C’est l’excellente nouvelle de cette dernière journée de l’année civile, le Père Georges Vandenbeusch a été retrouvé tôt ce matin sans doute au nord du Cameroun. L’information a été donnée ce matin par le Président de la République qui a remercié les Présidents Nigérian et Camerounais de leurs efforts. Il a dépêché le ministre des Affaires étrangères à Yaoundé, capitale du Cameroun, pour rapatrier le Père Vandenbesuch dont on signale qu’il serait en bonne santé. Après 47 jours de détention, ce prêtre fidei donum est désormais libre. Nos prières et nos Messes auront été entendues par le Tout Puissant. Deo gratias !
Source : Le Parisien (notamment)
La Force de nos prieres!! Deo Gracias
Je rends graces à Dieu pour cette bonne nouvelle! Que Dieu le garde pour toute sa vie!
Excellente Nouvelle . Puis je suggerer a mes freres de continuer à prier pour notre sœur Asia Bibi emprisonnée au Pakistan depuis 2009 à cause de sa foi en notre seigneur Jesus Christ ?
J’étais dans ma voiture à 10 h35 ce matin lorsque j’ai appris sur France-Infos cette très bonne nouvelle Et j’ai crié toute seule dans ma voiture un grand Alléluia ! Merci Seigneur ! Merci Seigneur ! Merci Seigneur ! Que tous ces évènements soient pour Ta plus grande gloire !
Merci pour tous les hommes et femmes de bonne volonté que Tu as suscités dans cette affaire pour permettre cet heureux dénouement, des plus humbles oeuvrant dans l’ombre aux chefs d’état ! Merci pour les portes bloquées que Tu as miraculeusement ouvertes !
Merci pour cette bonne nouvelle supplémentaire que le Père Georges serait en bonne santé.
Continuons à prier pour remercier Dieu de son immense bonté, pour que le Père Geroges se remette sans séquelle de cette difficile épreuve, que ses ravisseurs , au moins l’un et / ou l’autre ait été touché par son témoignage et apprenne à connaitre le vrai Dieu de l’univers et son plan de salut pour l’humanité qu’il aime, prions encore pour tous ceux et celles qui sont encore injustement emprisonnés ou séquestrés à cause de leur foi partout sur notre terre.
Lorsque vous aurez l’opportunité de communiquer avec le Père Georges, de le rencontrer peut-être, M. Hamiche, dites-lui bien qu’il n’y a pas que des catholiques qui ont prié pour lui et sa libération !
Nous étions ensemble dans l’inquiétude, l’angoisse même de l’incertitude, nous sommes ensemble dans la joie de la liberté recouvrée. Merci Seigneur pour ton Saint-Esprit qui nous lie dans la communion fraternelle , merci pour le Père qui a rempli nos cœurs d’espérance et merci à Jésus qui les remplit maintenant de sa paix !
@ Charlotte…
Oui, Madame, c’est de l’œcuménisme en action….Etre un pour que le monde le voit…..Ceci doit être plus que jamais notre règle…Dieu est miséricordieux et bon…
Merci pour votre témoignage…..Je suis un chrétien réformé au sens calviniste et évangélique du mot….
Notre chaine de prières et de messes n’y est pas pour rien !
DEO GRATIAS
DEO GRATIAS – La force de la prière envers la Très Ste Vierge Marie est primordiale…
oups ! DEO GRACIAS
Non, zézé, l’orthographe était bonne : “Deo gratias” en latin 😉
AMEN !
AMDG
AMDG = ? Merci d’avance pour la réponse, Xavier 😉