Non classé

Le président du Conseil français du culte musulman est-il musulman ?

17 janvier à 18:08
Commentaires (34)
  1. Avatar e dit :

    Bravo!
    Mais est ce que M.Moussaoui et ses amis lisent l’observatoire de la christianophobie pour s’informer…sans doute pas, et M. Hollande non plus?

  2. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

    ” Les précautions oratoires de M. François Hollande ne sont pas une surprise. ”
    C’est évident , et il faut vraiment être peu perspicace pour ne pas comprendre que les Français Musulmans votent comme un seul Homme pour la gauche.
    Mais il faut reconnaître aussi que “islamistes” est un qualificatif péjoratif que méritent les terroristes de confession musulmane mais que ne méritent pas les Musulmans qui ne se livrent pas au terrorisme ( même si certains ne désavouent pas en eux-mêmes cette pratique : Lors des événements du 11 septembre à New York , des drapeaux algériens ont été agités sur quelques balcons dans les quartiers nords de Marseille.)

    1. Avatar Goupille dit :

      La dhimmitude est dans les têtes…
      Je vous plains beaucoup, vos filles plus encore.

  3. Avatar martel en tête dit :

    Islamistes, chiites, sunnites et autres musulmans ne se référent t-ils pas à un seul et même coran ? Tout en sachant que les paroles de leur prophète transcrites sont divines, elles ne sont ni interprétables, ni modifiables et ne peuvent pas évoluer au gré de tel ou tel prédicateur. Ils croient tous aux mêmes textes. Il est bien écrit qu’en éliminant les infidèles ils gagneront le paradis. C’est bien la démonstration qu’il ne peut pas y avoir un islam modéré. Telle ou telle déclaration venant d’une autorité musulmane ne changera pas les textes : sus à l’infidèle qu’il faut détruire.
    Il suffit de voir après les printemps arabes ce qui se passe pour voir que l’« intégrisme » est la véritable religion (voir la définition d’intégrisme dans les dictionnaires).

    1. @martel en tête
      Dire que les paroles du coran ne sont pas « interprétables » sous-entendrait qu’il y ait une « interprétation » admise par tous les musulmans. Or, contrairement au catholicisme par exemple, il ‘y a pas de « magistère » en islam et donc pas d’interprétation commune et admise par tous. Tout le problème est là. M. Moussaoui dit une chose, le recteur Boubakeur une autre, le grand mufti d’Arabie séoudite une troisième, le grand ayatollah d’Iran une quatrième, etc., etc. Chacun a donc raison dans son interprétation, ce qui veut dire aussi que tout le monde à tort !

      1. Avatar Charles Martel dit :

        Monsieur Hamiche bonjour.
        Personnellement, je suis plus intéressé et plus inquiet de ce qui unit les musulmans que de ce qui les divise, car au fond ils sont tous d’accord pour que tout ce qui n’est pas musulman périsse par milliers : “tu convertiras l’infidèle en faisant de grands massacres”, dit le Coran. On est loin de la conversion par l’exemple, la prière et le sacrifice que prône la religion catholique, et la progression de l’islam ne peut s’expliquer que par l’épuration religieuse systématique opérée par leurs grands muftis, comme on le voit en Hongrie, au Kosovo, en Serbie, … Massacres et déportation de population qui ne sont pas sans rappeler une certaine solution envisagée par un dictateur du 20ème siècle bien connu. Pourtant, comme pour ce dernier, nombre de bobos et d’hommes politiques n’y voient que du feu…

  4. Avatar Michèle dit :

    C’est bien pratique, l’absence de magistère, on peut raconter n’importe quoi. Ceci dit, magistère ou pas , pas mal de “catholiques” ne se gênent pas pour en faire autant?

  5. Avatar mgralpha dit :

    Cette polémique du mariage pour Tous, issu de la proposition de loi de Madame Christiane Taubira-Delannon, n’est qu’un écran de fumée, certes important pour le choix de société que nous réservons à nos descendants. Il y a toujours eu des homosexuels, mais il y aura toujours aussi des hétérosexuels en plus grand nombre pour la continuité de l’espèce Humaine, et ce n’est pas vrai que de prétendre qu’il est normal d’être homosexuel et encore moins de vouloir prétendre à des droits sous le prétexte que l’on appartient à cette minorité. Mais il permet à nos dirigeants de faire passer dans un silence médiatique assourdissant l’abandon total des finances des pays Européens au dictat des banquiers internationalistes. Effectivement depuis le premier Janvier 2013 les cordons de la bourse Française sont passé intégralement entre les mains de Bruxelles… le saviez-vous ?
    La vrai question qui me vient à l’esprits est : Quel avenir pour nos enfants ?

    1. Avatar Clement dit :

      Ouvrir les yeux est la chose la plus difficile dans cette période de démocratie saccagée. Le seul combat de l’Europe : faire (bien) vivre ses bureaucrates à court et long terme avec l’aide des lobbies financiers qui “collaborent” – l’histoire ce rejoue toujours! La désinformation de la presse et les effets d’annonce servent à brouiller la vision des peuples qui ont la charge de tout ça et y sacrifient l’avenir de leur enfants.
      Vite pas un mais des référendums (i): sur le mariage, une première occasion de retrouver un sens à la démocratie mais il faudra ensuite continuer et ne pas revenir dans son familial cocon en oubliant de regarder le futur!… L’inertie commence à se payer très cher….et ce n’est qu’un début!

    1. Avatar Le Pog dit :

      Bonjour à vous.

      Votre attention de porter à la connaissance de nos politiciens cette vidéo de EAD est tout à votre honneur, cependant ne trompons pas, les persécutions contre les Chrétiens de part le monde, sont connus de la classe politique française, mais celle-ci dans sont ensemble par choix préfère les ignorer.
      L’intérêt principal de ces carriéristes étant de favoriser leur carrière politique, il favorisent la déstructuration de notre société, reniant même les fondements Chrétien de l’Europe, encourageant un brassage de population suicidaire.
      Le réveil sera surement difficile pour nous Chrétiens, mais plus encore pour les athées et autres libres penseurs mondialiste.

  6. Avatar albatroce dit :

    L’hypocrisie dont fait preuve Mr Moussaoui,grand defenseur de la foi,devant l’eternel
    n’a d’égale que celle de Mr Hollande qui ,pour ne pas contrarier ceux qui ont participé en force à la réussite de son election,par de grossieres circonvolutions linguistiques,ne dit jamais dans ses discours que les terroristes sont des” islamistes.” Et s’ils ne l’etaient pas n’en seraient-ils pas moins musulmans ! Qui,au moment de donner la mort aux quatre coins de cette planete,ne vocifére en même temps “Allah AKbar “!en tout cas,ni les chretiens,ni les Juifs,ni les boudistes. Le CFCM devrait ouvrir plus souvent son téléviseur
    il gagnerait en verité. C’est bien la seule facon de devenir crédible dans une société aussi genereuse que la notre.

    1. Avatar tom dit :

      Pas de naïveté ! Le CFCM n’a pas besoin d’ouvrir son téléviseur pour savoir tout cela… Il est même sans aucun doute bien mieux renseigné que nous le sommes. Seulement son but, sa fonction, sa raison d’être est de défendre les intérêts des musulmans en France, de diffuser l’islam en France pour en faire la première religion, pour en faire LA religion française. Telle est sa mission. Alors la vérité dans tout cela… Il n’y a qu’une seule vérité: le triomphe d ‘Allah.
      Les Français se refusent à comprendre qu’ils subissent tout simplement l’envahissement annoncé par Boumédienne et décrit par Erdogan.

  7. Avatar Philippe Lemaire. dit :

    La gauche s’est constituée historiquement par haine du christianisme (même s’il faut reconnaître que l’Eglise sous l’Ancien Régime avait un comportement quelque peu totalitaire ) mais il est quand même ahurissant de la voir s’allier ainsi avec les mahométans. Est-ce par détestation prioritaire de tout ce qui est catholique ? Mais l’Eglise aujourd’hui semble gauchiste sur bien des sujets, en particulier celui de l’immigration. Tout cela dépasse le bon sens.

  8. Avatar tom dit :

    Le bourrage de crane continu. Mais il faut comprendre: la classe politico-médiatique passe sont temps à nous expliquer contre toute évidence que l’islam est une merveilleuse religion de paix et d’amour et que nous avons bien de la chance de compter toujours plus de ses disciples sur le territoire français. Il devient par la suite difficile d’expliquer que nous leur menons une guerre sur le sol africain…
    Alors dans un reflexe typiquement gauchiste cette classe politico-médiatique nie, élude la réalité que pourtant chacun sait: les “terroristes” que nous combattons au Mali ou en Somalie sont des musulmans qui combattent au nom justement de leur foi religieuse.
    Encore une fois je le répète: la TRAHISON de la classe politique française ainsi que des lobby qui les entourent et qu’ils financent est INIMAGINABLE, historique. Les historiens des prochaines décennies auront du boulot pour analyser ce boulversement historique qui aura amené à la destruction de la civilisation française vielle de plus de plus de mille ans en à peine cinquante ans.

  9. Avatar ALLAIN dit :

    Réponse excellente de Mr Hamiche,
    mais tout comme certains des commentateurs ci-dessus, je crains qu’elle ne parvienne aux intéressés.
    Pourquoi un commentaire supplémentaire?
    -d’une part en raison de “a évité à juste titre” qui induit une menace à peine voilée (sans jeu de mots), inadmissible et punissable.
    – ensuite parce que “religion de paix qui sacralise la vie” est un mensonge éhonté, en sus d’être une tentative de manipulation. Le coran prêche la guerre sainte contre les autres religions, prétendre dans ces conditions que l’islam est une religion de paix consiste à prendre tous les” infidèles pour des cons”.
    – enfin parce que l’islamisme n’est pas une religion, c’est une idéologie fasciste au même titre que le nazisme et pour les mêmes raisons. Au risque de contrarier l’auteur d’une des réponses précédentes. Le seul distinguo acceptable est de ne pas amalgamer musulmans et islamistes. Mais au cas par cas, la fourberie de la grande majorité d’entre eux n’étant plus à démontrer.

    pour conclure, je conseille vivement aux donneurs de leçon du monde musulman de ne surtout pas tenter de venir nous donner des leçons de morale, de démocratie ou de liberté d’expression, eux qui sont originaires de pays dont la langue ignore même la signification de ces mots. En revanche je leur conseille vivement d’aller prêcher la bonne parole dans les pays où cette sainte religion peut s’exprimer pleinement, à savoir dans l’ensemble du Maghreb où leurs frères leur feront à n’en pas douter l’accueil que l’on sait.

    1. Avatar Jean Theis dit :

      L’islamisme n’est pas une religion mais il revêt les aspects d’une religion (prières, pélerinage, lieux de culte, etc) pour que nous pensions qu’il est une religion, c’est-à-dire, selon nos critères et notre imagination, pour la morale, la paix, les bonnes moeurs, etc.

      D’autre part chaque musulman n’a pas “son” interprétation. C’est le chef de sa communité qui interprète le Coran. Le fidèle doit ensuite vivre selon les préceptes définis par l’Imam, ou le Cheik, bref l’autorité religieuse de son clan. Il peut même être dénoncé par son voisin s’il ne suit pas à la lettre les préceptes (parait-il que les censeurs peuvent fouiller les poubelles … réagir à la moindre coiffure féminine sans voile… à l’infini).

  10. Avatar nico dit :

    Ou sont donc tout ces musulmans modérés quand il faut dénoncer les fondamentalistes? Ils passent leurs temps à se cacher derrière leurs petits doigts. Tout ce qu’ils savent faire, c’est dénoncer les autres de faire des amalgames. Montrez nous que vous êtes différents par vos actes, et non par vos paroles et vos condamnations.

    1. Avatar tom dit :

      Heuuu… Même les paroles de condamnation des attentats commis par des musulmans radicaux ont doit franchement aller les chercher avec les dents comme dirait l’autre ! Vous avez beaucoup entendu de condamnations lors des meurtres de Merah ?? Lors du 11 septembre ? Et d’une manière générale lors des attentats partout dans le monde ? Non. Leur seul propos est: “Pas d’amalgame, pas d’amalgame. Nous souffrons de discrimination-stigmatisation !Les “musulmans modérés” comme le montre le fameux “printemps arabe” se solidarisent ultra majoritairement des plus radicaux face aux “infidèles”. C’est le principe de la “Oumma”.Il ne faut rien attendre d’eux: au pire ils collaboreront, au mieux ils feront le dos rond.

      1. Avatar Philippe Lemaire. dit :

        Exact. Modérés ou pas ils se réclament du même coran, du même antéchrist Mahomet. Rien n’est plus exaspérant que ces belles âmes, en particulier dans l’Eglise qui refusent de voir ce qu’est l’islam. Il existe un très bon petit livre écrit par un intellectuel algérien qui s’appelle ‘ l’islamisme véritable visage de l’islam’.
        Le plus inquiétant ce n’est pas le terrorisme (qui restera marginal) , c’est la charia qui s’installe petit à petit (et même très vite parfois) chez nous.

  11. Avatar Vansteene dit :

    C’est pourtant, en Algérie que le chef de ces “terroristes pas islamistes mais quand même un peu” a déclaré hier :”NOUS TUERONS LES CHRETIENS ET LES INFIDELES”

    Alors , il est musulman ou il est pas musulman ?

  12. Avatar Pacaud Philippe dit :

    De toutes les manières les personnes sensées savent parfaitement d’où vient le mal.
    Appelez les comme vous voulez, ils sont ce qu’ils sont.
    “Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit.”
    EVANGILE selon Saint Matthieu (12.33)
    Cela bientôt n’existera plus, toute cette chienlit est appelée à disparaître.

  13. Avatar philippe 01 dit :

    Ce qu’il faut bien voir, c’est que pendant 150 ans, en gros de 1800 à 1950, l’islam et ses composantes djihadistes et conquérantes ont été temporairement mis en sommeil du fait de la montée en puissance de l’Occident et de ses avancées scientifiques et technologiques face à un monde musulman dépassé sur tous les plans. L’affaiblissement corrélatif de l’empire ottoman et la colonisation franco-anglaise ont apporté un vernis de modernité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, sans pour autant que le socle du fondamentalisme ait été durablement ébranlé. Il a suffi que ces pays retrouvent leur indépendance pour que les mêmes causes produisant les mêmes effets, le retour à la foi des ancêtres présenté comme une panacée, ce qu’on appelle le salafisme, reprenne le dessus en éliminant de fait tous les partisans du libre arbitre et de la modernité, assimilés à des renégats et des impies et donc mis au ban de “l’oumma”. Mais le défi à l’entendement que représente le fondamentalisme musulman ne tiendra plus très longtemps devant les découvertes historiques , philologiques et archéologiques des trente dernières années, qui démontrent toutes que le Coran, la sira et les hadiths ne sont qu’une gigantesque mystification. Nous allons connaitre encore des années difficiles mais au final l’islam, qui est en proie à une crise de schizophrénie intenable sur le long terme, ne pourra que s’effondrer , comme tous les messianismes post-chrétiens et comme l’a prédit St Charbel Makhlouf, il y a plus de cent ans déjà.

    1. Avatar Philippe Lemaire. dit :

      Espérons que vous ayiez raison… Le nazisme et le communisme autres idéologies démoniaques se sont effondrés le premier en une décennie, le second en quelques décennies, mais l’islam pourrit l’histoire de cette planète depuis 14 siècles.

    2. Avatar tom dit :

      Je suis en accord avec votre première partie: l’avance technologique et scientifique de l’occident grosso modo à partir de la révolution industrielle ainsi que la colonisation ont gelé la situation en Afrique et au Moyen Orient. Avec la fin de cette période nous nous retrouvons dans une situation qui ressemble sur bien des points à la configuration pré colonisation et ses barbaresques.
      Mais là ou je ne vous suis plus c’est lorsque vous semblez croire que des découvertes d’ordre scientifiques ou historiques pourraient mettre à mal les croyances religieuses des musulmans. Le domaine de la foi n’est pas celui de la taison ou de la science. Les djehadistes nous le prouvent chaque jour.

  14. Avatar Melmiesse dit :

    Le Mali modèle de démocratie a été armé par les USA, une partie de cette armée est passé aux terroristes. L’Algérie frontière ne combattait pas les terroristes(le désert est si vaste). Pour défendre les mines d’uranium, le gaz algérien, l’intégrité du Mali, il faut des soldats non musulmans. Leur religion les paralyse-t-elle? elle paralyse aussi la langue de nos gouvernants

  15. Avatar Charles Martel dit :

    “… l’islam, religion de paix qui sacralise la vie…”. Jamais rien lu de plus faux : demandez ce qu’en pensent les musulmans qui se convertissent au catholicisme, ou les chrétiens encore présents (mais pour combien de temps ?) dans les pays du prétendu printemps arabe (Libye, Egypte, Tunisie, Syrie, …) et dans l’extrême orient (Indonésie, …). Décidément, monsieur Moussaoui est un bon musulman, car il ment à tours de bras et se moque de nous, comme le lui autorise le coran. Ca doit être d’ailleurs pour ça que les gauchistes de tout poil disciples de Voltaire ont les yeux de Chimène pour l’islam : il mettent en pratique en quelque sorte le même adage : mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose…

  16. Les musulmans sont très divers, mais ils sont unis pour la conquête du monde et l’application de la charia. Cependant, certains font semblant de dormir d’un sommeil paisible. Ils attendent que le fer de lance des fous d’Allah ouvre la voie. Alors dans un réveil subit, ils lanceront en masse une offensive généralisée pour accomplir enfin ce que le Coran leur prescrit. Monsieur Moussaoui ruse, mais les français le savent de plus en plus.

  17. Avatar peio dit :

    Bizarre
    Le president algerien et l’armee algerienne les appellent des Islamistes
    Je pense qu’il faut vraiment se preparer au combat lorsque ces experts de la desinformation encouragés parles plus hautes instances endorment l’opinion'(takkia)

  18. Avatar bayard dit :

    Mentez, mentez, il en reste toujours quelque chose…

  19. Avatar L'indigné dit :

    Mohammed Moussaoui est une “fabrication médiatique”, une “vedette” qui sait utiliser l’arme des médias pour nous appâter. Plus il tente de montrer, au travers du petit écran, un visage “moderne” de l’islam, plus il faut prendre ses propos avec circonspection. Pense-t-il vraiment ce qu’il dit ? Ou s’il le pense, que représente-t-il au sein de l’islam ?
    Il ne faut pas s’en tenir aux belles paroles mais aux faits. Il suffit de voir le sort réservé par les musulmans aux chrétiens, pour se dire : bluff, taqîya !

  20. Avatar jofel dit :

    Finalement, quelle conclusion à tout cela ? à tous ces bruits, tous ces tremblements… « La terre vacille comme un homme ivre » Sa peau est mise à nue, elle montre sa laideur, son impudicité, car les vêtements (valeurs Chrétiennes) qui couvraient sa nudité s’en sont allés en lambeaux au fil du temps et se donne en spectacle, sans rougir, sans remord. Et quoi, les grands empires se sont écroulés les uns après les autres, Les royaumes et leurs rois ?…Il en reste si peu. Les tirants subissent le même sort et les idéologies se dévorent entre-elles. Le feu est partout et la fumée obscurcit la raison. Mais je sais que là-haut un Roi se prépare à prendre possession de son Royaume quand tous ses ennemis lui auront servi de marchepied, et dont le seul souffle de son retour les dispersera comme la cendre au vent.

  21. Avatar jofel dit :

    Ô fatigue ennemie ! (je n’ose pas dire vieillesse) je corrige donc : “…Les tyrans subissent le même sort”. En rédigeant mon commentaire je devais, à mon insu, avoir un brin de “Vendée globe” infiltré dans mon circuit de neurones.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services