Non classé

Lapidation de Carcassonne : suite…

30 mai à 09:02
Commentaires (19)
  1. Avatar Véronique dit :

    Et je me permets de rappeler, voir le “ici” de Daniel car le journaliste en faisait état, que cette lapidation est la SECONDE en cette même ville.
    *
    A chaque fois au moment d’une importante fête religieuse (précédemment la Toussaint). Mais le nombre d’agresseurs est devenu plus important d’une fois à l’autre, lâ’ge semble s’être élevé.
    *
    Autres constantes entre les deux lapidations (nb: une dame et pas seulement une satue avait été atteintela première fois =) cela a lieu en zone sensible qui tente le “vivre ensemble” mais avec dominante redoutable, et en période d’attentats anti-Chrétiens à l’étranger…

  2. Avatar shenouti dit :

    Au risque de me faire lapider ne serait-ce qu’au sens figuré, je me souviens d’un certain article de Mr Maurras écrit en 1926 au moment de l’inauguration de la mosquée de Paris. Troublante prémonition de ce que nous voyons s’accomplir sous nos yeux…très troublant tout ça.
    C’est une volonté affirmée des pouvoirs publics dans ce pays que de jeter aux orties notre héritage spirituel et, ce faisant, de porter au pinacle les coutumes religieuses de nos “invités”. Nous avons outrepassé les devoirs que nous commandent l’hospitalité et l’amitié entre les peuples et nous le paierons…nous le payons déjà. Et lorsque les français en seront pleinement conscients, je crains que l’heure ne soit déjà passée, l’heure de réagir. C’est d’honneur que manque le monde disait déjà Bernanos. On peut se l’appliquer à l’échelle d’un peuple, d’une nation, d’un diocèse, d’une paroisse et bien sûr d’un individu. Cela m’emplit de tristesse que de voir comme notre pays se jette dans le mensonge et la décadence comme un pervers se jette sur l’objet de sa convoitise. La crise sociale n’est qu’un des avatar servant de véhicule à une crise spirituelle telle que nous n’en avons jamais connu encore. Et à la tête du cortège on voit pontifier le père de tous les mensonges, le Diable. Nous restons silencieux et frileux et croyez moi! il nous écoute dans un silence formidable.

  3. Avatar shenouti dit :

    Et c’est proprement scandaleux qu’on n’entende pas parler de ce fait dans la presse nationale. La même chose se serait passée dans une mosquée par exemple, que nous aurions eu instantanément la levée de bouclier et les cris d’orfraies de la presse bien-pensante. Je précise que si cela s’était produit dans une mosquée ou une synagogue ou un temple shinto, le scandale n’en serait pas moindre. Je demande un peu d’équité…

  4. Avatar Denis Merlin dit :

    Je peux témoigner avoir assisté à un chahut dans une église par des enfants. Les dames présentes n’avaient rien dit, résignées. Les motivations étaient clairement “religieuses”. Il s’agissait de violation de la liberté religieuse. J’ai eu aussi le témoignage d’un prêtre sur l’urine répandue dans une église durant un après midi. Le prêtre avait prié l’urineur de réparer les dégâts, mais devant les menaces de l’urineur, il avait renoncé… et avait donc sorti le seau et la serpillère. Le prêtre n’avait pas déposé plainte. A Marseille un sacristain a été tué dans une église à l’heure de repas, voici quelques années. Il y a environ un an ou deux un église de banlieue à Avignon avait donné lieu à des déprédations et les fidèles avaient été lapidés. On n’en a plus entendu parler, probablement parce que le prêtre s’est lassé ou il a été menacé…

    Ce genre d’affaires est donc loin d’être exceptionnel. Je ne sais pourquoi celle-ci est “sortie” dans les médias, car il doit y en avoir des milliers chaque année en France. Il ne faut donc pas que le clergé se fatigue à nous raconter ce qu’il nous raconte. Ce n’est pas un événement majeur parce que c’est probablement tous les jours, mais c’est un événement majeur parce que c’est une violation de la liberté religieuse. La liberté religieuse n’est pas protégée en France, même pas par le clergé catholique.

    Or la liberté religieuse est le droit pivot des droits de l’homme. C’est parce que l’homme est capable de religion qu’il a des droits fondamentaux.

  5. Avatar c dit :

    l’on peut voir l’information également sur l’observatoire de la djihad en langue anglaise ici http://www.jihadwatch.org/2012/05/france-muslims-stone-christians-in-church-during-mass.html
    et repris aussi sur des portails hispanophones dont ici http://www.religionenlibertad.com/articulo.asp?idarticulo=22879

    Le problème c’est que face à une pratique religieuse dont les adeptes ne comprennent que les rapports de force, la non protection des catholiques avec des actions significatives dissuasives et pas simplement des bonnes paroles sur le vivre ensemble et “l’irresponsabilité de pauvres jeuuunes manipulés par les plus grands” n’entrainera pas une amélioration de la situation, surtout si les chrétiens sont de moins en moins nombreux.

    En outre, c’est vrai qu’en démocratie seule la loi du nombre compte et que les électeurs les plus nombreux pour les pouvoirs en place depuis des années ne sont pas chez ceux qui vont à la messe…Alors pourquoi se fatiguer à essaye d’empêcher ce genre de comportement.
    Cf ce qui arrive aux policiers dans les quartiers quand ils vont juste voir ce qui est arrivé à un type qui s’est tué tout seul parce qu’il roulait sans casque et a perdu le contrôle de son mobylette…
    Pas de vague, surtout en ce moment. Tout va bien, on vous le dit, donc c’est vrai!

  6. Avatar Denis Merlin dit :

    Je ne pense pas que les persécuteurs ne comprennent que le rapport de force. Ils comprennent la liberté religieuse parce qu’elle est inscrite dans le cœur de tout homme.

    Mais si même les persécutés et leurs chefs l’occultent, il n’y a plus d’espoir.

    Il ne faut donc pas se lasser de prêcher les droits de l’homme. Ils sont inscrits dans le cœur de tout homme.

  7. Avatar c dit :

    “la liberté religieuse parce qu’elle est inscrite dans le cœur de tout homme”
    La liberté religieuse est peut-être inscrit dans le coeur de tout homme mais le totalitarisme enseigné dès l’enfance formate l’esprit des plus faibles et des moins courageux.
    Reprendre ce que disait soljenitsyne sur le totalitarisme, le mensonge et les comportements qu’il génère.
    La liberté religieuse n’est pas une donnée universelle, ne faisons pas d’irénisme.
    Le notion de totalitarisme s’applique aussi à ceux qui veulent imposer le dogme de la laïcité ou le dogme d’une certaine vision économico-politique du monde et qui s’acharnent contre l’Église catholique qui est le seul obstacle à leur domination et à la liberté des hommes.
    Peut-être que tous les hommes aspirent à la liberté mais cette liberté n’a pas la même définition partout!

  8. Avatar MONBUREAU dit :

    Si le clergé ne soutient même plus ses fidèles alors il ne reste plus que MARINE vite vite vite…

  9. Avatar ZL dit :

    Je n’ose pas imaginer ce qui vivent les chrétiens au Pakistan, au Moyen Orient et partout où les mahométans dominent ( même s’ils ne représentent que 10% de la population en France)Il n’a pas fallu beaucoup de soldats allemands durant l’occupation pour maintenir le pays dans la terreur. Par ailleurs l’église en sa majorité continue à égarer ceux qui sont en quête du Christ, ils passent du pharisaïsme du XIX ème siècle à la dhmitude en c nouveau siècle.

  10. Avatar Denis Merlin dit :

    Ceux qui militent contre la liberté religieuse, militent contre leur propre liberté. Ceux qui disent que tout le monde n’a pas la même notion de la liberté sont des racistes.

  11. Avatar Philippe dit :

    Je comprend l’attitude de l’Eglise, qui cherche à préserver la paix et la bonne entente jusqu’au bout……sans être dupe.
    Mais par contre, une autre partie de l’Eglise tombe dans le “coranisme Chrétien” : conception consistant à penser que, bien que dans l’erreur, Mahomet et le Coran ne viennent pas du mauvais comme l’ivraie, sont simplement humain sans intervention du démon, et l’Islam est appelé à devenir une religion complémentaire. C’est une erreur que l’Eglise ne peut pas condamner pour l’instant à cause des millions de chrétiens d’orient en otage…J’ai la tristesse de dire que Jean Paul II est tombé dans le coranisme : en embrassant le Coran, en ne dénonçant pas l’émigration excessive, et en s’écriant : “Que Saint Jean Baptiste protège l’Islam”….comme si on disait par exemple : “Que saint Athanase protège l’Arianisme”. Il n’avait pas le droit car il a mis les petites âmes dans le trouble. Mais ça ne l’empêche pas d’être un saint, car après tout, le grand Saint Thomas d’Aquin ne croyait pas en la conception immaculée de Marie ; Dogme qui n’avait pas encore été proclamé à son époque. Donc il était dans l’erreur, mais pas hérétique.

  12. Avatar latour bernard dit :

    N’en déplaise au Pape et à l’oecumenisme, nous voici revenus plusieurs siècles en arrière à la confrontation physique de l’Islam et du Christianisme. Avec une différence: 10% de la population française sur le sol français est musulmane
    Ce qui s’est passé à Carcassonne n’est qu’un début

  13. Avatar Denis Merlin dit :

    Il serait erroné de croire que le christianisme n’a pas besoin de purification, comme religion, au regard des droits fondamentaux et universels de l’homme. Il n’y a de clivage qu’entre ceux qui s’attachent à respecter tous les jours de mieux en mieux les droits de l’homme et ceux qui les méprisent.

  14. Avatar Bernard DUJARDIN dit :

    C’est très beau de vouloir le “vivre ensemble” et j’en partage l’idée. Mais il faut savoir cerner l’exact souhait de ceux que nous avons en face, en regardant l’histoire. Et si aujourd’hui on dénature notre Histoire, ce n’est pas innocent.
    Pourquoi faisons nous table rase des razias des turcs et des arabes sur les côtes françaises (Les villages du sud, construits derrières les sommets des Maures, de l’Esterel, des Alpes maritimes … se cachaient de leur vue, et c’en est un témoignage.) afin de capturer de futurs esclaves, ainsi que des femmes pour les harems… Et cela pendant des siècles. A tel point que c’est la raison de l’occupation du magreb par la France … ! Voilà qui remet en cause nos mea culpa !!!
    Mais, il ne faut pas que les Français sachent tout cela …
    Rappelons nous, les démocraties ont voulu le “vivre ensemble” avec le 3° reich, et on sait ce que cela a donné.

  15. Avatar Alex Khoury dit :

    Je suis un Canadien de Montréal, le même phénomène se produit ici chez nous(pas au niveau de la lapidation)mais au niveau d’un complot des médias biaisés en collaboration avec les pouvoirs politiques. La volonté affirmée des pouvoirs publics dans ce pays qu’on appelle (le Québec) que de jeter aux orties notre héritage spirituel chrétien et, ce faisant, d’encourager et de louer les coutumes religieuses de nos « immigrés et réfugiés ». Que Dieu sauve la France et le Québec de nos chers politiciens qui ne pensent qu’au pouvoir, avant qu’il ne soit trop tard.

  16. Avatar Valentin dit :

    Là où la bien-pensance UMPS se trompe, c’est quand elle fait pas la différence entre le multiethnisme, et le multiculturalisme. Personne n’est raciste, et n’est donc pas contre le multiethnisme. En revanche, justement pour éviter ce genre de problèmes, il faut arrêter de promouvoir le multiculturalisme, qui fragmente la société en communautés juxtaposées qui sont en conflit permanent.
    Le multiculturalisme ne peut profiter qu’aux cultures dont la loi du plus fort prime sur tout, en l’occurrence l’islam.
    Si on veut préserver la possibilité de vivre tranquillement notre foi en Christ, il n’y a pas 36 solutions : imposer de gré ou de force le respect de notre culture et de nos traditions chrétiennes à tous ceux, en particulier musulmans, qui désirent vivre sur notre sol, puisque l’islam ne comprend que les rapports de force.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services