Une pénible information d’hier qui nous vient d’Israël. Mais, contrairement à ce qui se passe trop souvent en France, la police israélienne n’exclut pas a priori l’incrimination de « crime haineux » et a, avec célérité, arrêté les quatre auteurs de ces profanations odieuses…
La police a arrêté quatre jeunes Israéliens qui étaient en train de briser des pierres tombales dans un cimetière chrétien de Jérusalem, ce dimanche 29 septembre. Quinze pierres tombales ont été endommagées. « Quatre jeunes juifs israéliens âgés de 17 à 26 ans, dont deux jeunes des collines [jeunes colons de Cisjordanie Ndlr] ont été arrêtés alors qu’ils brisaient des pierres tombales d’un cimetière chrétien sur le Mont Sion », à proximité de la Vieille ville de Jérusalem, a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. La police poursuit deux pistes : celle d’un « incident criminel avec motivations nationalistes » ou celle d’un « crime haineux ». En juillet, deux suspects, dont un originaire de la colonie de Bet-El, au nord-est de Ramallah, avaient été arrêtés après la profanation du monastère de Latroun, à 15 km de Jérusalem, un des sites monastiques les plus célèbres de Terre Sainte. Des colons extrémistes ainsi que des activistes d’extrême droite se livrent, sous l’appellation du « Prix à payer », à des agressions sur des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée, en représailles à des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.
Source : rtl.fr
C’est une honte, mais au moins la police israélienne intervient et la magistrature va sanctionner , on l’espère.
Il est normal que la police interviennent, mais je vois que ce sont des jeunes, les parents doivent tenir les renes, et ne pas lachement abandonnés leurs autorités.
Ces dérives extrémistes sont plus qu’inquiétantes, mais au moins la police israélienne est à la hauteur !
La police est intervenue mais je ne crois pas qu’elle va faire quelques choses. Elle va les laisser partir.
Comme le Talmud est l’ancêtre de la Charia et comme leurs élèves musulmans les orthodoxes ne peuvent voir la CROIX.
Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font et ils n’ont pas compris que c’est vous le Messie annoncé par les prophètes de l’ancien testament.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Pour l’éternité. Amen.
vous êtes franchement pénible, à tous les commentaires et à tout le monde qui s’en prend aux symboles chrétiens, avec votre “ils ne savent pas ce qu’ils font”…que croyez-vous donc : qu’ils ne le font pas exprès ? C’est de la bêtise ou vous jouez à l’autruche ?
Volonté d’imiter le Christ.
Pas mauvaise en soi, mais le problème est qu’ils veulent imiter le Christ sur la Croix quand il faudrait plutôt imiter Celui des Marchands du Temple et réciproquement.
Incident qui n’est pas le premier du genre et qui tend à se généraliser.
Quant aux parents, vu qu’ils sont en général à l’origine justement de cette propagande antichrétienne mensongère qui anime leurs jeunes, il ne faut pas espérer trop de ce côté-là.
La question est : qui a avantage à envenimer les rapports entre Juifs et chrétiens ?
Ils ont la haine du Christ , car pour eux , le Messi n’est pas encore venu .