Jérusalem : l’abbaye bénédictine de la Dormition vandalisée


C’est la cinquième fois en deux ans (voir ici, ici, et encore ) que cette abbaye qui appartient à la Confédération bénédictine (Confœderatio Benedictina Ordinis Sancti Benedicti) depuis 1951, est vandalisée…

La police israélienne a arrêté [date non précisée dans l’article] un homme qui a vandalisé une croix en bois et une statue à l’abbaye de Jérusalem où la Vierge Marie est morte, selon la tradition chrétienne. L’homme de 21 ans a sauté la clôture de l’abbaye de la Dormition et endommagé une croix et un banc avant qu’un garde de sécurité ne l’arrête et appelle la police. Le porte-parole de l’abbaye, le père Nikodemus, a affirmé que le vandale avait endommagé des statues, dont la pierre tombale [sic pour gisant] du seul moine de citoyenneté israélienne. Il est rare que cela arrive, a-t-il précisé, puisque l’abbaye a été fondée par l’Allemand Kaiser Wilhelm III [sic pour l’empereur allemand Guillaume II !], et que tous les moines proviennent habituellement de pays germanophones. Cette abbaye bénédictine est populaire auprès des touristes et des pèlerins. Au cours des dernières années, elle a été vandalisée plusieurs fois. On croit que les vandales sont issus du groupe juif extrémiste [« Tarif »] qui a perpétré une série d’attaques similaires pour se venger d’attaques palestiniennes ou pour protester contre des politiques gouvernementales qu’il juge pro palestiniennes.

Source : Métro (30 décembre)

5commentaires
  1. GARBO

    31 décembre 2014 à 23 h 57 min

    Les juifs sont nos freres. Ils l’ont prouvé!!
    Dans toutes les communautés il y a des c….
    Si ils etaient mauvais notre seigneur ne les aurait pas choisi pour naitre et se reveler a nous parmi eux!!!
    D »ailleurs la seule communauté chretienne du moyen orient qui est en constante augmentation se trouve en Israel!!
    Pour ne pas aimer nos freres juifs c’est que la jalousie aveugle votre pensee….
    Jesus etait 1 rabin qui pratiquait jusqu’a sa mort la religion juive!!
    Si vs aimez Jesus, Marie, Joseph vous etes obligez d’aimer les juifs .

    BONNE ANNEE 2015

    Répondre
    • Yves

      1 janvier 2015 à 7 h 53 min

      Garbo bonjour.

      Il y a du vrai dans vos propos, il y a des C… dans toutes sociétés et heureusement il y a des gens de bien également, ” pour que le mal triomphe, il suffit de l’inaction des gens de bien “. Bonne et Sainte Année à toutes et tous. Yves

      Répondre
  2. Romain

    1 janvier 2015 à 13 h 18 min

    Je note que le christianisme est attaqué par des fidèles de toutes les grandes religions mais que en retour les chrétiens n’usent d’aucune violence envers ces religions.
    Le message d’amour du Christ Dieu pour tous les hommes en est la raison.

    Répondre
  3. GARBO

    1 janvier 2015 à 21 h 32 min

    Romain ds l’histoire ns avons commis plusieurs mefaits comme par exemple: l’inquisition, et ceci n’etait pas dans le message du Christ qui n’est qu’amour, de plus nous avons aussi des integristes parmi ns…
    Ns devons comme meme retenir que la seule communauté Chrétienne du Moyen Orient qui augmente de facon exponentielle est en Israel, en coulant des jours heureux…
    Ce n’est pas 2 abrutis qui ont abimé 1 croix qui doivent faire oublier l’essentiel.!Surtout que la police fait son travail Les israeliens ne coupent pas les tetes des chretiens et protegent tous ses habitants quelque soit leur religion .
    L’amour du prochain est aussi pour eux 1 commandement inscrit ds leurs commandements, ceux la meme que suivait le Christ exemple:Isaïe (Lévitique 19,34), dans les 10 commandements (table de la loi)
    Faisons qu’un jour nous soyons unis avec nos freres juifs dans l’amour comme le veut le message du Seigneur…

    Répondre
    • Romain

      2 janvier 2015 à 20 h 10 min

      Garbo, vous connaissez mal l’histoire et notamment l’inquisition dont l’homme de la rue répète ce qu’en disent les ennemis de l’Église, depuis la révolution française.
      En effet, l’inquisition, même si elle est condamnable, est apparue, après bien des réticences de la part du pape ; à l’origine c’est le bon peuple qui réclamait avec insistance des sanctions contre les hérétiques et le roi de France s’est d’abord fait tirer l’oreille puis s’est décidé, harcelé par ledit peuple à demander à Rome d’intervenir, en vertu de la séparation des pouvoirs.
      Finalement, après l’assassinat par les cathares du légat du pape envoyé en France, l’inquisition fut mise en place. Précisons que c’est elle qui a introduit dans le droit la notion de la défense, alors inexistante et que les acquittements étaient bien plus nombreux que les condamnations, lesquelles, en grande majorité consistaient en des peines légères.
      Vous comparez en outre le XXIème siècle avec le XIème siècle ! Dans ces conditions on pourrait aussi remonter à l’époque du Christ et aux premiers martyrs chrétiens, victimes des israélites, ou rappeler que les juifs attendaient un messie guerrier qui aurait anéanti les romains, mais ce serait inélégant.
      Permettez-moi aussi de vous rappeler un article du Point daté du 13/05/2014 :
      « Israël : flambée du racisme anti-chrétien avant la venue du pape
      Incendies, tags racistes, lettres d’intimidation… L’Église catholique de Jérusalem dénonce ces “actes de vandalisme” perpétrés par des extrémistes juifs. »
      Je vous concède toutefois volontiers que ce n’est pas en Israël que la persécution est la plus grande pour les chrétiens mais les extrémistes juifs sont loin d’être une poignée et sont particulièrement violents.
      Pour ce qui est de la croissance du nombre de chrétiens vous confondez probablement Israël avec la Chine.
      Quant aux intégristes catholiques dont vous faites état je vous signale qu’ils se conforment en tous points au christianisme d’avant le concile Vatican II, et, à ma connaissance aucun des papes, depuis Paul VI, n’a renié l’enseignement de ceux qui ont précédé ledit concile. Quant aux exactions supposées des méchants « intégristes » pouvez-vous en citer une seule vis-à-vis d’un fidèle d’une autre religion ?
      Comme vous je souhaite que nos frères juifs viennent au christianisme et dans l’immédiat que les persécutions contre les chrétiens cessent de la part des membres de toutes les grandes religions.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 4900 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter