C’était le 2 mars 2011 sur France 2 dans l’émission « Face aux Français » : nous avions déjà publié cette vidéo le 6 mars 2011, mais comme pour certains vaccins, une piqûre de rappel est nécessaire… Un intervenant, Mahmoud Doua, présenté comme imam à Bordeaux – j’ai lu quelque part qu’il l’était de la mosquée de Cenon à quelques km de Talence – et universitaire – il soutenu sa thèse (de 290 pages, paraît-il) mais elle n’a jamais été publiée –, affirme vers la quatrième minute que « la persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation ». Et le public invité sur le plateau applaudit ! Les premières minutes sont aussi très rigolotes, surtout quand on entend Tariq Ramadan appeler au soutien du « printemps arabe » qui commençait et qui allait démocratiser ces pays soumis au despotisme. On sait ce qu’il en est advenu…
D.H.
Mahmoud Doua était un habitué de C’dans l’air en tant que “président des étidiants misilmans de France” puis en tant qu’Imam et membre de l’UOIF . Il a fait ses études à Bordeaux.
Il était contre la loi sur le voile intégral, adepte de la sharia et tout comme Tarik Ramadan ne serait pas opposé à la lapidation des femmes en cas dadultère.
Si le public a applaudi au moment où cette phrase a été prononcée, c’est grave. Le chauffeur de salle ne doit pas être très futé. Enfin, j’espère que ce n’était pas un élan spontanné commun à tous, ce qui signifierait que le démon lui même l’a orchestré.
Le mépris du christianisme est une réalité ; ce n’est pas étonnant, si l’on songe que “le Génie du Christianisme” n’est jamais évoqué à l’école de la République. Comment les gens, gavés à l’intox anti-chrétienne, tacite ou explicite, pourraient-ils en connaître l’existence même ?
Les pauvres…
Le martyre des chrétiens en terre d’Islam, de la désinformation ?
Il est fou ! faut l’arreter !!
Ses ” amis ” devraient tenter de le décapiter au couteau pour qu’il se demande s’il y a désinformation ou non !!!
@Nathalie,
voici 30 ans, j’ai assisté à l’enregistrement d’une émission ; dès cette époque un panneau lumineux s’allumait à tel ou tel moment :”applaudissez”.
Il ne s’agissait que de sketches animés par Jacques Martin et l’entrée était seulement soumise à accord préalable pour un groupe, en dehors des habitués (ainsi des badauds professionnels que sont certains Parisiens).
Vous pensez bien que de nos jours et pour ces émissions “d’opinion”, le public, restreint et physiquement proche des participants, ne peut être que “la claque” des succès ou cabales de jadis : le ban et l’arrière-ban des proches, familiers, parents, disciples, complices…