Ce ne sont même plus des malfaisants, ce sont, pour reprendre l’expression d’un mien et regretté ami, Serge de Beketch, des « pue-la-haine ». Voyez cet excellent petit billet de Vivien Hoch sur son blogue Itinerarium, blogue associé à Riposte Catholique. Tout leur est bon contre l’Église catholique, cible privilégiée de la télévision “dite française” (que vous financez par vos impôts ! Financez donc Riposte Catholique qu’on puisse, nous aussi, nous lancer dans la vidéo et la télévision…). D.H.
Suite de l‘affaire de la série Inquisito, qui révise l’histoire de l’Inquisition et de sainte Catherine de Sienne à la sauce “fiction” de jeunes ignares, diffusée – à nos frais – sur le service public, et début de l’affaire de la série Ainsi soient-il. Le débat qui s’en est suivit fut riche en rebondissements avec la “riposte catholique” humorisitique d’une part (avec le personnage Saturnin Napator, la vidéo parodique et le site l’Inquisition pour les nuls), et intellectuelle d’autre part (notamment avec nos articles sur l’Inquisition et l’Inquisition – enquête), tranchée dans les Inrocks qui nous expliquaient par la bouche d’un bloggueur catho que les cathos gentils avaient reculé à cause de la venue dans le débat d’”intégristes” (comme moi…). Le débat à propos d’Ainsi soient-ils commence… dans le mensonge d’Arte.
Suite et peut-être fin, donc (parce que la série ne valait en fait absolument pas l’intérêt qu’on lui a porté, ni en terme d’audience, ni surtout en terme de qualité), sur le site d’Arte, qui héberge une fausse lettre d’Évêque à propos de la série Ainsi soient-ils, qui décrit la vie de jeunes séminaristes de la manière dont on pourrait se douter. Pourtant, cette (fausse) lettre dit la (vraie) vérité.
Il s’agit en fait de préparer le terrain à leur future série “Ainsi soit-il“, qui risque – espérons-le – de provoquer des réactions – un peu plus osées que celle de la Vie. On attends avec impatience les épisodes qui abordent l’homosexualité des séminaristes, voir de la pédophilie ou le sectarisme de l’Insitution ecclésiale. Nous serons là, et sans mensonges.
Source : Itinerarium
Elle en fait trop, beaucoup trop, la chaine RATÉ. “Tout ce qui est excessif est insignifiant”, à preuve le flop de leur minable grand guignol sur l’inquisition ( parait-il..j’avoue que je n’ai pas regardé). Parier sur l’imbécillité des gens peut paraître un bon calcul, mais à long terme ce mépris souverain de la nature humaine ne paie pas. Cette insistance lourdingue, ce matraquage grossier finissent par alerter même les plus sots.
LAISSEZ CETTE FILLE VIVRE EN PAIX, DIEU VOUS RENDRA VOS BIENFAITS
Visiblement, ce commentaire n’est pas à la bonne place…
calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose! si l’image des séminaristes est trop dégradée, comme font les vedettes de la presse people, les séminaristes n’ont plus qu’à porter plainte et demander des dédommagements