Non classé

Le député Laurent Wauquiez dénonce la christianophobie gouvernementale

5 janvier à 12:15
Commentaires (30)
  1. Avatar gaudet dit :

    Enfin pouvons nous contempler un député de droite , décidé à prendre conscience de l’ampleur du mouvement de persécution et d’humiliation insupportable dont sont victimes les catholiques pratiquants de France!

    Ecrire et s’exprimer dans un article de journal est nécessaire, mais non point suffisant, car encore faut il directement prendre la parole à la tribune de l’assemblée nationale, ou interpeller personnellement les ministres Duflot, Vals, et Ayrault, sur la question sensible du respect due à la chrétienté, en sa qualité de foi fondatrice originelle de notre nation!

    Croyez moi que si j’étais investi d’une fonction parlementaire, je n’hésiterais pas à provoquer de véritables scandales à répétition , quitte à me voir sanctionner par le président, et même à me voir priver de mon immunité parlementaire , pour cause de déclarations véritables et vigoureuses sur le statut de la chrétienté en France , et les relations des pouvoirs publics avec elle.

    En clair il convient de mettre un terme rapide à la tactique stérile du politiquement correct et de la langue de bois, pour rendre compte de la vérité sans aucun artifice, et ceci quelque soit le prix à payer!

    Si Monsieur Laurent Wauquiez est décidé à prendre énormément de risques , en matière tant d’image médiatique, que d’avenir personnel politique, ou encore de sécurité purement pénale, dans le but de protéger et défendre l’église de France, il méritera largement non seulement toute ma sympathie , mais également ma plus profonde considération admirative

    1. Avatar frannot dit :

      “…foi fondatrice de notre pays”… et de l’Europe ! ce contre quoi s’est battu Chirac pour en faire supprimer la mention ds le préambule du traité de constituton européenne !
      Quand on a une droite si nulle…

  2. Avatar rowen dit :

    En rappelant, à propos du mariage pour tous, que ce sont les établissement catholiques SOUS CONTRAT qui sont concernés, Peillon joue au “fais le beau et tu auras un susucre”, sous-entendu: “sinon on te coupe les vivres”. Les anti-homophobes se font cathophobes sans état d’âme. Les socialistes sont plus préoccupés par l’enseignement du “gender” que par les problèmes économiques et sociaux dont souffre notre pays.

  3. Avatar sanchez dit :

    ils sont incapables de voir leur façon d’agir vis à vis des chrétiens, une mosquée, une synagogue entachés, le ministre se dérange, pour une église non, sont-ils sourds et aveugles où pire stupides et sots?

  4. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Sanchez

    Vos questions spontanées sont plus que pertinentes et indispensables.

    Nonobstant le fait que les socialistes sont plus obnubilés scandaleusement par de ridicules et vaines questions de société telles que le mariage gay, que des problèmes économiques et sociaux fondamentaux, pouvons nous également contempler avec grande désapprobation leur stupide indifférence face aux souffrances intolérables des fidèles catholiques de France

  5. Avatar Michèle dit :

    Les deux, si vous m’en croyez, @ sanchez, et pire encore : malfaisants, malhonnêtes, mauvais, des nuisibles qui relèvent de l’asile psychiatrique dans le meilleur des cas et plus souvent de l’exorcisme, voire des deux..

  6. Avatar Alice dit :

    Le depute Laurent Wauquiez vous redonnez une dignite a la France. J’admire votre gand courage, je dirais meme sang froid. Vous ne serai pas seul pour longtemps. beaucoup de femmes et d’hommes vous rejoindrons bientot dans votre indignation qui est justifiee.

  7. Avatar Elda dit :

    Oui bravo encore à Laurent Wauquiez. Car c’est lui qui avait -souvenez-vous- dénoncé la suppression des fêtes chrétiennes dans l’agenda européen… Comme Michelle je pense que ces socialistes sont le Mal(in) incarné. Cette volonté acharnée de détruire la famille naturelle avec ce mariage homo, d’imposer la théorie du genre à l’école et dans toute la société, cette violence qui ne se cache plus vis-à-vis des chrétiens et singulièrement des catholiques, cette suppression de leur liberté d’expression (“police de la pensée” comme le dit Mgr Vingt Trois) et bientôt très certainement plus encore… Tout cela sent le souffre. Ces gens sont possédés. Que faire ? A mon sens d’abord et surtout prier..et résister socialement. C’est une vraie lutte pour le respect de la Création qui s’engage.

    1. merci de votre reponse a laquelle j’adhere à cent pour cent forte de mes intimes convictions que je tiens de ma famille un pere et une mere admirables, de mes educateurs et au scoutisme catholique dont je n’ai jamais oublié les engagements.

      1. Avatar rowen dit :

        D’accord avec vous car j’ai connu le même cursus. Je suis suffisamment vieux pour avoir vu arriver, par un beau matin, les frères des écoles chrétiennes en habits religieux alors que la veille ils étaient en civil. Assez vieux pour avoir fait ma promesse, en tant que scout, sans uniforme, durant l’occupation. J’ai prononcé “Sur mon honneur, et avec la grâce de Dieu…etc.” en entendant les bruits de bottes dans la rue dont la cour du presbytère, où se déroulait la cérémonie, n’était séparée que par un portail métallique. Aussi quand j’entends les discours d’un Peillon et d’une Belkacem je me dis qu’il n’est pas possible que la France, si coupable qu’elle soit, ait mérité ça!

        1. Avatar Gisèle dit :

          Ne vous en faites pas . Dieu a de la mémoire .
          Laissons le agir comme il le veut . Il agit toujours comme une brise , jamais comme la tempête .

        2. Comme vous, j’ai vecu le scoutisme dans la clandestinité, née en 1931, j’ai des souvenirs tres precis de la guerre : des evenements qui m ont marquée profondement et qui ont influence mon comportement et ma pensée toute la vie durant .

  8. Ne pas s’attendre à l’impossible avec ce gouvernement intolerant et borné .Hier Hollande qui perd pied dans tous les domaines a enfoncé le clou ! Toutes les derives leur sont permises au mépris de la moralité et du respect de soi qui fait de notre societe un monde égoiste et lache . Ou sont nos valeurs ? Que penser d’un ministre de l’education qui fait un chantage ehonté à l’enseignement catholique qui éduque nos enfants avec dignité et devouement, je dirais plus avec abnégation pour en faire des femmes et des hommes responsables.

  9. Avatar lemaire dit :

    C’est bien de part du député de défendre la religion catholique, ce l’est moins de défendre en même temps l’islam comme si c’était une religion parmi d’autres et non pas la plus grande menace actuelle pour notre civilisation.

    1. Avatar Franhenjac dit :

      Là, je pense comme vous ! je ne sais pas si les lecteurs sont avisés, mais je crois que certains seraient décus, s´ils connaissaient les intentions de Wauquiez à fond.
      Je reste prudente.
      J´ai bien peur que ce soit la stratégie “de la chèvre et du choux” !
      Pour moi, cet homme est déjà allé bien trop loin; ce qu´il a permis dans sa commune est déjà impardonnable.

      1. Avatar frannot dit :

        Eclairez-nous ! merci.

        1. Avatar Franhenjac dit :

          Laurent Wauquiez ne veut pas de débat sur la laicité et l´islam.
          Pour lui Islam et notre république sont parfaitement compatible.
          Attention à ce type !

          Regardez sur l´internet en tapant ma première phrase, vous trouverez nombreuses informations sur ce “collabo”!

        2. Avatar Franhenjac dit :

          Les chouchous (imams)du maire de la commune du Puy en Velay, Laurent Wauquiez, ont ordonné dernièrement à leurs fidèles, avant même de prier dans la moschée, de ne pas acheter de dattes en provenance d´Israel, ainsi que tous les produits israeliens !

          1. Je trouve cela tres mesquin et ne releve pas d’un reflexe intelligent .

  10. Avatar theofrede dit :

    pourquoi donc Monsieur Laurent Wauquier préconise-t-il systématiqument de voter socialiste au deuxième tour des diverses élections, alors que sa circonscription est une place forte du Front National ?

    1. Avatar lemaire dit :

      Bonne question, mais entre socialistes et libéraux il n’y a hélas que des nuances.

    2. Dans ce cas une seule solution :voter blanc en signe de contestation.Un principe ne voter que selon ses propres convictions .Le contraire est une erreur………

  11. Avatar Gisèle dit :

    L’histoire qui se répète … mais cette foi- ci , c’est soit Francius Hollandius ou Jeanus Marcus Ayraultius ou les deux qui accusent les chrétiens d’avoir mis le feu , alors que le vrai coupable c’est eux ……..

  12. Avatar Gisèle dit :

    François Peillon a parlé d’écoles RELIGIEUSES ; une école coranique est aussi une école religieuse …

  13. Avatar Melmiesse dit :

    L’islam, c’est le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Koweit, l’argent investi en France et dont le gouvernement est interessé, on ne peut pas cracher dans la soupe. Le catholicisme c’est le capitalisme maitrisé, soucieux d’équité, qui n’écrase pas ,( et de plus lorsqu’un Français a de l’argent il s’empresse de s’exiler) je crois que c’est la cause de la christianophobie gouvernementale

  14. Avatar Christian dit :

    Et si nos politiques, de tout bords, arrêtaient de soutenir telle ou telle religion, ou de stigmatiser telle autre, peut être en effet qu on passerait plus de temps pour les questions économiques et de société
    (Et oui, les questions de société c’est important, surtout pour ceux qui sont directement concernés)
    Si l’école catholique n’a rien à se reprocher sur la question du mariage pour tous, oü serait le problème?

  15. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    n´oublions pas que nous pouvons encore en parler. Si Hollande et sa clique réussissaient dans le domaine qui est le leur (sécurité, justice, économie), alors nous serions en danger, car nous ne pourrions plus parler librement. Heureusement ils ne sont pas partis pour réussir, et nous avons encore notre chance. Prions pour tous les pays ou l´idéologie du consumérisme est suffisamment efficace et ancrée dans le pouvoir pour interdire aux citoyens d´aimer Dieu, et surtout de le montrer (Chine, Vietnam, etc…)

  16. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Elysabeth de Lobkowicz

    Votre analyse semble pertinente , car effectivement si ce gouvernement remportait des victoires très sensibles dans le domaine économique et sécuritaire, il aurait alors toute latitude pour imposer une politique anti chrétienne d’autant plus sévère qu’il bénéficiera de la complicité d’une justice partiale, elle même politiquement orientée à gauche, qui manipulera , autant que nécessaire les articles du code pénal , pour faire condamner les catholiques pratiquants sur des prétextes les plus invraisemblables que l’on puisse imaginer.

    Ainsi donc non seulement le gouvernement et ses préfets pourraient organiser un vaste mouvement de persécution, très intelligemment conçu, dans le but d’éliminer progressivement tous les lieux de culte catholique, mais les magistrats mettront tout en oeuvre pour pousser les chrétiens dans leurs derniers retranchement, moyennant une avalanche de décisions judiciaires plus iniques et contraignantes les unes que les autres.

    Comprenons dés maintenant qu’il n’existe plus vraiment de justice impartiale en France, car dans le cas contraire, les voyous crasseux ayant brûle atrocement le drapeau français au soir de l’élection de Hollande, et ceux ayant appelé aux génocides des juifs sur les champs Elysées, auraient tous été jetés en prison et jugés! étant donné qu’aucune mesure judiciaire ne fut prise contre ces malfrats musulmans bénéficiant de la complaisance d’un pouvoir dévoyé, nous sommes fondés à penser que la chrétienté ne jouit plus qu’aucune garantie réelle en terme de protection légale, ! ce qui constitue une nouveauté très inquiétante en droit français!

  17. Avatar Franhenjac dit :

    Quelque chose de très interessant sur le site “Moment Mal”
    Frankreich : Katholische Aggitation in schwerer Zeit.
    Kanzler Otto von Bismarck au comte von Arnim.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services