La Une

“Le Point” donne dans la cathophobie ordurière…

Commentaires (30)
  1. Avatar Izar dit :

    Oui, oui … rien de neuf sous le soleil depuis que le Monde est Monde !Même si je reconnais que, plus on avance, plus l’inculture prend le pas sur la critique …

    1. Avatar Bernadette dit :

      Je crois que cet article stupide doit être tout simplement ignoré. C’est lui faire trop d’honneur que de s’en occuper ! De toutes manières il est dans le ton humoristique très décalé du genre, cependant il faudrait que les auteurs se préoccupent un peu plus de l’effet qu’ils peuvent produire.

      1. @Bernadette

        Le mieux, n’est-ce pas, serait de ne jamais parler de christianophobie, comme les “gros” médias, et ainsi elle disparaîtrait toute seule comme par enchantement. Et le mieux, n’est-ce pas, serait de supprimer L’Observatoire de la christianophobie… Casser le thermomètre empêche désormais la maladie ?

        1. Avatar oizel dit :

          non gardons le thermomètre , le spprimer ce serait supprimer Que choisir? C’est triste de lire certaines info qui nous font peur mais n’est pas autruche qui veut !
          Pour autant le danger , c’est “le tsunami qui balaie les églises en Europe” Benoit XVI dit aussi qu’il faut rendre à Dieu la place centrale dans notre vie au quotidien …
          L’Eglise est un vieux bateau qui coule, il faut colmater la brèche au plus vite et en priorité. lutter contre la christianophobie ne doit pas se contenter de provoquer la haine , la rancoeur de quelques uns qui se trouvent vite en contradiction avec l’enseignemeent du Christ comme le signale Marie N très justement.
          Derrière la christianophobie il y a la crétinisation provoquée par notre mode de vie tourné vers le matérialisme qui a été initié par notre addiction au numérique, La déchristianisation n’est qu’un volet de ce phénomène.

      2. Avatar Kerval dit :

        C’est ça, taisons nous et laissons les dire ! Voilons nous la face, donnons-nous bonne conscience en les ignorant dignement ! Et puis quoi encore ?? Se draper dans sa dignité outragée n’a jamais fait avancer les choses. Réagir, c’est VIVRE !

  2. Avatar gaudet dit :

    Je mets ici publiquement ces deux journalistes ( si tant est qu’il soit possible de les qualifier ainsi ? ) au défit de prononcer des déclarations et autres plaisanteries bien senties , au sujet d’un grand émir de pays islamiste , ou d’un illustre représentant du culte musulman intégriste présent en France. Au mieux , cela se traduira par une mise en examen par un juge d’instruction, sous la pression énorme tant d’sos racisme que des autorités supérieures du culte musulman, au pire ce sera inévitablement la menace de mort violente, avec en perspective la possibilité d’être l’objet d’une Fatwat!

    Ce n’est pas parce que l’on est le plus CON! des plumitifs que détient l’équipe de rédaction d’un journal , que cela vous protège contre le danger de finir ses jours, le cou tranché , au fond d’un vulgaire caniveau de trottoir parisien !

    S’agissant d’une attaque contre un rabbin juif, et le journaliste responsable , aura immédiatement sur le dos, le consistoire des institutions juives de France, et la perspectives de se voir mis en détention provisoire , pour incitation à la haine raciale .

    Autrement dit , les journalistes du point , se sont livrés à ces divagations gratuites et dégoûtantes, non seulement pour exciter vulgairement leurs lecteurs par des lignes mettant en lumières leur propre médiocrité morale, mais surtout parce qu’ils avaient conscience qu’en agissant ainsi, ils ne risquaient strictement rien ! La majorité des journalistes , quoi qu’on en pense , ne sont pas des héros ! et ces deux minables plumitifs du point encore moins que les autres!

    Le plus grand malheureux des catholiques français, consiste en ce que tout est désormais possible contre eux, parce qu’ils ne font peur à personne, et que leurs convictions sont battues en brèche , autant par les intellectuels officiels que par les scientifiques surpuissants , affirmant que Jésus n’a jamais existé , et que si son existence est assez probable , de toute façon il est mort de manière lamentable , et ceci bien sur , sans aucune résurrection !

    Quel journaliste français, irait jusqu’à insulter une religion, en sachant que ces déclarations , auraient pour conséquence de mettre sa peau en danger ?
    Faudra t il que certains catholiques perdent leur sang froid, et inflige à un de ces très médiocres journalistes de gauche , une sacrée bonne leçon , pour que l’atmosphère se calme , et que l’Eglise retrouve le respect qui lui est due ?

    1. Avatar Marie N. dit :

      Au sujet de votre dernier paragraphe: si des catholiques perdaient leur sang-froid, ils apporteraient un contre-témoignage du message du Christ.
      On nous attaque, on nous insulte, mais en fait notre attitude et notre vie interpellent bien plus que nous le croyons. Nous défendre, oui, éventuellement par les tribunaux, mais jamais en nous abaissant, car nous abaisserions Celui qui nous porte. Jésus-Christ nous avait prévenus: le chemin sera difficile. Il est beaucoup plus facile d’être comme ces minables que de suivre Notre Seigneur. La vengeance est une tentation très forte, mais je ne pense pas qu’elle nous soit dictée par l’Esprit Saint!!!

      1. Avatar oizel dit :

        @ marie N
        de suivre Notre Seigneur. La vengeance est une tentation très forte, mais je ne pense pas qu’elle nous soit dictée par l’Esprit Saint!!! –
        Au Seigneur de faire le reste…
        “le style c’est l’homme” disait Céline
        Marie votre style est chrétien, vous parlez en vérité avec la Foi car la foi s’exprime avec des mots mais aussi avec une recherche de cohérence dictée par votre Raison. vous volez de vos 2 ailes : la foi et la raison( encyclique)
        Marie, j’espère que vous lirez mes commentaires et j’aurais votre critque.
        cordialement

  3. Avatar André dit :

    “… gauchards qui se croient talentueux et qui sont des bêtes de concours agricoles “.. Pourquoi insulter les concours agricoles, institutions anciennes, traditionnelles et elles, parfaitement françaises (de souche) en y faisant référence à l’occasion d’une critique relative à ces deux excréments du journalisme ? Les taureaux, génisses et vaches primés méritent notre admiration, à l’inverse de ces folliculaires …

    1. Avatar la_guitarette dit :

      Oui, c’est plutôt à la foire des Monstres ! Mais ce qui est rassurant c’est que ce Dieu qu’ils enterrent des milliers de fois par jour, ils le combattent toujours ! n’est-ce pas les démons dans l’Évangile qui reconnaissent Jésus-Christ les premiers ?

  4. Avatar Hélène dit :

    Qu’est-ce qu’il faut être bête et lâche!!!Quand vraiment on n’est pas intéressé, on est indifférent mais cette vindicte, ça cache quoi?

  5. Avatar Gérard dit :

    Il suffi de voir leurs face pour voire l’expression diabolique de leur esprit ,ils sont plus a plaindre qu’autre chose,rien n’est pour rien et l’esprit divin remet un jour ou l’autre les pendules a l’heur et la les grincement de dents . Merci , M André aujourd’hui plus que jamais on peut dire les animaux sont largement plus propre et respectable que ce genre de personnage ET IL Y EN A UNE MULTITUDE gardon foi en notre seigneur et secouons nos sandales.

  6. Avatar philiberte dit :

    “ces deux excréments du journalisme”
    excellente définition. je m’en servirai à l’occasion, si vous n’y voyez pas d’inconvénient.

  7. Avatar Gérard dit :

    La ressemblance est troublante ,j’ai regardé Pierre Bergé sens prend au salon beige ,les expressions des visages fait peur ont les dirait sortis des enfers.

  8. Avatar Georges PN dit :

    He bien, moi, je ne remercierai jamais assez Lewino ! En effet, lisant ses stupidités dans le Point auquel j’étais abonné depuis 30 ans, j’ai soudain réalisé, il y a 2 ans, que je n’avais rien en commun avec cet hebdo gauchiste (comme les autres). J’ai donc arrêté mon abonnement et je me suis fais rembourser le non couru. Et depuis, je m’informe “ailleurs”. En particulier sur “Valeurs Actuelles”.
    J’espère que parmi les commentateurs, tout le monde a mis le Point, l’Express et autres Nouvel Obs dans le même sac…poubelle.

    1. Avatar Marie N. dit :

      D’accord avec vous. Cependant je pense que, malgré le dégoût que certains propos suscitent, nous avons le devoir de poster des commentaires sur les sites de ces journaux gauchistes pour défendre l’Eglise de toutes les attaques et contre-vérités monstrueuses que certains ignares propagent par cette voie. Nos mises au point et autres rectificatifs peuvent permettre aux moins embrigadés de se poser des questions et peut-être même de se renseigner! Au Seigneur de faire le reste…

  9. Avatar scaletrans dit :

    Nous devrions les plaindre, et même prier pour eux: s’ils continuent comme ça, le prochain arrêt c’est l’Enfer.

  10. Avatar Marie N. dit :

    L’éternel retour de la bêtise, dites-vous… Surtout, l’éternel retour de la Bête!
    Honte au Point, qui considère la méchanceté et l’insulte comme du talent! Ces courageux “chroniqueux” auraient-ils osé écrire quelque chose de ce genre sur des imams? Ca m’étonnerait!
    L’Eglise catholique devrait faire un procès, qui serait bien plus justifié que celui de l’infâme Berger (mais de quel troupeau???) au Salon Beige.

  11. Avatar Genevieve Leroy-Lumbroso dit :

    j’etais abonnée au point depuis moult années j’ai trouvé que le journal changeait mais l’habitude,le demain je résilie, quand enfin en janvier j’ai faif et je suis bien contente .
    vous avez compris ce qu’il faut faire?

  12. Avatar btk dit :

    ‘…..bien faire votre boulot….’ pour certains journalistes… si l’on suit leur developpement ‘hautement intellectuel’….. il y en a un bien grand nombre qui ne risque pas de mourir ni du palud,,, ni d’autres pathologies….
    j’ai cherche a affubler ces deux-la de noms d’oiseaux ; mais c’eut ete leur faire trop d’honneur, car le plus hideux des animaux est plus beau que leur ame qui se reflete dans leurs yeux….
    Lu sur le site du Point ” A propos de l’auteur – Frédéric Lewino n’a jamais reçu le prix Nobel, contrairement à ce qui se murmure ici et là. Il s’accroche à son fauteuil du Point depuis 1983, sans avoir encore été viré.”
    on comprend pourquoi il s’y accroche… pas sur qu’il trouve du boulot ailleurs
    quant a la gamine, elle en est encore a gribouiller sur des faits divers… elle n’est repertoriee nulle part, si ce n’est sur son fesse book….

  13. Avatar a.picadestats dit :

    Boycottons tout simplement tous ceux qui nous ne nous respectent pas ou est contraire à nos valeurs chrétiennes.
    C’est un changement d’habitude pour les courses, certains choix…mais c’est assez facile. Et on se sent mieux.Rien n’empêche de prier pour les ” casses pieds”.

  14. Avatar Aliénor dit :

    moi aussi , je ne suis plus abonnée, marre de BHL, donneur de leçons et va -t en guerre ( les autres mais lui, bien au chaud à St Germain des Prés, tous ces pseudo- journalistes qui ne quittent pas leurs bureaux pour écrire leurs sujets, l’autre joker de batman (léwino) qui est persuadé être spirituel, économisons notre argent et notre volonté pour faire front à cette faune.

  15. Avatar Didier dit :

    bien sur il faut réagir à ces propos mais surtout à la dérive du Point qui se veut “politiquement correcte” alors écrivons à la direction que nous n’achèterons plus leur journal qui est devenu par trop insalubre; faisons savoir autour de nous pourquoi et lisons Valeurs Actuelles et/ou Causeur qui restent les seuls à respecter nos valeurs.

  16. Avatar Jérôme dit :

    Désolé mais en temps que croyant rien ne me choque. Si vous désirez vivre dans un pays ou la liberté d’expression est interdite en ce qui concerne la religion convertissez-vous à l’islam et partez de la. Se mobiliser contre les discrimination et persécutions des chrétiens à travers le monde oui, faire dans le communautarisme à 2 balles, très peu pour moi.

  17. Avatar Melmiesse dit :

    ces 2 journalistes ont l’habitude d’écrits méprisants; ils prennent de l’assurance. L’an dernier parlant d’une attaque d’indiens ils ont comparé les tueurs peaux rouges à des fourreurs juifs du sentier .à propos de F Faure, ils ont mis en cause Clinton. Faut-il que le Point perde des lecteurs pour publier ces torchons. Leurs sujets d’histoire se trouvent surtout dans les alcôves , et les scandales vrais ou induits

  18. Avatar Papé dit :

    Je n’achête jamais ni le Point ni l’Express ni aucun prétendu grand merdia à la mode !
    Je fais des économies et je m’évite des crises de nerf inutiles !
    Je fais de même , de plus en plus souvent, avec la radio, la télé etc …
    Je ne suis abonné à aucun quotidien et même la presse dite “catholique” me fatigue avec
    son langage “gnan-gnan-“, et préchi-précha !!
    Les “merdias” ? Bof, beurk, ! à vomir …

  19. Avatar Arthur dit :

    Il s’agit de militants juifs extrémistes qui rappellent les insanités du torchon talmudique ” l’Evangile du ghetto”. Leur avantage est que le racisme anti-goy n’est pas réprimé par les tribunaux, bien au contraire il s’agit de la définition même de la “laïcité républicaine” promue par le PS et ses satellites.

  20. Avatar chaperi dit :

    Vous osez monsieur GIESBERT faire de la pub pour un canard qui produit de telles ordures!
    Ces deux pisse-copie font indéniablement partie, et dans le TOP, de cet INFINI dont EINSTEIN disait qu’il était le SEUL dont il était SÛR celui de la BETISE HUMAINE et en temps que directeur du POINT, donc responsable de ce qui s’y écrit, vous y tenez vous-mêmes une très bonne place.

  21. Avatar Jean-Marc dit :

    Hum… Je remarque qu’à part lancer des arguments ad personam du genre “ça se voit sur leurs visages que ce sont des suppôts de Satan”, ceux qui laissent des commentaires sur ce forum ne savent pas faire grand chose pour contredire leurs adversaires… Alors allez-y, répondez sur le fond, en quoi ont-ils torts ? Allez-y, je suis un athée stupide qui refuse de croire en toute bonne foi qu’un type a marché sur l’eau et a multiplié les petits pains il y a deux mille ans… Allez ! J’ai besoin qu’on m’explique !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services