C’est ce qu’on peut lire sur le site de France 3 Alpes… Nous ne sommes donc pas les seuls à avoir protesté contre ce détournement sacrilège de la Cène qui est particulièrement révélateur du galvaudage de tout ce qui est respectable pour un chrétien et que nous ne tolérerons jamais, jamais, jamais.
C’est loin d’être la première fois que le fabuleux tableau de Léonard de Vinci est détourné. On l’a vu inspirer des publicités de mode ou d’automobile… Cette fois, il illustre l’affiche du Salon du Goût d’Arêches-Beaufort, fromage trônant sur la table, devant un Christ très “néo-babacool”. Et si pour son dernier repas, le Christ se régalait d’un morceau de Beaufort ? Cette “scène” vous semble incongrue, c’est bien pourtant le sujet choisi pour l’affiche du Salon du Goût, l’événement culinaire qui se tient chaque année dans la petite ville d’Arêches-Beaufort. L’affaire a pris des allures de mini scandale, les commerçants des deux villages (Arêches et Beaufort) refusant pour la plupart de coller l’affiche dans leurs boutiques. Un groupe de personnes de la paroisse de Saint-Roch-en-Beaufortain aurait également écrit à la ville. Mais le conseil d’administration de l’Office de Tourisme a validé le choix de ladite affiche.
Source : France 3 Alpes
Jusqu’où vont-ils aller pour se moquer de notre Religion ?
Qui peut interdire de tels blasphèmes ?
Le Clergé ne s’émeut-il pas ?
Je joins mes protestations à toutes les autres .
Et, je pense que cela demande des prières de REPARATION envers la Majesté divine.
D’après ce que je vois, il reste un mois avant l’ évènement !
Il y a certainement des choses à faire avant que de prier pour réparer …
Personnellement et bien modestement, je soutiendrai toute initiative
allant dans le bon sens contre ce blasphème de plus .
+1
Il faudrait que les électeurs locaux écrivent au maire pour lui annoncer : “M. le maire, en 2014, nos voix tu ne les auras pas !”.
inadmissible et scandaleux !
Il faut se mobiliser et boycotter ce salon !
et leur oter le “goût de recommencer !
Salon du dégout !
lorsque la France sera laïque et non laïciste,les Français et le Monde se porteront mieux!!!!!!!
Ce n’est, hélas,pas la 1ère fois que les publicistes se servent de ce tableau de Léonard de
Vinci,pour blasphèmer!!!Nous demandons le respect de toute Religion!
Vinci blasphémait lui aussi, et Michel Ange. Seulement c’étaient des artistes comme notre siècle engraissé par trop de fromage ne peut plus en produire.
Ça c’est une Pub inversée pour le beau fort et bête .
une pétition contre ce maire !
Voilà qu’on manque sérieusement d’imagination dans la•com•apparemment à bout de souffle …pour avoir besoin de ….piller dans la religion chrétienne …le sens profond …de la Cène !!! Quel mauvais goût