Non classé

Le pape François a canonisé 813 martyrs de l’islam

Commentaires (50)
  1. Avatar gaudet dit :

    Canoniser des martyrs est une oeuvre divinement remarquable. Cependant je constate que si notre pape insiste à bon droit sur le nombre très élevé de chrétiens assassinés actuellement au nom de leur foi, ou plutôt en raison de leur simple appartenance religieuse, en revanche rien dans les paroles du pape, permet de connaitre l’identité des responsables de l’accomplissement de ces horreurs. Les chrétiens meurent en masse en Orient et bientôt en Europe même, sans que l’on éprouve le besoin de creuser un peu la réalité, mettre en lumière la personnalité des coupables, et donc la raison profonde de ces drames épouvantables. Il faut réellement choisir! soit on veut décrire la réalité totalement , soit on prend le parti de se taire entièrement !

    J’estime de plus en plus intolérable que les autorités de l’Eglise versent d’abondantes larmes sur le sort atroce des victimes chrétiens d’orient, sans prononcer le moindre mot sur l’identité des criminels pourtant bien identifiés. Je ne supporte plus le comportement hypocrite des autorités catholiques,cherchant par dessus tout à sauver l’illusoire politique de dialogue inter religieux , alors que des rivières de sang submergent le moyen orient et plus tard l’occident ! en éludant leur devoir de vérité , les responsables de Rome insinuent pratiquement que les victimes se seraient suicidées!

    Faisons cesser immédiatement ce scandale de silence insupportable, la loi de l’omerta éventuellement valable en Corse et en Sicile, ne doit pas prévaloir sur la chrétienté. Autrement dit affirmons et continuons d’affirmer que ces malheureux furent assassinés par des musulmans en application concrète des règles de la charia!

    1. Avatar AlphaOmega dit :

      Amen!
      Que Dieu bénisse tous nos Frers et Sœurs, martyrs!

    2. Avatar Wally Traudl dit :

      Excellent commentaire!
      Peut-être que la “trahison” de certains membres du clergé haut placé faisait déjà partie du troiseme secret de Fatima??
      Prions pour nos pauvres frères martyrisés et pour le clergé!!
      Véronique

    3. Avatar PandeliSymi dit :

      Je suis Chrétien grec Orthodoxe et j’approuve totalement les propos de Gaudet.
      BRAVO!!!!!!

    4. Avatar Courgen dit :

      La vengeance est exclue du christianisme…

      1. Avatar lapôtre dit :

        En effet la vengeance est exclue du christianisme, oui, la vengeance nominative, personnelle, dirigée contre des individus mais ne dit-on pas ” Saint Michel Archange, de votre épée, défendez-nous ” cela n’est pas une vengeance, mais un combat. La Victoire de Lépante ne s’est pas remportée uniquement en priant le Rosaire, mais en l’ajoutant au combat physique, en combattant l’islam les armes à la main. Charles Martel a également combattu l’islam les armes à la main. Donc, ce n’est pas la politique des bisous-bisous et du dialogue qui nous protégera de l’islam, mais le message du combat ferme et sans concession qui remettra l’ Eglise du Christ à la place suprême qu’Elle se doit d’occuper.

        1. Avatar Anne Lys dit :

          Comme vous avez raison. “Les gens d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire” disait Jeanne d’Arc.
          Combattre l’ennemi, ce n’est ni le haïr (la même Jeanne d’Arc aimait beaucoup les Anglais … en Angleterre) ni, encore moins, se venger.
          Mais il est vrai qu’il faudrait savoir désigner l’ennemi. Le pape François était tenu, par la décision de son prédécesseur, de procéder à cette canonisation des 813 martyrs d’Otrante. Mais il n’est pas certain que, dans son désir – dont je crains qu’il soit illusoire parce qu’il faut être deux pour faire la paix et que l’islam ne s’autorisant pas à modifier d’une virgule sa doctrine de haine absolue des non musulmans, n’est pas près de faire la paix ni prêt à la faire – d’une paix entre le Christianisme et l’islam, il ait voulu nommer les responsables de leur martyre.

          Il faut dire qu’en Argentine, il n’a sans doute guère eu l’occasion de juger sur pièces du mal que peuvent faire les Musulmans là où leur nombre leur permet de s’imposer ou simplement d’intimider les autorités…

    5. Avatar Dranem dit :

      “Faisons cesser immédiatement ce scandale de silence insupportable, la loi de l’omerta”, dites-vous…

      Mais vous-même, Gaudet, dans votre propre commentaire, vous pratiquez ce “scandaleux silence insupportable” et cette “loi de l’omertà”, vous ne le remarquez pas ?…

      Vous n’avez pas le courage d’y nommer une seule fois, par son nom, l’ennemi dont vous parlez.

    6. Avatar louis dit :

      Excellent essai Mr Gaudet.On ne cesse de nous ressasser les supposés travers de nos croisés du moyen âge sans jamais prendre la peine de dire le pourquoi de ces interventions.On ne parle jamais,évidemment, des massacres commis pendant la conquête islamique depuis sa naissance par Mahomet:la conquête de Jérusalem,de Constatinople,son passage en Inde et ailleurs.Les professeurs font tout pour éviter le sujet…n’hésitant jamais, par contre, de fustiger,voire même culpabiliser, les chrétiens d’aujourd’hui.Mais c’était une époque ”barbare” dirions-nous.Le Pape a même demandé pardon au nom des chrétiens.AUJOURD’HUI ON EST EN 2013,ET CERTAINES MENTALITES SONT RESTES TOUJOURS MOYENAGEUX.Ainsi on ne verra jamais les chefs musulmans en faire autant un jour!!Car ces messieurs là ont toujours raison,même quand ils décapitent

    7. Avatar surcouf dit :

      Bravo pour votre commentaire !!!
      Il est temps de dénoncer les agissements sanguinaires de ces bédouins enturbannés.
      Il faut réagir pour tuer cette pieuvre maléfique qui cherche à dominer L’Occident !!!

  2. Avatar lapôtre dit :

    Je constate que dans son homélie le Pape n’a pas mentionné que ces
    nouveaux canonisés étaient des martyrs massacrés par l’islam. C’est
    regrettable car il n’y a rien attendre de l’islam; il est inutile de se voiler la face et prétendre au ” dialogue” . L’ Islam est une hérésie, ne pas le reconnaître et ne pas le combattre est une trahison envers les convertis de cette hérésie qui se tournent vers l’ Eglise universelle. Le Dieu de
    l’ Islam n’est pas le Christ.

    1. Avatar sanchez dit :

      la religion catholique se refuse à admettre que les musulmans puissent agir ainsi, donc cela continuera; il faut reconnaître que la guerre est parfois nécessaire, même si l’on est contre la violence, cela s’est passé entre pays autrefois; eux qualifie leurs actes de guerre sainte, donc pour les catholiques tout ce qui est saint, est sacré; c’est comme un chien qui tourne pour se mordre la queue, on tourne en rond et les morts continue à s’amonceler , mais toujours du même côté.

  3. Avatar Joseph1 dit :

    notre pape François avait critiqué Benoît XVIquand il laissait entendre que l’islam était profondément lié à la violence. prions pour que François soit plus réaliste en ce qui concerne l’islam. Le coran n’est pas un livre descendu du ciel selon les chercheurs mais une construction de sectes judéo -nazaréenne. ( voir Gallez)

  4. Avatar gaudet dit :

    Réponse à l’ apôtre

    je partage entièrement votre point de vue, à l’heure ou d’anciens musulmans choisissent courageusement et même parfois au péril de leur vie, la foi dans notre Seigneur Jésus Christ, nous n’avons , non seulement pas le droit de ne pas les soutenir, mais également taire les véritables raisons pour lesquelles , nos frères chrétiens , sont morts dans des conditions abominables. La Sainte Eglise a l’obligation morale et spirituelle de tout mettre en oeuvre , dans le but de libérer ces populations de l’atroce tyrannie que fait peser sur eux , les lois ancestrales et criminelles contenues dans le code coranique de l’affreuse Charia!

    une fois délivrées de la charia, ces populations du moyen orient , seraient prêtes à accueillir la véritable foi en Christ, et abandonner toutes ces pratiques barbares et inhumaines,

    1. Avatar AlphaOmega dit :

      Oui, c’est à nous de mettre la pression et de dénoncer la barbarie de la “soumission” !
      Dieu n’a jamais dit et ne dira jamais tue ton Frère ou ta Sœur en mon nom, il n’y a qu’un qui peut dire ça et c’est Satan!

  5. Avatar Marisai dit :

    Le pape François applique tout simplement la loi gôchiste qui consiste à interdire certains mots de notre vocabulaire, sous peine de sanction du syndicat de la magie strate hure (voyez comme moi-même je me sens obligé d’utiliser des subterfuges pour ne pas finir lynché au nom de la nouvelle morale orientale). Pour information, parmi ces mots interdits figurent “charia”, “musulman”, “égorgement” !

    1. Avatar Espérance dit :

      Il n’est pas interdit au Pape d’être intelligent ! Ne nous fixons pas sur le seul Islam comme persécuteur des chrétiens ! En plus, c’est quand même une canonisation courageuse aujourd’hui où la charia fait tant de martyrs, car tout le monde sait très bien qui étaient les bourreaux à Otrante !

  6. Avatar bitika dit :

    ‘Ils refusèrent de renoncer à leur foi et moururent en confessant le Christ ressuscité. Où trouvèrent-ils la force de demeurer fidèle ? Précisément dans la foi qui nous permet de voir au-delà de nos yeux d’hommes,’
    le message est pourtant clair ! prenons garde de ne pas critiquer le Vicaire du CHRIST.
    et regardons – a notre porte – ce que nous faisons nous-memes pour evangeliser autour de nous.

  7. Avatar aplusbégalix dit :

    Si le pape disait un seul petit mot qui déplaise aux mahométans, il y aurait tout de suite des représailles sous forme d’assassinats de chrétiens. Rappelons-nous des lendemains du discours de Benoît XVI à Ravenne. Le pape a donc bien fait.

    1. @aplubégalix
      Ravenne ? Ne serait-ce pas plutôt Ratisbonne (ou Regensburg en allemand) ?

    2. Avatar roymar1050BXL dit :

      Il a été dit la même chose à propos de Pie XII durant la dernière guerre mondiale en ce sens, que mis au courant des déportations et exterminations, il se serait tu ou aurait été très pondéré face aux autorités nazies afin de ne pas provoquer plus de persécutions que celles faites sur les juifs. Il aurait ainsi pensé aux très nombreux catholiques allemands souvent assis entre deux chaises -le cas de la famille de Benoit XVI est exemplaire à ce sujet- : leur foi (et leur Église) et leur patriotisme (et le National-Socialisme) lesquels catholiques, en cas de haussement de ton de sa part, seraient devenus de nouvelles victimes de la police politique la Gestapo et aussi de l’Ordre SS (néo-païen). J’estime que ce n’est pas un argument valable. La preuve des millions de juifs (et autres ne l’oublions pas) furent néanmoins exterminés et ce jusqu’au dernier jour. L’Allemagne capitulait que des convois ferroviaires étaient encore en route avec leur cargaison humaine vers les camps de Pologne !!! Donc le Pape François n’a pas bien fait pour moi et c’est un homme d’expérience (cf supra) Benoit XVI qui fit bien en pointant, sans détour, l’islam.

  8. Avatar Anna dit :

    Magnifique d’honorer ces 800 martyrs de 1480. Mais aujourd’hui ces milliers de chrétiens qui sont tués et expulsés de leur terre par les musulmans …C’est aujourd’hui , à l’instant où vous lisez ce texte un chrétien se fait assassiner par un musulman …!!
    Pour Ca …..on ne fait rien …! ?????et en 3050 un Pape honorera la mémoire de ces chrétiens assassinés aujourd’hui …!!!!

  9. Avatar Raouleure dit :

    Il faut maintenant clairement désigner les coupables. Arrêtons de prendre des gants avec l’Islam. Je ne ma rappelle plus le nom de ce musulman converti au catholicisme mais qui a quitté l’Eglise. Il manifeste toujours sa foi catholique mais il trouve que l’Eglise car il trouve que les princes de l’Eglise font trop de “courbettes” à l’Islam.

    1. @Raouleure
      Je pense que vous faites allusion au député italien au Parlement européen Cristiano Magdi Allam.

  10. Avatar comte dit :

    notre pape est le représentant du Christ sur la terre et c’est un homme de paix
    pour moi c’est du courage de canoniser ces martyrs qui ne se sont pas suicidés c’est évident et clair je ne vois pas d’insinuation, mais qui ont donner leur vie comme bcp de chrétiens
    c’est un message clair pour les chrétiens d’orient et d’ailleurs qui souffrent

  11. Avatar Louis Philippe dit :

    Qu’aurait fait Jésus à la place du Pape son Vicaire? Ne s’est il pas tu devant Pilate?
    A t il accusé les Juifs ou toute l’humanité puisque nous sommes coupables? Non; Il a dit:” Père, pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font”
    Ne devons nous pas faire la même chose que Jésus? Aimons nos ennemis; bénissons ceux qui nous maudissent. La logique chrétienne n’est pas celle du monde, ne l’oublions pas!
    Mais prions pour la conversion de nos frères Musulmans et tous ceux qui ne connaissent pas encore le véritable visage de Dieu: celui de Jésus!

  12. Avatar mouillac dit :

    Je pense que la prise de conscience de nos contemporains se fera soit par une rupture (violente mais que reste t il après ?) soit par la continuité (en douceur et ferme). Nos 3 derniers Papes nous ont été donnés (par l’Esprit Saint ne l’oublions pas !) pour nous rappeler les Vertus Cardinales : JPII (l’Espérance) Benoist XVI (la Foi) et François (la Charité). Que chacun se souviennent que la victoire ne sera donnée qu’à la fin des temps et non dans le présent (et pourtant l’Homme a besoin de résultat…..). Ce ci étant dit je m’attends à votre réaction….. : « et maintenant, que faire?». Pour ma part faire la Révolution n’est certainement pas LA solution car ILS sont prêts à récupérer notre action à leur profit, puis enfin le Christ était-il si faible (cad Dieu si faible) et si impuissant pour ne pas pouvoir refuser la Croix ?
    De plus les CRS que nous avons en face ont été formés pour la violence et ne sont pas former pour des « terroristes » calmes et sereins avec des bougies. Que nous dit JC : « je suis le Chemin, la Vérité et la Vie…. ». Que pouvons nous faire chacun à notre niveau sans « empiéter » sur la « liberté » de l’autre ? Je pense que JC nous laisse cette « liberté » afin que chacun puisse agir en son âme et conscience.
    Je n’ai donc pas donné de solution…… mais peut être une piste de réflexion.
    Je suis bien conscient que nous sommes tout près du gouffre……mais doit-on nous agripper (à quoi d’ailleurs?) pour éviter d’y tomber ? Soyons dans l’Espérance et cherchons Dieu…..TOUT le reste nous sera donné.

  13. Avatar sanchez dit :

    cette reconnaissance vient à point, mais l’église ne peut être faite que de martyrs et de saints, il lui faut des êtres vivants, de chair et de sang, certes il faut avoir la foi pour supporter de tels sauvageries, cependant dire comme Saint Etienne “Père pardonne leur, il ne savent pas ce qu’ils font” est une manière pour que de tels actes se poursuivent car chez les musulmans, tout ce qu’ils font leur est demandé par Dieu, lequel?Pas le nôtre et l’on nous dit que c’est le même, ils devraient s’en persuader et cesser d’agir comme ils le font.

  14. Avatar Struyven dit :

    Qu’est il fait concrètement pour sauver tous les chrétiens qui se font massacrer à l’heure actuelle. Un “bon” musulman sera toujours pour les lois du Coran…….à méditer ! Nous pouvons prier pour eux et demander au Seigneur d’agir pour leur conversion. En attendant nous sommes en train d’être colonisés sournoisement.
    Je prie l’Esprit-Saint afin que notre pape François agisse vraiment au nom du Christ.
    Le foi catholique se perd et est en grand péril……

    1. Avatar Jean-M dit :

      Les associations qui évangélisent en terre d’islam et qui aident les chrétiens persécutés….travaillent; la vraie question est : ”Que faisons-nous pour aider ces associations ?”
      Et il y en a une 2ème, et même une 3ème : ”Evangélisons-nous et respectons-nous les enseignements de Dieu ?”

  15. Avatar Michèle dit :

    On est sur le fil du rasoir concernant les martyrs du fait de l’Islam. Il suffit en effet de se souvenir de la manipulation et du tollé suscités par Ratisbonne, où Benoit XVI n’avait pourtant rien dit d’incendiaire!… on ne peut que réfléchir aux conséquences de déclarations trop explicites.
    Les talibans du Pakistan n’hésitent à assassiner ceux de leur coreligionnaires qui ont l’audace d’aller voter, alors s’il s’agit de chrétiens! Il me parait difficile de dire ce que devrait ou ne devrait pas dire le Saint Père : qui peut se mettre à sa place et endosser sa responsabilité?
    Il n’en reste pas moins que, comme beaucoup, je suis exaspérée par le fait que ces considérations, si légitimes soient-elles, aboutissent à l’omertà. Ces islamistes sont quasiment des vaches sacrées ! …des vaches folles, oui, des prédateurs …pour lesquels il faut prier! J’avoue que pour ma part c’est un effort quasi héroïque. J’aurais plus tendance à leur trouver une place dans l’enfer de Dante, si je ne me disais pas que, convertis, ces nuisibles cesseraient d’agir comme des suppôts du démon!
    Mais tout de même, ne pourrait-on pas dire que ces martyrs ont été victimes du fanatisme religieux, sans préciser l’identité de ce fanatisme, sans désigner trop clairement les brutes ottomanes? Est-ce encore trop?
    Une chose est sure, ce silence nous nuit auprès des convertis de l’Islam, qui se sentent trahis et qui acceptent mal d’être réduits au silence par de trop nombreux clercs.

  16. Avatar Michèle dit :

    La dernière phrase de mon commentaire est à supprimer!

    1. @Michèle
      C’est fait, mais réfléchissez bien avant de valider vos commentaires, cela me fera gagner du temps. Merci.

  17. Avatar Papé dit :

    Le Pape François demande que l’on prie pour lui !
    Lui aussi , lui surtout , a besoin des lumières du Saint-Esprit ,
    le véritable Ennemi de l’église du Christ est Satan et c’est lui qui
    doit être dénoncé , sans cesse , là où il se manifeste .
    l’Islam, la Franc-maçonnerie, l’argent, la déliquescence des moeurs, la ruine
    de la famille, etc … Tout cela est l’oeuvre de Satan et doit être dénoncé !
    Prions pour notre Saint-Père , le Pape François .

    1. Avatar bitika dit :

      je suis de votre avis, Pape, le seul ennemi est satan… qui manipule ici et la, meme les francais qui s’en prennent toujours a quelqu’un : le boche, le pied-noir, l’arabe….. alors que mon pire ennemi est moi-meme, quand je ne porte pas les Paroles de Notre Seigneur, dans l’Amour et la Charite.
      je me refuse a entrer dans un combat politique, alors que la PAIX du monde ne s’obtiendra que par l’Amour.

      “Suis-je fidèle au Christ dans ma vie quotidienne ? Suis-je capable de « faire voir » ma foi, avec respect, mais aussi avec courage ?”
      Pape Francois, 13 mai 213, jour de la Consecration de son Pontificat (mais aussi des JMJ) a ND de Fatima.

  18. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Roymar 1050 BXL

    Je partage entièrement votre conception de l’attitude que doivent adopter non seulement le pape , mais également les prélats du monde entier.

    Il est vrai que le silence de Pie 12 s’agissant de la question du drame juif, fait actuellement encore polémique, et que les moralisateurs et analystes s’interrogent toujours sur l’attitude qu’aurait du adopter ce pape en une telle situation. Il est bien difficile , après coup de porter un jugement aussi éclairé soit il. Pour ma part je suis convaincu que l’ordre SS avait , de toute manière , décidé de la disparition du peuple juif, et que la nature de la politique de communication du Vatican, n’entrait absolument pas en ligne de compte, dans la poursuite de leur projet. Autrement dit , avec ou sans protestation papale, les actions d’éradication n’auraient été ni aggravées ni suspendues.

    Cependant le cas de l’islam se présente différemment. Le nazisme était un état constitué menant à son terme une politique cohérente de manière scientifique, en employant des moyens industriels savamment conçus. Il n’en est pas de même de l’islam radical moderne, ou les actions d’assassinas et de massacres , sont beaucoup plus sporadiques, spontanées et improvisées, même si le fil directeur de tels actes se trouve contenu dans les lois de la charia du coran, comme le génocide juif était initialement prévu dans le livre Mein Kampf.

    La chrétienté mondiale se trouve confrontée , non pas à une administration criminelle toute puissante disposant de moyens d’éradication considérables, mais plutôt à des groupes de personnes radicalisées répandues dans différents pays, et agissant sous le coup d’impulsions au gré des circonstances. Cependant je dois malgré modérer le contenu de ma propre analyse , dans la mesure ou il existe bel et bien des états musulmans ou la suppression de la chrétienté semble effectivement une politique concertée , sans emploi toutefois de moyens industriels , comme dans le nazisme des années 40.

    Mon opinion profonde est , par conséquent , que l’Eglise aurait malgré tout intérêt à désigner les coupables d’atrocités, non seulement parce que ces derniers sont de simple groupe de criminels isolés sans l’appui d’un état constitué, mais également dans le but d’apporter un soutien moral supplémentaire beaucoup plus directe, aux populations chrétiennes en danger .

    En ce sens j’estime que l’Eglise doit se considérer comme délivrée de tout devoir de complaisance et d’indulgence envers la secte des frères musulmans , à l’origine des souffrances des chrétiens d’Egypte, et doit dés maintenant , de manière calme et résolue, employer le simple langage de la vérité, en excluant toute notion de censure d’esprit foncièrement non pertinente. Comprenons donc une bonne fois pour toute que les radicaux musulmans adeptes de la charia, ne méritent définitivement ni notre mansuétude , ni notre respect , pas plus par exemple que les auteurs d’actes pédophiles s’étant illustrés au sein de l’Eglise , et dont l’attitude est fort logiquement condamnée et désapprouvée par la hiérarchie de Rome !

    La position de Pie 12 à l’égard du reich pouvait encore éventuellement se justifier, dans la mesure ou l’Eglise était confrontée à la violence extrême d’un état sur puissany aux capacités policières et militaires exorbitantes, alors que les frères musulmans , dépourvus de toutes divisions blindés , s’affirment comme étant une organisations radicale simplement terroriste, face à laquelle tout respect et toute réaction de crainte est non seulement incongrue, mais également fragilise encore plus nos frères chrétiens potentiellement menacés.
    Il y a quelques jours le brave curé de Naintré mais également l’évêque de Poitiers, ont lucidement condamné des actes de profanation contre une église catholique en invoquant clairement la responsabilité criminelle de sectes sataniques, en balayant l’emploi de toute langue de bois. J’estime que leur exemple valeureux doit dés maintenant être suivi par l’ensemble de la chrétienté, face aux multiples agressions quel qu’en soit l’origine.

    Évacuons donc à tous les niveaux de l’église toute notion d’auto censure fondamentalement indigne , et considérons le caractère absolument libérateur de l’expression de la vérité la plus entière. En canonisant des victimes chrétiennes , il convient de décrire par le menu les circonstances précises de leur mort , et bien sur évoquer l’identité des auteurs d’actes odieux

  19. Avatar Ansart dit :

    Contrairement à certains des derniers avis, il semble qu’une majorité condamnent la papauté de ne pas désigner les coupables. Mais l’Église n’est pas un tribunal : la dénonciation des coupables est actuellement faite en partie par les politiques (pas assez , certes) les institutions et les particuliers comme ceux qui s’expriment ici. Imaginons que le Pape dénonce la perfidie et la culpabilité des criminels : d’abord il lui faudra les recencer, et rien que cette tâche pourra prendre un temps incompatible avec l’effet recherché, il lui faudra aussi définir et délimiter les crimes et les délits. Ensuite il faudra prouver, et ce qui parait facile (ou seulement notoire?) dans certains cas, sera quasi impossible dans d’autres (si tant est que les criminels soient connus). Imaginons le déclenchement du tollé et de la bataille politique des partisans “pour” et des contestataires “contre”, en pure perte pour l’Église, qui n’est pas en campagne électorale, et n’a pas pour mission d’exacerber les passions.
    Je crois que les Papes ont eu raison de se limiter à prôner les valeurs de la foi , de l’espérance, de la charité, en clamant au monde le courage, l’exemple et l’efficacité des martyrs de toutes époques et en tous lieux, qui sont malheureusement en fait le prix d’une action civilisatrice sans pareil.

  20. Avatar gilles dit :

    S’il fallut désigner l’islam de ces jours ci, en faisant cette canonisation le Saint père a fait son travail. Le notre est de porter notre croix, nos problèmes insurmontables etc, au quotidien et de “mourir” à nous-même, à nos idées, à nos projets de vie, etc. Serons nous appelés à mourir physiquement ou moralement par les persécutions diverses islamiques, politiques ou philosophiques? Cela ne nous appartiens pas de le savoir aujourd’hui, sinon le jour “J” à l’heure “H”. Être chrétien c’est suivre le Christ et cela, avec lui, sur notre croix personnelle!

    Les victimes de l’islam de nos jours font plus de mal à cette religion que du bien: les gens, même musulmans, se convertiront à l’appel de l’Esprit Saint. Déjà ce phénomène, même peu remarqué est réel.
    Le christianisme du moyen-age a été là grâce aux martyrs des premiers chrétiens sous l’empire romain païen… Celui de demain grâce à notre acceptation de notre vie de chrétiens différents du monde païen d’aujourd’hui…

  21. Avatar gaudet dit :

    Réponse à Ansart

    La papauté , en attirant l’attention du monde sur les circonstances exactes de la mort des martyrs , n’est nullement confrontée à la nécessité de procéder à des recherches très pointues pour désigner nommément les coupables d’horreurs. Il suffit simplement d’affirmer à bon droit que les malheureux furent victime de la charia et de l’islam intégral, sans aller nécessairement dans des recherches ardues destinées à découvrir nommément l’identité des criminels. Le seul fait d’invoquer clairement la responsabilité écrasante de l’islam radical , voir même des frères musulmans si les faits se sont produits en Egypte. Point donc n’est besoin d’ergoter à l’infini pour déterminer soigneusement et avec des précautions inutiles, la nature des déclarations que l’on va formuler, en fonction du degré de connaissance des circonstances du martyr concerné.
    La situation des chrétiens en orient et ailleurs dans le monde , se trouve bien suffisamment grave, pour que les autorités de l’Eglise s’embarrassent d’hésitations et de doutes , au point de s’emmêler les pieds dans le tapis et s’étaler sur le sol!

    J’ajoute ici que cette attitude frileuse , timide, craintive et fondamentalement pusillanime, constitue une caractéristique de la curie post conciliaire, alors que confrontés au drame de la chrétienté d’orient , des papes traditionnels comme Pie 12 ou surtout le grand et immense St Pie X, auraient immédiatement fulminer , à l’encontre de l’islam radical, des paroles de condamnation et même de damnation , d’une sévérité extraordinaire

    Il est par conséquent inutile et ridicule de se créer à soi même des difficultés illusoires, quand la matérialité des atrocités, dans leurs circonstances les plus évidentes, ne fait de doute à personne! si demain les catholiques de France se faisaient assassinés par des néo nazis, les autorités du Vatican grimperaient directement à la tribune pour vivement dénoncer les coupables , et ceci sans aucunes hésitations . C’est donc bien la preuve qu’aucune précaution oratoire, ni aucune autocensure risible ne doit être adoptée face à l’islam. Au large donc la diplomatie mortifère ,et funeste et place à l’expression ouverte et claire de la vérité, conformément à la tradition d’Eglise séculaire!

  22. Avatar Cril17 dit :

    Le Pape François a canonisé 3 nouveaux saints
    http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/le-pape-francois-a-canonise-3-nouveaux-saints-16480.html

    “Regardons les nouveaux saints à la lumière de la Parole de Dieu que nous venons de proclamer. Une parole qui nous a invités à la fidélité au Christ, même jusqu’au martyre. Elle nous a rappelé l’urgence et la beauté de porter le Christ et son Evangile à tous, et nous a parlé du témoignage de la charité, sans laquelle le martyre et la mission perdent leur saveur chrétienne”. C’est par ses mots que le Pape François a présenté les martyrs d’Otrante (Italie), Laura Montoya Upegui et María Guadalupe García Zavala, canonisés à Rome, le 12 mai 2013.

    Les martyrs d’Otrante, presque 800 personnes, survivants du siège et de la prise de leur ville par les Turcs, furent décapités pour avoir refusé de renier leur foi, et moururent en confessant le Christ ressuscité. “Où trouvèrent-ils la force de rester fidèles?”, s’est demandé le Pape: “Justement dans la foi qui fait voir au-delà des limites de notre regard humain, au-delà des limites de la vie terrestre… Conservons la foi que nous avons reçue et qui est notre vrai trésor… Dieu ne nous laissera jamais manquer de force et de sérénité. Alors que nous vénérons les martyrs d’Otrante, demandons à Dieu de soutenir tous les chrétiens qui, justement à notre époque et partout dans le monde, souffrent encore aujourd’hui de violences, et de leur donner le courage de la fidélité et de répondre au mal par le bien”.

  23. Avatar Melmiesse dit :

    On parle toujours du silence de l’Eglise pendant la 2e guerre mondiale . Pie XII ne pouvait pas dénoncer ce que Churchill et Roosevelt savaient et ont tu bien qu’à l’abri chez eux. Mais les chrétiens dans les zones occupées ne sont pas restés muets sauf quelques rares évêques. Un monastère de ma région correspondait avec Londres, des écoles chrétiennes enseignaient l’existence de la résistance ce que ne pouvaient pas faire les écoles publiques .Nous ne pouvons pas conseiller l’attitude du pape François mais regretter la fraternité naïve établie avec des imams et certains chrétiens

  24. Avatar Marguerite dit :

    Je pense que le Pape est intervenu de façon très claire et q’il lui est difficile d’en dire plus car on pourrait le critiquer de faire de la politique ,ce qui n’est pas son rôle .C’est à nous ,qui sommes libres de penser et de faire des critiques , à donner nos opinions et à dire que nous ne sommes pas dupes ; nous savons qui sont les criminels mais il n’y a pas que les musulmans mais aussi les hindous ou les chinois qui se livrent à des massacres de chrétiens . En France ,nos églises sont vandalisées aussi par des fous adeptes de la religion satanique .Il faut aussi considérer qu’actuellement la religion chrétienne est en perte de vitesse en Occident , que nos églises sont vides ,que nous manquons de prêtres pour faire le cathéchisme à nos enfants,pour nous aider aux enterrements et que nous avons recours à des dames de bonne volonté ce qui n’est pas la même chose . La religion des Droits de l’Homme à tué la religion de l’âme et de notre Seigneur , le Christ.Nous devons prier pour les Chrétiens d’Orient qui sont assassinés car ce sont les plus touchés actuellement.

  25. Que de beaux et bons commentaires ! Mais,plus que naïfs,presque niais.Le danger est plus qu’imminent,il est à nos portes.Et la faute nous appartient en grande partie. Nous avons négligé (moi le premier)d’étudier les documents qui sont sortis de Vatican II. Ils contiennent la semence doctrinale qui a inoculé aux catholiques les maux dont l’Église actuelle souffre;du pape au plus humble fidèle. On a des textes qui ont diminué la force du pontificat et dans le même temps on a laissé des hérétiques ptotestants dévaloriser la “vraie“ messe,sacrifice propitiatoire des fidèles. On a vu des textes qui ont affirmé que toutes les religions contenaient des “bribes de vérité“,alors que le Christ lui-même a affirmer qu.il n’y a de salut que dans la foi catholique et son baptême.
    On a condamné la TRADITION catholique,alors que cette dernière avait constitué,avec les dogmes et les écrits évangéliques,les colonnes inébranlables de la foi catholique. Les religions étant devenues équivalentes avec les textes vatican II,on a tué l’évangélisation et la conversion des paiens hors de l’Église. On a ridiculié l’autorité papale et on a travaillé fort pour faire de l’Église un organisme démocratique (le collège épiscopal equivalent le pape) Enfin,il y eu des livres et des livres écrits pour exposer toutes ces aberrations doctrinales. Ilo fallait une révolution (dirent plusiieurs cardinaux et évêques) dans l’église et nous l,avons eue. Maintenant que depuis un demi-siècle les brebis sont en déroute et que leurs pasteurs sont égarés dans l’œcuménisme,que les pratiquants ont déserté les lieux de culte et que le renouvellement sacerdotal ne se renouvelle,la VÉRITÉ elle-même a peine à se faire jour.Nos évêques craignent pour leurs fesses. Ils ne voudraient pas déclencher de guerres ouvertes avec les autres sectes. Mais,pauvres imbécilles;ils ne comprennent pas que bataille entre satan et les Christ se poursuit de plus belle,comme au temps de Jésus:seuls les circonstances politiques et sociales changent. Ne nous leurront pas,le combat ne se terminera pas avant l’Eschatologie. C’est à l’église de Jésus-Christ que Satan en veut.La seule et vraie Église la catholique. Les autres ne sont que des sectes vouées à la perdition des hommes. Cessons d’agir comme des sots à qui l’histoire n’a rien appris. Le diable est toujours le m:eme.Grâce à Dieu,le Christ est et sera toujours vainqueur,à condition de ne pas le renier. Semper Christus.

  26. Avatar le perroquet dit :

    Ô Seigneur Dieu,que par l’intercession de saint Godefroy,l’Esprit Saint vienne au Nom Très Saint de Notre Seigneur et Rédempteur,Jésus-Christ de Nazareth,afin de nous Éclairer face aux attaques de l’Adversaire qui ne cesse de dévorer Vos brebis!!!Amen.
    Glorieux Saint Joseph et Saint Michel Archange,accompagnant la Vierge Puissante,DÉFENDEZ-NOUS DANS LE COMBAT!!!FIAT!FIAT!FIAT!ALLÉLUIA

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services