Israël : les évêques de Terre Sainte portent plainte contre le rabbin Gopstein


L’Église catholique en Terre Sainte a réagi aux propos inacceptables du rabbin extrémiste Bentzi Gopstein (voir ici), en portant officiellement plainte vendredi 7 août dernier.

Les évêques catholiques de Terre Sainte ont officiellement dénoncé un rabbin extrémiste, Bentzi Gopstein, et son mouvement de droite Lehava, pour avoir soutenu et encouragé publiquement les incendiaires d’églises en Israël. Il y a quelques jours, ce rabbin n’a pas hésité à proclamer que la loi religieuse juive préconise la destruction de l’idolâtrie sur la terre d’Israël. Par conséquent, les églises et les mosquées peuvent être incendiées. Au cours d’un débat sur le culte des idoles et sur les opinions de l’érudit médiéval Maïmonide à propos de la chrétienté, le leader extrémiste a souhaité une application littérale de la loi religieuse juive et affirmé qu’il était prêt à passer 50 ans en prison pour défendre la vérité. Dans un communiqué, il a ensuite précisé que ses déclarations avaient été faites uniquement dans le cadre théocratique de la loi juive. Il a conseillé à la police d’aller plutôt enquêter sur ceux qui prêchent dans les mosquées. Vendredi matin, une plainte a été déposée par l’Assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte qui considèrent ces déclarations comme inacceptables. Elles incitent à la haine et à la violence et constituent une menace pour les lieux de culte et les lieux saints qui ont déjà fait l’objet d’actes de vandalisme. Les responsables catholiques font part de leur profonde inquiétude face à l’augmentation des crimes haineux et s’étonnent qu’on puisse tenir de tels propos publiquement sans être inquiété. Les évêques demandent enfin aux autorités israéliennes de protéger la population chrétienne et ses lieux de culte […]

Source : Radio Vatican (8 août)

21commentaires
  1. Abbé ARBEZ

    10 août 2015 à 8 h 46 min

    Les évêques ont eu raison de dénoncer clairement ces appels publics à la haine et à la destruction venant de minoritaires fondamentalistes. Il y a d’ailleurs des personnalités juives qui les rejoignent afin que la justice démocratique d’Israël réagisse avec fermeté contre les fanatiques.

    Répondre
    • filibert

      11 août 2015 à 9 h 28 min

      Le fait que d’autres israéliens s’insurgent contre ces fanatiques juifs a l’avantage de libérer des bonnes consciences non-juives qui craindraient autrement d’être accusées d’anti-sémitisme.
      ” courageux mais pas téméraire” a-t-on coutume de dire .

      Répondre
  2. Gérard P.

    10 août 2015 à 9 h 19 min

    Après la gerre contre les bébés s’est la 3e gerre modiale qui est déclaré,sauf qui peut…

    Répondre
  3. Gérard P.

    10 août 2015 à 9 h 25 min

    Excusé moi il faut lire”Guerre”,merci!

    Répondre
  4. Sygiranus

    10 août 2015 à 14 h 24 min

    Et l’islam prétend ne rien avoir de commun avec la loi juive…!

    Répondre
  5. DESHAYES

    10 août 2015 à 14 h 29 min

    peut être “une poignee” mais très agissante,toujours le “politiquement correct

    Répondre
  6. Gérard P.

    10 août 2015 à 22 h 12 min

    Les Evêques ont porté plainte soit, s’est la moindre des choses et encore quelle garantie ont -ils d’être entendu, je veux dire protection sérieuse sans bluf hélas?Vu que s’est tout sauf de l’amour que les Juifs ont à offrirent aux Chrétiens!Quoi qu’on en disent ils sont tout sauf des amis à qui l’on peut faire confiance!

    Répondre
    • Abbé ARBEZ

      11 août 2015 à 10 h 24 min

      comment le rabbin Gopstein peut-il pour vous représenter à lui seul “les juifs”?
      avec quelles arrière-pensées lancez-vous votre affirmation généralisatrice qui n’est qu’une forme d’antisémitisme condamné par l’Eglise?

      Répondre
      • Martel

        11 août 2015 à 16 h 16 min

        Monsieur l’abbé,avez-vous lu le Talmud? je crains que non,car tous les juifs talmudistes croyant ou non,doivent haïr Jésus-Christ,qui ne “serait” que le fruit d’une prostituée juive avec un soldat romain ! Et cette haine envers tous les chrétiens dure depuis deux mille ans ! un peu d’histoire, qui conseillait les romains dans la persécution des premiers chrétiens ??

        Répondre
        • Abbé ARBEZ

          12 août 2015 à 13 h 00 min

          Je crois que vous inversez légèrement les rôles en disant que la haine des juifs envers les chrétiens dure depuis 2000 ans.
          Et vous osez me conseiller d’apprendre l’histoire?
          Petit rappel: le talmud est rédigé à une époque troublée où de l’autre côté certains chrétiens ont déjà écrit des horreurs sur les juifs. Les intellectuels et théologiens juifs s’intéressent beaucoup aux écrits néo-testamentaires dans leurs travaux.

          Répondre
      • Gérard P.

        11 août 2015 à 22 h 34 min

        Monsieur labé,j’ai un grand respect pour vous et j’éssaye de vous comprendre vu que comprendre s’est déjà pardonner. En effet le rabin Gobstein n’est que la partie visible de l’Eisperg, hélas à traver lui qui dit tout haut ce que d’autres juifs pense tout bas et pire encore.Comme vous savez les juif en général sont des gens très instruit et occupe les poste de hautes importances,médecine ,avocats etc…bref à la pointe avec les élites de la nation.
        Depuis plus de 40 ans je me bat comme un tigre pour sauver les enfants à naître j’ai toujours soutenu le Pr Jérome Lejeune le Saint homme s’était un ami,Si la sainteté habites les juifs pour qouoi Madame Veil avec les franc massons à t’elle donné force de loi aux massacre des saints innocents vu qu’il est prouvé même si s’est contestéé que s’est un meurtre sans compromis alors que dans les dix commandement il est écrit” Tu ne tuera pas! mais en réalité les quant de concetation son devenu plus petit et avec le génie économique dont les Juif sont maîtres fait que après 40 ans les Françaises et les Français sont sur le point de disparaitre, comme disait saint Jean Paul II “Un Peuple qui légalise l’avortement est appelé de disparaître…”Entre temps en France il nous manque environs 10 milions de personnes qui étaient conçu ou empêché par la contraception n’ont pas eu le droit de voir le jour.IL est vrai qu’un enfant est plus facile à tué dans ventre de sa mère avant la naissance qu’a 20 ans les musulmans le savent aussi,alors vous allez peut être me dire s’est par amour tout cela?
        Dans une émition sur la 2 le dimanche matin les rabins entre eux (Il y à environ dix ans) ont dicuté sur tout ce massacre avant la naissance et l’un à dit” Des juifs il y en aura toujours mais plus de Chrétiens” Vous appelez touscela comment? Monsieur l’abbé.Et maintenant l’eutanasie reconnaissez que tout cela s’est bien universitaire.Alos le respect de la VIE est dans les poubelles des avortoires et demain quant les islamistes nous couperons la tête vu qu’ils sont en surnombre alors? ce n’est qu’un détail.Respectueusement bonne lecture.

        Répondre
        • Gérard P.

          11 août 2015 à 22 h 46 min

          Veuillez m’excuser pour les fautes!

          Répondre
        • Gérard P.

          12 août 2015 à 12 h 24 min

          Il faut lire: mais en réalité les camps de concentrations sont devenue plus petits.
          Excusez moi j’avais les larmes aux yeux. merci

          Répondre
        • Abbé ARBEZ

          12 août 2015 à 13 h 05 min

          1/ Madame Weil se dit non croyante, elle est à mettre au même niveau que les ex-catholiques qui ont abandonné leurs valeurs de respect de la vie, et je ne saisis pas pourquoi vous évaluez l’ensemble des juifs à partir de cette personne.
          l’association des rabbins américains a fait une déclaration très claire contre l’avortement, et en Europe, il en est de même, la défense de la vie est une valeur fondamentale du Premier testament (Ecriture sacrée pour les chrétiens). Votre réaction porte en fait surtout sur votre désir de respecter la vie en gestation, ce que beaucoup de juifs partagent.

          Répondre
          • Gérard P.

            13 août 2015 à 21 h 11 min

            @ Abbé ARBEZ
            Je ne suis pas entisémite mais j’appel en chat un chat
            Les pauvres juifs et la choa s’estait moche et les millions de Catholiques qui sont mort dans les camps de concentration, personne en parle.La justice avant la charité.Un Rabin qui veut brûler nos églises alors qu’il est en sécurité dans l’Etat d’Israël serai un méchant Rabins et les autre sont des saints,d’après vous.Mais ils ont montré concrètement la pensée Juive qui veut éliminer les Chrétiens et leurs nuire
            Madame Weil et ce méchant Rabin, donc ils ne reconnaisse pas Jésus comme homme DIEU et le Messi( Les Mussulm

          • Gérard P.

            13 août 2015 à 21 h 25 min

            Vu que l’ennemi lit aussi ces commentaires d’instin j’écris en cote Alsacien:

          • Gérard P.

            14 août 2015 à 17 h 28 min

            Monsieur l’abbé ARBEZ, je suis sûr d’une chose s’est que grâce à l’avortement l’Europe sera musulment dans très peu de temps et que la charia régnera sur la France, je vous laisse le soin de trouver les coupables
            Il est claire que les Juifs déffendent leur femmes de l’avortement mais pas les catholiques,qui doivent techniquement disparaitre avec l’aide de la laïcité, nous y sommes presque et personne ne dit mot. j’appelle cela une macabre réusite du politiquement corect.Cela fait plus de40 ans que cela dure avec l’applaudissement de la masse populaire,alors?
            Avec 600 avortements par heure en France qui n’ont pas le droit de voir le jours cela ira très vite. Respectueusement, bonne lecture!

  7. Gilberte

    11 août 2015 à 19 h 57 min

    ce rabbin veut une application littérale de la loi religieuse juive: très bien qu’il commence par l’imposer aux Juifs. Lorsque je suis allée en Israël il y a 5 ans, j’ai demandé au guide “allons nous à Tel-Aviv?” il a répondu: c’est la ville des homosexuels, ce n’est pas l’endroit à visiter. Il y a visiblement des Israéliens qui se fichent de leur loi religieuse (j’avais visité Tel-Aviv il y a une vingtaine d’années, pas de noceurs ni d’homosexuels il y a une évolution)

    Répondre
    • Abbé ARBEZ

      12 août 2015 à 13 h 11 min

      allez visiter les pays islamiques où les libertés démocratiques sont absentes, vous serez moins déçue, la police religieuse veille.
      (Entre parenthèses, il y a toujours eu des fêtards à Tel Aviv. C’est sans doute ce qui contrarie votre guide.)

      Répondre
  8. Gilberte

    12 août 2015 à 21 h 24 min

    @Abbé Arbez
    La question des pays islamiques est hors sujet, il s’agit des Israéliens qui veulent détruire l’idolâtrie en brûlant les églises. J’ai écrit que j’ai constaté le relâchement des mœurs à propos de Tel-Aviv, j’aurai aussi pu citer le problème de l’alcool: la 1er fois que je suis allée en Israël, les Juifs ne buvaient pas d’alcool et regardaient avec mépris le touriste qui buvait du vin. Quand je suis retournée en Israël, devant le mur des lamentations, un groupe de 4 jeunes avec chapeau et phylactères priaient; nous les avons retrouvés à la terrasse d’un café un goulot de bouteille d’alcool dépassait de leur poche, ce qui était impensable autrefois; En France aussi il y a eu évolution des mœurs, mais au nom de la liberté que donne l’athéisme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3524 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter