Jérusalem : deux jeunes juifs arrêtés pour le vandalisme de l’abbaye de la Dormition


On pensera ce qu’on veut du gouvernement israélien, mais les faits sont là et têtus : deux adolescents ultranationalistes juifs ont été rapidement interpellés pour les tags sur la basilique de la Dormition sur le Mont Sion à Jérusalem (voir ici). Je ne suis pas sûr que la police se montrerait autant de célérité dans les pays majoritairement musulmans… Si je dis n’importe quoi, redressez moi…

Deux adolescents juifs, soupçonnés d’avoir écrit des injures sur la [les] porte[s] et les murs de l’abbaye de la Dormition dans la vieille ville de Jérusalem ce week-end, ont été arrêtés, a annoncé la police israélienne mercredi. Les deux garçons, âgés de 15 et 16 ans, se seraient servis de stylos-feutres pour écrire des injures comme « chrétiens, allez en enfer » sur ce monastère bénédictin qui prône la tolérance interconfessionnelle. L’édifice a été érigé près des lieux de la Cène, le dernier repas du Christ. Les autorités israéliennes ont décidé de réprimer plus fermement les infractions commises notamment par les ultranationalistes juifs contre les sites chrétiens ainsi que contre les Palestiniens et les militants des droits civiques israéliens. Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la police avaient qualifié cet acte de vandalisme, d’attaque contre la coexistence religieuse et avaient demandé une enquête rapide pour appréhender les responsables.

Source : Boursorama (via Reuters), 20 janvier

8commentaires
  1. Damien

    22 janvier 2016 à 11 h 19 min

    Pourquoi s’étonner, lorsqu’un rabbin à déclarer récemment que toutes les église chrétiennes doivent être détruites.
    C’est le rabbin qu’il faut arrêter.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      22 janvier 2016 à 11 h 53 min

      @Damien

      Il l’a déjà été et le sera sans doute de nouveau…

      Répondre
  2. Romain

    22 janvier 2016 à 12 h 21 min

    C’est tout à l’honneur du Premier Ministre Benjamin Netanyahu et de son ministre de la police de réagir fermement pour défendre les sites chrétiens et les palestiniens, notamment.

    Répondre
  3. André Rosa

    22 janvier 2016 à 13 h 49 min

    “On pensera ce qu’on veut du gouvernement israélien, mais les faits sont là et têtus : deux adolescents ultranationalistes juifs ont été rapidement interpellés…”

    Oui, l’Etat d’Israël est un Etat de droit: presque le seul dans cette région du monde. Alors même que c’est un Etat assiégé, en guerre permanente!

    Il serait temps que nos compatriotes s’en rendent compte.

    Mais trop de personnes, dans ce pays, sont aveuglées par l’islamo-gauchisme. Sans compte le reliquat des antisémites de droite…

    Répondre
    • BRUNIER Jean-Marie

      22 janvier 2016 à 16 h 34 min

      « […]Je ne suis pas sûr que la police se montrerait autant de célérité dans les pays majoritairement musulmans[…] »: Non seulement vous ne dites pas n’importe quoi mais en plus des pays musulmans, ce commentaire s’applique aussi en France !

      Répondre
  4. Françoise

    22 janvier 2016 à 15 h 46 min

    Bien dit !

    Répondre
  5. Gilberte

    22 janvier 2016 à 20 h 16 min

    ce monastère reçoit beaucoup de touristes du monde entier, beaucoup de chrétiens: on imagine l’effet produit par ces tags sur les chrétiens: ils repartiraient chez eux l’esprit monté contre Israël, pas étonnant l’arrestation des délinquants

    Répondre
  6. Gérard P.

    23 janvier 2016 à 17 h 09 min

    Ainsi,il n’y a que deux parte dans le monde:Les amis de la croix et les ennemis!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3368 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter