Israël : une église orthodoxe vandalisée à Haïfa


Une information transmise par le site Orthodoxie.com reprenant une dépêche en langue russe de Pravoslavie.ru du 15 janvier.

Les attaques contre les églises chrétiennes continuent en Terre Sainte. Cette fois, c’est l’église orthodoxe dépendant du Patriarcat de Jérusalem qui a été la victime de ces attaques. Selon les médias, le samedi 10 janvier, des inconnus ont fait irruption dans l’église Saint-Jean-Baptiste après avoir forcé la serrure et ont profané l’église, détruisant ou abîmant ce qui était à la portée de leurs mains, cierges, icônes, livres liturgiques, lutrins. Les vandales ont également cassé le tiroir spécial destiné aux dons et ont volé tous les dons des paroissiens à l’église. Le matin du 12 janvier, le père Dimitri (Sammara), doyen du district de Haïfa est venu sur les lieux et après avoir fait la déclaration correspondante auprès des autorités, a aidé les paroissiens et les bénévoles à remettre en ordre l’église. Pour des raisons de sécurité, toutes les serrures de l’église ont été changées au cours de la journée.

194852.p

Source : Orthodoxie.com (15 janvier)

8commentaires
  1. Romain

    16 janvier 2015 à 12 h 19 min

    Lévitique 19:18 “…Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.”
    De nombreux juifs fanatiques semblent méconnaître les Saintes Écritures.
    Qu’ils prennent garde, en agissant ainsi ils se rapprochent de l’islam !

    Répondre
    • ArcSaintbernard

      16 janvier 2015 à 14 h 15 min

      Qu vous dit que ce sont des Juifs ?
      Ce n’est pas parce qu’un attentat ou autre et dans un pays que c’est commis par les habitants de souche de ce pays : les attentats meurtriers à Paris ont été commis par des musulmans, nous n’aimerions pas qu’on dise que ce sont des chrétiens Français qui le font !
      Evidemment, cette confusion sera savamment entretenue par des attentats anti-Chrétiens en Israël et des attentats anti-Juif en France.
      Il est écrit das le coran qu’il faut détester et tuer le Juif et le Chrétien.
      L’aubaine s’ils pouvaient faire que ce soit entre eux que ceux-ci se détruisent ! Le démon “est menteur et homicide dès l’origine” – dit Jésus.

      Répondre
      • Romain

        17 janvier 2015 à 18 h 28 min

        Certes pour l’instant il n’y a pas de preuve mais jusqu’à présent je n’ai pas connaissance que des islamistes aient commis de tels actes en Israël, par contre pour les juifs ultra c’est une réalité.
        Disons que c’est la piste la plus probable.

        Répondre
        • Daniel

          17 janvier 2015 à 19 h 05 min

          Je suis en Israel, chrétien d’orient comme vous le dites.
          Les juifs ne vandalisent jamais nos Eglises, nous n’avons jamais été plus en sécurité que chez les juifs. Cessons de diffuser de fausses idées, Israel est le seul Etat du Moyen orient où l’on peut vivre decemment et prospérer.

          Répondre
          • Romain

            18 janvier 2015 à 15 h 12 min

            Vous avez dit jamais, alors je vous invite à ouvrir les yeux :
            – en faisant une recherche sur Israel sur ce blog, vous y trouverez notamment une déclaration de l’ambassadeur d’Israël près le Saint Siège
            – sur le site Association France Palestine :”La télévision israélienne a diffusé un reportage sur les agressions dont sont victimes les moines et les moniales chrétiens à Jérusalem, la destruction des églises et des cimetières ainsi que l’écriture de slogans portant atteinte à Jésus-Christ…Les images ont montré comment les colons agressent les moines et les moniales en leur crachant dessus, aussi la destruction de leurs cimetières et des églises à Jérusalem…”
            Même s’il vaut mieux vivre en Israël qu’en terre d’Islam pour un chrétien, il est inutile de mentir, ce n’est pas constructif.

  2. ArcSaintbernard

    16 janvier 2015 à 14 h 08 min

    Ils frappent partout les chrétiens, au nom du Coran et, ce faisant ils herchent en même temps à monter les pays les uns contre les autres : ignoble !

    Répondre
  3. Gilberte

    17 janvier 2015 à 20 h 38 min

    les Juifs ultras ignorent la liberté de religion, les musulmans en Israël s’attaqueraient plutôt à une synagogue

    Répondre
  4. Françoise

    18 janvier 2015 à 1 h 04 min

    Mais nous ne savons toujours pas qui sont les auteurs de cette ignoble profanation.!
    Toutes les serrures ont été changées dans la journée : voilà une saine et excellente réaction et action préventive d’un nouveau saccage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3524 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter