existait déjà avant Mohamed et que cette divinité païenne était entourée d’autres, et représentées dans la Ka’aba. Il s’agissait d’une divinité de la fécondité liée au dieu lune (d’où le croissant leur est resté d’ailleurs). Quand les musulmans crient “Allahou Akbar” cela signifie “Allah est LE plus grand” !(…que les autres) Une vraie étude de l’islam révèle que Mohamed a adopté les croyances de chrétiens hérétiques Ebionites-Nazoréens, qui refusaient la divinité de Jésus, etc.
    D’autre part, comment ce “dieu”, Allah, s’il est le seul Dieu, se retourne-t-il contre toute l’histoire de l’Alliance qu’Il a lui-même initiée avec Noé, Abraham, Moïse, les Prophètes, Jacob-Israël, Jésus ? Puisque l’islam, au nom d’Allah, refuse tous les mystères centraux de la foi chrétienne : incarnation, passion-résurrection réelle de Jésus, rédemption, Trinité, Eucharistie,…
    Comment Allah incitent-il ses “soumis” (musulmans) à la haine et au meurtre contre les Juifs, les chrétiens et tous les incroyants. (Si vous voulez bien lire le coran, vous les trouverez !)
    NON, sérieusement, l’islam et son “dieu”, Allah, n’ont rien à voir avec notre religion chrétienne qui, elle, nous met en relation d’Alliance avec Dieu qui s’est révélé et fait tout proche de nous, pour nous dévoiler l’immensité de son Amour, qui veut nous sauver du Malin et de la Mort.
    Tiens, savez-vous que les mots “amour du prochain” sont inexistants dans le coran.
    Troublant n’est-ce pas, pour une religion qui essaye de nous faire croire qu’elle est une religion soeur du Christianisme !
    Alors, l’islam et Allah,… divin ou humain, divin ou satanique ? Etudiez un peu plus l’islam avant de vous prononcer…

  7. Avatar Gilberte dit :

    En Arabie Saoudite un blogueur est condamné à recevoir 1000 coups de fouets, peut-on imaginer 1000 coups? un certain nombre de coups sont donnés jusqu’à ce que le condamné soit inconscient, la suite des coups vient lorsqu’il a récupéré: c’est la mort à petit feu. L’émir ne préside-t-il pas en ce moment une commission à l’ONU pour les droits de l’homme? le pasteur sera donc condamné

    1. Avatar Daniel dit :

      Le roi d’Arabie Saoudite, a ordonné vendredi 11 décembre 2015, la décapitation de 28 membres du personnel qu’il a considérés comme responsables de la chute de la grue qui a causé la mort de 1300 pèlerins à la Mecque par panique et directement, a annoncé L’ambassadeur d’Arabie Saoudite auprès des Nations Unies, Faisal Trad, qui​ préside un groupe au sein du Conseil des Droits de l’Homme. Les décapitations ont eu lieu immédiatement après, en place publique et filmées mais la video est interdite en France.
      Source sur Google en première ligne : http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/12/11/chute-de-grue-en-arabie-saoudite-decapitation-publique-de-28-condamnes-video/

  8. Avatar Gérard P. dit :

    Sur notre planète les assassins et bandits sont roi, au depent des 10 commandement de DIEU!

  9. Avatar benouze dit :

    S’il n’y avait que l’Ulster comme endroit où l’islam est incritiquable, que peut on dire de notre cher pays LA France dans lequel les musulmans peuvent au nom du coran faire ce qu’ils veulent et les chrétiens non.Que Dieu nous garde tous.

  10. Avatar Charlotte Parc dit :

    @M. Hamiche a omis de citer l’article qu’il nous avait écrit il y a presque 6 mois à ce sujet :
    https://www.christianophobie.fr/breves/ulster-un-pasteur-risque-6-mois-de-prison-pour-avoir-denonce-lislam#.VnYDaFIjxC8
    Sachez que le pasteur McConnell, à la retraite depuis déjà longtemps, prêche toujours régulièrement et qu’il approche les 79 ans.
    Cela signifie que les prédicateurs chrétiens ne sont plus libres, au sein même de leur église, de prêcher selon leurs convictions, alors même que leurs prêches ne sont ni violents ni haineux. Celui-là en particulier n’a fait que dire des convictions théologiques.

    Madame Boutin vient d’être condamnée à 5000 € d’amende pour avoir cité la Bible (ou plutôt en avoir légèrement réinterprété un verset) En effet Lévitique 18,22 dit “Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.” Face à une journaliste italienne qui l’interviewait elle a dit “L’homosexualité est une abomination.”
    Quand nos prêtres et nos pasteurs qui prêcheront ce verset en chaire seront-ils condamnés ?
    A mon avis dans pas longtemps !

  11. Avatar Patrick dit :

    Dans notre société, dite moderne, dire la vérité sur l’islam est devenu un crime et les magistrats dans leur ensemble au service du genre, des pd et gouines, sataniques et voyous d’état, comme l’est l’ensemble de la classe politique mondialiste, sont près à mordre quiconque oserait non seulement dire la vérité mais s’opposer aux délirants mondialistes qui essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes essayant de nous faire avaler que l’islam est une religion sympa alors qu’à l’instar des politiques et magistrats n’est qu’une religion sectaire, criminelle créé pour servir satan et enrichir momentanément ses serviteurs de haut rang pour les services genocidaires rendus et autres deviances sataniques comme il s’ en passe tant en arabie Saoudite.
    Des magistrats fous, des politiques fous, des hommes publiques fous, des militaires aux ordres et sans courage intellectuel, des fonctionnaires dans le même état et sans réflexion et un peuple qui accepte tout et son contraire sans mot dire, voilà la société de la terre…
    Ne sommes nous que des moutons que l’on conduit à l’abattage? Sommes nous encore capable de nous rebeller contre ces fous mondialistes, devoyeurs de notre humanité? Sommes nous capable de nous reprendre en main? En tout cas les dernières élections ne nous ont pas été positives et nous ont montré la couardise de nombre de citoyens laissant les coudés franches à ces monstres qui se servent de l’islam pour détruire l’humanité.

  12. Avatar karr dit :

    Le paganisme peut également n’adorer qu’un seul dieu,le problème de l’islam repose sur le fait qu’il concerne tout les domaines de la vie,y compris et surtout le domaine politique.
    La Bible ne se lit pas comme n’importe quel ouvrage du début à la fin,elle est constituée de différents livres rédigés à des époques différentes,la lecture des Evangiles est recommandée en premier afin de comprendre l’Ancien Testament.
    Le coran n’est qu’un code de bonne conduite,on lit cet ouvrage d’un bout à l’autre sans aucune réflexion,l’Evangile est un appel à lire et relire les textes dont on tire à chaque lecture des trésors qui nous avaient échappé lors d’une précédente lecture,rien de cela dans le bloc monolithique qu’est le coran.
    De plus en plus d’occidentaux accusent toutes les religions sans en connaître une seul!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services