Le “cadeau de Noël” du régime de Téhéran à un pasteur chrétien : un an de prison supplémentaire…


evin prison teheran

Pastor-Farshid-Fathi-@-Elam-MinistriesMusulman iranien converti au christianisme, Farshid Fathi était le pasteur d’une petite “église domestique”. Lors du grand mouvement lancé par le régime islamiste en 2010 contre les chrétiens iraniens clandestins, Farshid Fathi fut arrêté le 26 décembre de cette année là puis condamné à six ans de prison pour avoir été le « dirigeant en chef d’une organisation étrangère en Iran et avoir levé des fonds pour elle ». Au matin du 29 décembre dernier, Farshid Fathi a été traîné devant un tribunal révolutionnaire de Téhéran pour y être condamné par le juge Salavati à une peine complémentaire d’un an d’emprisonnement. Cette nouvelle condamnation fait suite à une affaire épouvantable survenue dans le quartier 350 de la sinistre prison d’Evin. Au début de l’année dernière, des Gardiens de la Révolution, assistés d’une centaine de gardiens de la prison, firent un raid dans le quartier 350 et passèrent à tabac tous les détenus : 30 se retrouvèrent à l’hôpital dont Farshid Fathi qui eut, entre autres blessures, une jambe brisée. Ce n’est qu’un peu plus tard que des gardiens de cette prison expliquèrent la raison de ce raid : on avait découvert deux bouteilles de boisson alcoolisée dans un quartier voisin de celui où Farshid Fathi était incarcéré, et l’on accusa le pasteur de les avoir dissimulées… L’intéressé et ses avocats nient le fait, mais c’est la raison pour laquelle le régime islamiste de Téhéran a accordé, comme “cadeau de Noël”, une année d’emprisonnement supplémentaire à Farshid Fathi

Source : Mohabat News (31 décembre 2014)

7commentaires
  1. Maysie

    2 janvier 2015 à 13 h 22 min

    Courage Farshid !
    Les chrétiens souffrent en apprenant que la liberté vous a encore été refusée pour un an. Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde .

    Répondre
  2. Romain

    2 janvier 2015 à 19 h 02 min

    Ce régime musulman est hypocrite, pouquoi autoriser la présence d’avocat quand la sentence est fixée d’avance par la police politico-religieuse ?
    Au Moyen Age, les tribunaux de l’inquisition avaient introduit la nouveauté de la défense, pour les prévenus, qui n’existait pas dans les tribunaux civils.
    Et chacun sait que les tribunaux de l’inquisition acquittaient bien plus qu’ils ne condamnaient.
    Dans un tribunal révolutionnaire, communiste, musulman, la condamnation du dissident est la règle car ces régimes ne peuvent se maintenir que par la terreur : ils ne bénéficient d’aucune adhésion populaire dans la durée pour la bonne raison qu’ils veulent imposer leur conception mécaniciste de la société en méconnaissant le libre arbitre organique des individus qui la composent, lequel adhére le plus souvent à la Vérité lorsqu’elle lui est révélée.

    Répondre
  3. Alexandra

    3 janvier 2015 à 8 h 03 min

    Les autorités religieuses musulmanes en Europe qui en général profitent de la liberté et de la tolérance occidentales doivent avoir le courage de s exprimer.On doit au moins exiger de leur part une condamnation continue et repetée des atrocités qui ont lieu au nom de leur religion:.

    Répondre
    • Gérard P.

      4 janvier 2015 à 18 h 25 min

      @Alexandra
      S’est plutot un état totalitaire qu’une religion .

      Répondre
  4. Gaby

    4 janvier 2015 à 16 h 41 min

    Les musulmans soit disant modérés de France protestent pour les chrétiens persécutés en terre d islam, non pas parce qu’ils désapprouvent mais parce qu ils ne veulent pas d amalgame. Ce qui les embête c est que les crimes de l état islamique nous dévoilent trop tôt, avant qu ils soient assez nombreux, le destin qu ils réservent aux non musulmans ou aux apostats en Europe. Ils veulent dominer le monde et instaurer leur innommable sari partout.

    Répondre
  5. Gaby

    4 janvier 2015 à 16 h 43 min

    Il faut lire sharia.

    Répondre
  6. jean pierre

    9 janvier 2015 à 23 h 23 min

    Les chiites ne considèrent comme chrétiens que les catholiques et les orthodoxes Pour eux les protestants sont tous +ou- membres de la CIA
    De toute façon le terrorisme qui se répand sur le monde est sunnite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3325 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter