Hier vendredi, une manifestation des Frères Musulmans s’en est pris à la célèbre église de la Vierge Marie de Zaytoun, à l’est du Caire, particulièrement respectée par les chrétiens comme par les musulmans en raison de phénomènes inexpliquées qui s’y sont produits entre 1968 et 1971, que des centaines de milliers de témoins oculaires affirment être des apparitions de la Vierge Marie. Le cortège des Frères Musulmans a hurlé des slogans hostiles aux coptes et au pape Tawadros II, peint des insultes antichrétiennes sur les murs de l’église, et tenté, sans succès, d’arracher une bannière signalant cette église.
Source : MidEast Christian News
Dieu qu’elle est belle, cette église ! Sa seule vue force le respect. Et la bannière est restée en place !!
Mais qui effacera ces horribles tags ?
La Vierge Marie est effectivement apparue à Zeïtoun pendant 14 mois par intermittence et pour la première fois le 2 avril 1968 à 5 musulmans (Farouk, Hussein, Abd el Aziz, Mahmoun et Yacout) sur une des coupoles de l’église et ils avertirent et le prêtre et la police, pensant voir au couché du soleil une candidate au suicide. Elle est réapparue maintes fois devant des milliers de coptes et de musulmans qui passaient leur nuit à l’attendre. Les 5 premiers témoins ont tous déposé officiellement et un rapport a été donné au gouvernement de l’époques (de Anouar el Sadate). Tous les journaux en ont parlé longuement, dont le quotidien du gouvernement Al Ahram. En France, le Figaro en a parlé le 6 mai et le Monde le 7 mai. La Croix a glissé 3 lignes, au conditionnel, en page 8, le 7 mai. Rien de la part de l’Eglise-qui-est-en-France (concurrence avec Lourdes ou manque de foi ?).
La vierge apparaissait au sein d’un halo de lumière, en 3D et autour de sa tête des rayons ou des “formes” de colombes. Des photos ont été prises et publiée, magnifique !
Il y a eu depuis plus de 40 miracles de guérisons de cas désespérés (cancers, etc. ) reconnus par des médecins égyptiens (musulmans) et par l’Eglise Copte.
Le diable guide les “frères musulmans” dans leur lutte contre Jésus, le Christ, Notre Seigneur, à tous, y compris le leur, à qui ils devront rendre des comptes.
A l’époque, le Président Anouar el Sadate essayait de faire vivre ensemble chrétiens et musulmans et ça n’était déjà pas facile car des Coptes déjà émigraient. Nous en avons une communauté en France, dont un m’avait dit “vous verrez, quand viendra aussi pour vous l’oppression, vous comprendrez ce que nous vivons au moyen-Orient”.
Patience, ça arrive …
J’ajoute une chose oubliée : une église fut construite il y a fort longtemps à cet endroit car une tradition bi-millénaire dit que le lieu fut un lieu de séjour de la Vierge, de saint Joseph et du Christ lors de leur fuite en Egypte alors que déjà les forces du diable cherchaient à tuer dans l’oeuf la “Bonne nouvelle”.