Le Père Raymond Moussalli, vicaire patriarcal en Jordanie de l’Église Catholique Chaldéenne dont le patriarche est S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens (Bagdad), a récemment mis en garde sur la situation des chrétiens à Alep, en Syrie, dont le contrôle est violemment disputé entre l’Armée arabe syrienne et les factions islamistes. « L’armée syrienne protège les chrétiens [d’Alep]. Mais si [elle] abandonne le terrain, [les chrétiens] seront massacrés ». Alep comptait avant les événements environ 220 000 chrétiens mais on pense que 10 % ont fui la ville. Le Père Moussalli a également critiqué l’Occident pour son soutien aux rebelles islamistes : « Si nous [l’Occident] nous mettons à bombarder la Syrie, où vont pouvoir aller les chrétiens ? Il y en a deux millions ».
Le Père Moussalli : si Damas perd Alep, il y aura un massacre de chrétiens

Comme vous avez raison, Père Moussalli! Mais qui des chefs de gouvernements d’Occident vous entend? Ils semblent tous sourds aux persécutions des Chrétiens d’Orient! Ils ne soutiennent que les “rebelles”, ce ramassis se sauvages assoiffés de sang, tout ça pour des raisons diaboliques. C’est terrible, attristant, choquant, ignoble!
Il faut que Père Moussalli revoit l’histoire il y a seulement un siècle ou le plan de vider le Moyen Orient de ces chrétiens avait été mis en exécution en Turquie depuis 1885 et le finale était le génocide des Arméniens 1.5 millions et des syro/Chaldéens environ 600 milles, des Grecs et la confiscation de leurs biens mobiliers et immobilier.
En 1933 les arabes massacraient les Chrétiens de l’Irak sou les yeux des Anglais qui les avaient laissé faire: Voyez le témoignage d’un bédouin oculaire musulmans Syrien sur ces génocides. Il est à noter que les bédouins Syriens étaient des gens pacifistes…
Les massacres en Arménie turque de Faïez El-Ghocein édité en l’An 1335 de l’Hégire, soit 1917 de l’Ère Chrétien
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x9_faiezelghocein.htm
La date du 7 août a été choisie pour marquer le Jour des Martyrs, en mémoire de l’événement tragique connu comme le Massacre de Simmele. Le 7 août 1933, des soldats irakiens – l’Irak avait accédé à l’indépendance l’année précédente –, accompagnés de membres de tribus arabes et kurdes, firent le siège le village assyrien de Simmele dont il massacrèrent trois jours plus tard tous les habitants et les autres Assyriens des environs sur lesquels ils purent mettre la main : 3 000 Assyriens, hommes, femmes, enfants perdirent la vie ce jour-là. D.H. – See more at: https://www.christianophobie.fr/breves/deux-monuments-a-la-memoire-des-assyriens-massacres-eriges-a-chicago#sthash.taTDTFwd.dpuf
Sous le regard approbateur des Anglais!!!!