« Maison Kim : dictateur de père en fils depuis 1945 »… C’est le calicot qu’on pourrait apposer sur l’infortunée partie septentrionale de la Corée où une implacable dictature communiste et athée écrase la population depuis soixante-huit ans… Et pourtant au début du XXe siècle, Pyongyang, l’actuelle capitale de la Corée du Nord, était qualifiée de « Jérusalem de l’Orient » : on y comptait plus de 3 000 lieux de culte chrétiens. Un siècle plus tard, il n’en reste rien sauf une ou deux “vitrines” que le régime entretient à l’usage des rares visiteurs étrangers. Dans ce pays à l’opacité sans pareille, on ne peut qu’estimer le nombre des chrétiens qui croupissent dans des camps de travail ou de concentration : des dizaines de milliers, sur un nombre de total de chrétiens estimé entre 100 et 400 000 ! La Corée du Nord est, assurément, le pays le plus antichrétien au monde. L’organisation Christian Aid Mission affirme que l’actuel dictateur, le rondouillard Kim Jong-un, mène une politique de répression contre les chrétiens encore pire que celles de son père Kim Jong-il et de son grand-père Kim Il-sung : « La population de la Corée du Nord estime que Kim Jong-un rend la vie des chrétiens encore plus difficile que sous son père ou son grand-père ». Il existe pourtant de nombreuses “églises” en Corée du Nord, mais elles sont contraintes de vivre dans la plus totale clandestinité…
Source : Mission Network News
LES COMMUNISTES ONT UN HAINE ENORME POUR LES CHRETIENS ILS ONT PEUR DE L AMOUR PEUT ETRE
@chrysi
Merci de ne jamais composer vos commentaires en capitales !
Voici donc un parfait exemple humain , de refus absolu de la foi et de l’amour de Dieu.
Cependant en matière de fin derniére , rien n’est gratuit , et comme le disait le curé d’Ars, un arbre tombe toujours du coté ou il penche. Autrement le destin éternel des dirigeants de la Corée du nord, semble bien scellé, et ceci de manière la plus terrible qui soit.
Le cas calamiteux et cruel de ce pays , illustre la parole de l’Eglise selon laquelle, le vrai royaume de notre Seigneur n’est pas de ce monde, en réalité entièrement sous la coupe du diable , dont le communisme dans ses manifestations les plus horribles, constitue un de ses instruments préférés. Ayant choisi d’être les instruments dociles du malin , les dirigeants coréens , en paieront fatalement les conséquences que l’on connait fort bien!
les chrétiens résistent et surmontent la peur; les gouvernements occidentaux,eux ne risquent pas d’y fomenter un printemps coréen