La Une

Italie : une chrétienne poignardée par un musulman

25 septembre à 09:34
Commentaires (19)
  1. Avatar Sylvie dit :

    Jusqu’à quand les chrétiens devront ils payer de leur vie le fait d’être chrétiens ?
    Quand la Civilisation des Droits de l’homme et de la femme et des enfants se décidera-t-elle à voir ce qui crève les yeux : qu’elle même avec toutes ses valeurs est mise en danger par l’Islam ?
    Quand s’autorisera-t-elle à employer les moyens qu’il faut pour détruire ce monstre ?

    1. Avatar scaletrans dit :

      Cela fait 2.000 ans que ça dure. “Le sang des martyrs est une semence de chrétiens” (Pline le Jeune). Cependant, cela ne devrait pas empêcher les autorités de faire leur travail de prévention, en empêchant des musulmans violents de passer à l’acte.

      1. @scaletrans

        Je pensais que la citation était de Tertullien…

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          Elle EST de Tertullien @M. Hamiche, vous avez raison !
          Référence dans son œuvre : Apologétique, 50, 13
          http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
          (presque tout en bas du document, le chapitre 50 étant le dernier de l’œuvre)

        2. Avatar scaletrans dit :

          Il est possible que Tertullien ait cité une lettre de Pline le Jeune, gouverneur de la Bithynie, à son empereur, au sujet des exécutions de chrétiens. Je n’ai pas la référence et n’ai guère le temps de la chercher…

          1. Avatar Charlotte Parc dit :

            @scaletrans
            La principale (seule ?) lettre écrite par Pline le Jeune au sujet des chrétiens est au livre X des “Lettres”, c’est la lettre 97 et la réponse de Trajan est au numéro 98 et il n’y est nullement question de cette phrase précise (latin et traduction en français)
            http://agoraclass.fltr.ucl.ac.be/concordances/Pline_le_jeune_lettresX/lecture/10.htm
            On ne la trouve pas plus sous la plume de Tacite dans ses annales (15,44)
            http://bcs.fltr.ucl.ac.be/TAC/AnnXV.html#44
            à propos de l’incendie de Rome orchestré par Néron et dont il accusa les chrétiens, ni sous celle de Suétone dans ses “Vies des douze Césars – Néron” au chapitre 16
            http://www.mediterranees.net/histoire_romaine/suetone/neron.html#Chap16
            toujours à propos de l’incendie de Rome.

            Donc jusqu’à démonstration du contraire, cher @scaletrans ladite citation est bien de Tertullien !
            A vous de me convaincre d’autre chose !

    2. Avatar Gérard Prime dit :

      @Sylvie
      Cela n’est malheureusement pas aussi simple vu que l’Islam est l’idiot de service de la franc massonerie qui est satan en personne !

  2. Avatar penelope dit :

    je ne comprends pas très bien,Simon n’est pas un prénom musulman mais chrétiens,à moins que ce ne soit un nouveau converti pourquoi aurait-il agressé cette femme?

    1. Avatar Sylvie dit :

      Il a même des ascendances italiennes .

  3. Avatar zézé dit :

    Les chrétiens catholiques paieront de leur vie leur appartenance à Jésus-Christ jusqu’à la fin du monde !!!!!! Jésus nous l’a dit et répété dans les Evangiles. Lui a été crucifié, est mort parce qu’IL était JESUS ! Nous serons combattus parce que nous croyons en LUI – et Satan nous combattra jusqu’à ce que JESUS revienne à la fin du monde où les vivants et les morts seront jugés. Les musulmans sont comme Attila en son temps, ils sont le Fléau de Dieu !!!!! Ste Geneviève nous a délivrés d’Attila, Ste Jeanne d’Arc des anglais, et c’est Jésus et Marie qui nous sauveront. Personne d’autre. Il faut prier le St Rosaire, puissant remède contre Satan et ses acolytes.Car la Ste Vierge le renverra en Enfer, lui et ses sbires, grâce à nos prières du Rosaire.

  4. Avatar Charlotte Parc dit :

    Merci seigneur pour la constance et la fidélité de cette sœur qui a conservé sa croix malgré les menaces.
    Seigneur loué sois-tu d’avoir préservé sa vie dans cette agression démentielle et satanique.

    Permets qu’elle se relève de ses blessures grâce au bon travail de ses soignants que nous te demandons de bénir .
    Et peut-être pourrais-Tu faire naitre de ce mal absolu un bien : l’attention ainsi portée sur elle ne pourrait-elle pas permettra que le sort de cette réfugiée dans son misérable bidonville ne s’améliore ? Nous Te le demandons de tout notre cœur dans le nom de jésus.

    Ai pitié aussi de cet néfaste agresseur. Que ce qui lui advient maintenant, lui fasse prendre conscience du mal qu’il a fait et que quelqu’un ou quelque chose le touche pour le conduire à Toi.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Ooopss !
      Dernier § Aie pitié ! avec un e !

  5. Avatar Jean-Marie dit :

    L’Etat Français veut, par veulerie, ménager la chèvre et le chou et est arrivé
    ce que nous craignons tous: ils ont favorisés aveuglément le communautarisme en
    laissant ériger sur notre territoire 2500 mosquées et en oubliant, dans ce cas, que l’intégration deS musulmans de France est impossible dans un pays comme le notre et à majorité chrétienne (pour le moment & cf. 1974 Boumédiene: « Nous conquérons l’Europe avec le ventre de nos femmes »). Dans le même temps la France n’a pas su ou n’a pas voulu appliquer les lois de la République sur la laïcité* et a stigmatisé, avec haine, l’institution du mariage, de la famille et la religion chrétienne. Ainsi, l’Etat Français a laissé proliférer le prosélytisme radical musulman dans nos écoles et dans nos prisons (où ma majorité des délinquants sont musulmans). Finalement, l’islam, devient la deuxième religion de France. Mais contrairement à ce que disent aujourd’hui les imams de France, ceux-ci portent une très lourde responsabilité dans leur incapacité à parler ensemble et à dénoncer l’islam radical professé par certains imams qui ont pignon sur « mosquées ».
    *LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (“laïcité positive”*) ;(trad. : soutien à l’islam).

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Et où a disparu mon commentaire faisant écho à celui de @Jean-Marie ?
      Il s’est affiché initialement avec la mention que le message sera d’abord modéré , donc moi seule pouvait le voir, et maintenant il a totalement disparu, ni visible par moi ni publié !

      1. Avatar Sylvie dit :

        Mais ça m’arrive tout le temps Charlotte!

  6. Avatar Marie-Sandrine dit :

    Honorons cette nouvelle martyre. Les Africaines chrétiennes ont souvent plus de personnalité que les Françaises. Combien d’entre nous portent leur croix autour du cou au lieu de la laisser frileusement dans un tiroir ? Sortons nos croix, mettons les !

  7. Avatar Franhenjac dit :

    Je porte ma Croix, mais je sais que c´est un risque. J´ai l´impression même que certaines personnes, plutôt jeunes, la “reportent” bien en vue. J´y suis assez attentive, malgré que dans mon district il y a très peu de moslems, encore très peu…ils n´y sont pas bienvenus. Dans mon quartier par contre, il n´y en a pas un. Néanmoins, ils essaient de s´implanter en reprenant des commerces, tels restaurants ou salons pour dégustation de glaces (repris souvent aux italiens), cependant la clientèle ne semble pas affluer. Dans les districts du nord de la ville, très peuplés de turcs, je ne connais pas la situation, il faut dire que la population allemande y résidant, est généralement gauchiste, donc peu religieuse. J´ai appris nouvellement malgré tout, qu´une Communauté Chaldéenne avait son église dans ces quartiers. J´ai recu cette information par Facebook, et voulais prendre le temps un jour de m´y rendre. Je suis curieuse de savoir le comment, ces chaldéens sont arrivés là dans cette ville allemande de la Ruhr, et, de plus dans ce quartier.
    Dans une ville voisine, un converti vient d´être arrêté par la police aujourd´hui ou hier, il y a quelques jours c´était dans ma ville. Ils revenaient tous de Syrie. Il y a quelques semaines, un avait été arrêté aux alentours d´une centrale atomique, converti également, la police le croyait encore en Syrie !
    Dans une autre ville, toujours en NRW, c´était toute une bande défilant dans la rue, faisant la “propagande” pour la charia. Le gouvernement a directement réagi, avec interdiction de toutes insignes djihadistes, drapeaux etc…
    Ceci fait peur…

  8. Avatar zézé dit :

    En France, là où je vis, je porte ma Croix et ma Médaille Miraculeuse ! et si je croise des musulmannes, je sors immédiatement, Croix et Médaille ! Si on leur montre nos signes de croyants, ils verront que nous n’avons pas peur !!!! La peur n’évite pas le danger ! certes, mais l’exemple donné par tous ces catholiques, qui malgré la torture, et la mort restent ferme dans la Foi de Jésus-Christ sont des exemple. Montrons-leur que nous n’avons pas peur ! Montrons-leur que nous sommes CROYANTS. Ils nous méprisent parce que pratiquement plus de prêtres sont en soutanes, quant aux religieuses…. alors, nous le petit troupeau de Jésus allons, et soyons ferme dans notre FOI; Jésus a envoyé 12 apôtres, de part le monde et le monde est devenu chrétien…. et nous français, notre pays est la fille aînée de l’Eglise, et tant que Dieu résidait chez nous, nous avions un pays prospère et nos rois régnaient et prenaient soin de son peuple.. Depuis 1789 à cause de la franc-maçonnerie qui est arrivé au pouvoir 1 siècle exactement après les apparitions de Paray-le-Monial, 1905 la séparation de l’Eglise et de l’Etat, voilà notre pays qui est dégénéré, aux prises avec Satan.

  9. Avatar mickael dit :

    Triste…mais l’évêque du lieu a t’il défendu la femme ou alors…comme d’habitude avec cette pseudo hierarchie catholique dévoyée est resté muet!!!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services