Le Frère François-Marie relaxé !


PHO7aab5c2a-ac22-11e2-8475-a0addd08338e-805x453

Une information que je viens de recevoir de Me Jérôme Triomphe, sur le Frère François-Marie, religieux, membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, contre lequel le ministère public avait requis un mois de prison avec sursis sur l’allégation de « rébellion » à l’issue de la manifestation d’opposants au “mariage pour tous” le 21 avril dernier :

Ce 28 juin 2013, le tribunal de grande instance de Paris a relaxé le Frère François-Marie qui était poursuivi par le procureur de la République pour de prétendues rebellions sur les forces de l’ordre, rebellions dont tout le monde a pu constater sur les vidéos tournées qu’elles étaient inexistantes.

A l’inverse, une fois interpellé et jeté derrière les barrages antiémeutes, le Frère a été roué de coups par des membres des forces de l’ordre, dont certains sont parfaitement identifiables sur les vidéos. Le dossier comporte des photos de lui la tête en sang et il s’est vu délivrer une incapacité de travail de 2 jours. Le procureur de la République a agit avec une rare célérité puisqu’il a classé sa plainte sans suite en 13 jours. La plainte a été redéposée. Le combat pour la justice continue.

10commentaires
  1. michele Dans

    28 juin 2013 à 13 h 43 min

    quelle honte d’avoir blessé volontairement ce frère et de l’avoir coffré! personne n’en parlait ds les médias! j’espère qu’il y aura une suite retentissante

    Répondre
  2. btk

    29 juin 2013 à 5 h 29 min

    ces forces soit-disant de l’ordre public devraient faire attention (meme s’ils sont tres bien payes pour bastonner jusqu’au sang)
    cette affaire n’en restera pas la.
    Nos Prieres pour ce pretre !!

    Répondre
    • martin

      9 juillet 2013 à 10 h 00 min

      C’est extraordinaire si on considère ces faits en rapport aévec l’Evangile…Je ne connais pas ce prêtre mais je suis sur qu’en l’an 2013 il est rempli de joie d’avoir été trouvé digne de souffrir pour son Maître. Nous retournons aux heures de naissance de l’Evangile sous Néron… Bravo la dmocratie!

      Répondre
  3. Shimon

    29 juin 2013 à 9 h 37 min

    Le pouvoir socialiste guidé par les loges de différentes obédiences n’en peut plus de laisser éclater sa haine viscérale de l’Église Catholique Romaine qui ose proposer et défendre une vision de l’homme, de la sexualité et du mariage non conforme au “rêve” marxiste-léniniste anti-théiste.
    Shimon

    Répondre
  4. Lucien

    29 juin 2013 à 10 h 11 min

    Je ne comprends pas. L’Eglise n’a-t-elle pas cependant des moyens d’informer les populations ? Pourquoi ce silence ?

    Répondre
  5. Daniel

    29 juin 2013 à 10 h 49 min

    Nous en sommes aux prémisses des affrontements avec l’idéologie folle que nous impose Lucifère via ses affidés.
    En Allemagne, où il n’y a pas d’enseignement hors contrat, des parents ont été condamnés à des amendes, qu’ils ont refusé de payer, pour refuser l’endoctrinement sur le gender à leurs enfants de 7-9 ans et donc ont du faire 43 jours de prison pour cela.
    En Espagne, ce sont 2300 procédures judiciaires qui ont été attentées par les gouvernements contre des parents refusant l’endoctrinement sur la théorie du gender à l’école …
    En France on se contente de tabasser les prêtres, de gazer les enfants et les mères de famille, d’incarcérer des jeunes comme s’ils étaient des dangereux terroristes et à imposer des mesures policières vexatoires aux passants.
    Quand les conséquences de la minable politique éthico-socio-économique de nos gouvernants de tous bords va donner ses fruits de façon encore plus visible, et surtout toucher ceux qui n’osent pas encore manifester, on va passer à d’autres réjouissances de rue …

    Répondre
  6. Melmiesse

    29 juin 2013 à 20 h 31 min

    En Pologne le père Popielusko a été battu à mort par des policiers qui se croyaient impunis; ils sont quand même passés en justice et le Père a été béatifié je crois ou sa cause est étudiée; on se croirait un peu en Pologne il y a trente ans

    Répondre
  7. ali

    30 juin 2013 à 6 h 39 min

    D’aprés Manuel Gaz, il n’y a pas eu de manifestation, ni à cette date ni à d’autres….

    Répondre
  8. frannot

    15 novembre 2015 à 11 h 37 min

    quelle honte!
    quelle perversité dans ce pouvoir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3324 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter