Non classé

Le Synode des évêques souligne la « discrimination » et la « violence contre les chrétiens » en Europe

Commentaires (9)
  1. BAYLE dit :

    Tout ceci est bien ceci est bien dit, mais in fine, on cherche le responsable ? Il faut le dire haut et fort : L’ISLAM !

  2. Natalie dit :

    “Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous ; mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une espérance droite, pour faire honte à vos adversaires au moment même où ils calomnient la vie droite que vous menez dans le Christ (…)” 1P 3, 15-16.
    Qu’ils calomnient ! Agir de sorte à avoir une conscience droite, tel est notre premier devoir en tant que chrétiens qui ne sommes pas sur le devant de la scène médiatique. Il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire. Pour ma part, partout, au travail, en famille et entre amis, je tâche de parler du Christ ; et quand je ne parle par de Lui, c’est en Lui que j’essaye d’être, par Lui que j’essaye de penser, sous Son impulstion que j’essaye de parler, etc.
    Notre rayonnement calme, malgré les taches qui peuvent nous maculer parce que nous sommes de faibles créatures humaines, doit être plus intense que la force sordide d’un rayonnement médiatique voué, de toutes les manières, à la mort s’il ne procède pas d’un Esprit d’amour.

    Et que ceux qui sont chrétiens notamment laïques n’aient pas honte, à l’instar d’une Frigide Barjot ou autres, de dire pourquoi ils sont heureux et pourquoi ils braillent dans les micros et les porte-voix. Il ne revient pas uniquement aux membres du clergé, qui se doivent certes d’être exemplaires notamment en cela, de parler.
    Ne jamais se taire. Respirer la Joie. Notre espérance trouve sa source et son but dans la résurrection de notre Seigneur !
    En tous Il est tout !
    Amitiés à tous mes frères chrétiens… et aux autres, pauvres qui ne connaissent pas Jésus !
    Vive notre Dieu trois fois saint, Il n’est pas mort !
    Vivent Marie, notre Eglise ! Merci à notre Saint Père et prières pour lui.

  3. Béryl dit :

    Le journaliste de France-Inter hier à 19 h s’étant ému de la vidéo du cardinal ghanéen relatif à l’islamisation de la France ,il a reçu le soutien de Madame de Gaulmyn du quotidien La Croix qui est venue le rassurer en affirmant que le nombre des catholiques était en progression dans le monde(sans évoquer cependant les discriminations ou persécutions qu’ils y subissent ) et qu’il était ” normal” que leur nombre diminue dans les pays européens.
    Sans nul doute que cette dame ait été flattée d’être ainsi appelée à la rescousse d’un grand média généraliste. Elle en déduira trés certainement que sa voix à défaut de son journal a gagné en inluence.

  4. Jean-M dit :

    A Nathalie,
    chapeau pour votre témoignage, Madame.
    Je suis personnellement membre de l’église protestante officielle belge et fort influencé par la pensée de Calvin.
    Je crois bien sûr en plus que d’être de vrais chrétiens qui témoignent, nous pouvons aussi aider nos frères persécutés de différentes manières.
    Bien à vous dans l’espérance de la glorieuse Résurrection en Christ.

  5. Francesco dit :

    C‘est vrai, et tout cela au nom d‘une laïcitè dont le sens a changé depuis le début de son existence…
    La laïcité a bon dos!Elle s‘accommode désormais à certaines sauces(celle du terrorisme spirituel pour ne pas dire religieux).

  6. Michèle dit :

    Madame de Gaulmyn, madame Barjot, même combat : le mépris haineux des traditionalistes, qu’elles appellent intégristes . Elles pratiquent la discrimination pour appartenance religieuse, et de ce fait n’ont aucune crédibilité quand elles s’expriment sur quelque sujet que ce soit, à plus forte raison quand il s’agit d’une christianophobie dont elles sont les complices “soft”, à leur manière.

  7. domremy dit :

    la propagande pornographique anticatholique qui pullule partout (TV , Musée), qui souille tout ce qui nous est le plus cher comment ne pas l’appeler “violence ” ?
    (voir ci-dessous : National Gallery,Fra Angelico “Art” Cortemporain, )

    LE MONDE ENTIER PROTESTE. FAISONS–LE AUSSI !
    http://www.pch24.pl

    (Remarques du traducteur : Aujourd’hui il suffit qu’un artiste minable, du genre Richard Hamilton (quand ce n’est Jean Fabre) se labellise « ART CONTEMPORAIN » et attaque la foi catholique , Jesus Christ , la Vierge et nos Saints et ça ne rate pas ! il aura droit aux honneurs des plus grands musées nationaux, financés par nos impots .

    Incapable de s’inventer et de proposer un univers qui leur soit propre et qui nous parle, ces minables qui se disent “artistes” souillent, parodient les œuvres que nous aimons, – les plus belles de l’histoire de l’art – pour tenter d’exister .
    En tant que catholiques protestons avec tous les catholiques du monde contre cet outrage fait par cette nullité qu’est Richard Hamilton soutenu par la National Gallery de Londres –, outrage à Jesus-Christ, à la Vierge Marie ; outrage à l’art et aux artistes- ici à Fra Angelico ; outrage enfin à notre foi catholiques ou orthodoxe.

    Nous savons d’où proviennent ces promotions et qui elles visent . Mais ne vous y trompez pas ! ces marchands de soupe et de blasphèmes, qui engagent les gogos snobinards à les acheter, savent , avec le fric qu’ils se font sur le dos de ceux qui marchent dans leurs combines, ce qu’est l’art . Croyez –moi ! ce n’est pas les œuvres d’Hamilton qu’ils s’accaparent… ses saletés ils vous les laissent ( Voir quels sont les tableaux qui sont les plus cotés au monde et qui se sont vendus au plus haut prix sur le marché de l’art : des tableaux de peintres chinois modernes MAIS d’une facture classique; faits par des maitres formés à la tradition chinoise la plus classique. Demandez–vous qui a les moyens de se les acheter : ceux que vous aurez engraissé par l’achat de leurs torchons A.C « : (rue 89 : “C’est ainsi que, selon ArtPrice, six des dix artistes les plus cotés en 2011 sont chinois…Toujours aussi étonnant, on ne trouve pas dans les six artistes chinois qui ont « fait » le marché en 2011 les grands noms de l’art contemporain chinois, mais des artistes issus de l’art classique chinois, qui l’ont parfois modernisé.)

    Voir ce qu’est l’art chinois moderne et comparez avec nos minables tacherons
    : http://www.chinaonlinemuseum.com/painting-zhang-daqian.php )

    1 « Zhang Daqian, Qi Baishi, Xu Beihong, Wu Guanzhong, Fu Baoshi et Li Keran.) Des maîtres comme Qi Baishi, Zhang Daqian ou Xu Beihong passent désormais largement le seuil de 10 m$ pour leurs plus belles œuvres »dixit Art Price .

    TEXTE DE PROTESTATION A ENVOYER A LA NATIONAL GALLERY
    Posted by Marucha 2012-10-21

    TRADUCTION :

    OUTRAGE A LA SAINTE VIERGE . LE MONDE ENTIER PROTESTE

    (Matka Boża znieważona. Cały świat protestuje.

    http://www.pch24.pl/matka-boza-zniewazona–caly-swiat-protestuje,6812,i.html)

    « L’une des œuvres les plus célèbres de Fra Angelico, l’Annonciation , qui représente l’origine de la vie de Notre Seigneur Jesus Christ est l’objet d’un outrage de la part de la National Gallery de Londres. Rejoignez le mouvement de protestation des Catholiques contre ce blasphème à l’encontre de la Vierge Marie et du Christ

    “Les Musulmans traitent la moindre offense à l’image de Mahomet comme un énorme injure. Ils protestent illico et très souvent attaquent les ambassades des pays d’où provient l’auteur du blasphème.

    Nous, les catholiques allons-nous continuer à observer tranquillement les mœurs de plus en plus dépravés des « artistes » contemporains qui, d’une façon de plus en plus crasse, raillent Dieu et la Vierge.

    Le tableau de Fra Angelico – dont s’inspire le plagiat outrageant exposé- représente l’apparition à Marie de l’Archange Gabriel et l’Annonce de la Naissance du Christ. Cet événement est très important pour les Catholiques :nous le célébrons dans l’Eglise le 25 Mars – 9 mois avant la naissance du Christ.

    La National Gallery a décidé de présenter, dans son exposition, le tableau qui plagie l’ œuvre magnifique de Fra Angelico. Sauf que c’est une œuvre obscène, dénaturant totalement le message de l’original et le témoignage des Evangiles. La Vierge Marie et l’Archange sont transformés en deux femmes nues, dont l’une possède des ailes, et l’on y raille d’évidence la représentation que se font les Catholiques des anges

    Continuerons –nous longtemps à ne faire que nous plaindre et à arguer que nous ne pouvons pas intervenir dans ce genre de situation ? Ne sommes–nous pas en mesure de repousser cette attaque blasphématoire contre la Vierge Marie, son fils et contre aussi la conscience de tous les Catholiques?

    Nos correligionnaires du monde entier adressent, depuis quelques jours , leurs protestations à la National Gallery. Nous nous associons à cette action et invitons tous nos lecteurs à faire de meme. Ne permettons pas que ce type d’action blasphématoire reste sans réaction de protestation.

    Voici la lettre que les Catholiques du monde entier envoient aux responsables de la National Gallery (N.du Traduc: Je traduis la version anglaise en l’adaptant pour les Français ):

    information@ng-london.org.uk.

    *Version française

    Chers Messieurs les responsables de l’exposition

    Je proteste vivement contre l’exposition intitulée « The Late Works » de Richard Hamilton. Je suis dégouté par le tableau blasphématoire qui y figure qui n’est autre qu’une distorsion du tableau « l’Annonciation » de Fra Angelico, distorsion qui en fait une claire raillerie de la Vierge Marie .

    Je suis Français mais il n’y a pas qu’en France que ce tableau sstupéfie et choque . Je ne comprends pas la décision que vous avez prise d’exposer un tableau pareil dans votre Musée. La Grande Bretagne n’aurait-elle pas des racines chrétiennes?

    Je demande fermement le retrait de ce tableau hors de cette exposition qui, soit dit en passant,est déjà en elle-meme un scandale pornographique !

    Je ferais de mon mieux pour diffuser cette protestation aussi largement que possible sur Internet.

    Salutations”

    *Version Anglaise

    Dear Sirs,
    I absolutely protest against the exposition “The Late Works” by Richard Hamilton. I am outraged by the picture blasphemously sneering at Virgin Mary in the distorted scene of Annunciation.
    I am Polish, but not only in Poland this picture causes astonishment and shock. I cannot understand the decision of exhibiting such a picture in your gallery. Is Great Britain not a country of Christian roots?
    I demand removing this showpiece from the exhibition which by the way is in itself a pornographic scandal! I will do my best to publicize this protest as widely as I can on the Internet.
    Sincerely

    *Le message est à envoyer à l’adresse

    information@ng-london.org.uk.

    * Et aussi à l’adresse de vos eveques . Nous invitons tout un chacun à envoyer à tous les blogs nationaux et associatifs cette information sur cette action de protestation

    http://www.pch24.pl

  8. sonia Djenandji dit :

    Je suis contente que les Catholiques ont pris enfin conscience qu’il faut qu’ils répliquent et de ne plus se taire. Leur silence m’était devenu insupportable.

    Depuis environ 45 ans que j’habite le Québec, j’ai assisté à l’attaque exagérée contre l’église catholique et son clergé. Les politiciens qui jouent avec les lois, les médias et imposent le silence à la majorité et manipulent pour montrer en plus que c’est la faute à cette majorité qui refuse de suivre les lois civiles en plus d’octroyer plus de liberté aux minorités afin de diviser pour régner.

    Les médias stoppaient mes références favorables aux catholiques et mes références sur les fautes et manquement encore pires des Juifs, Protestants ou musulmans pour une situation donnée. Cela me révolté au plus grand point.

    J’avoue que souvent j’appelais le journaliste pour protester contre une information mensongère, l’Archevêché pour leur immobilisme et je discutais avec le prêtre de ma paroisse qui m’avait dit et avec raison qu’avant tous les ennemis des Chrétiens sont les Chrétiens eux-mêmes.

    C’est vrai que comme Catholique, nous devrions s’efforcer de parler des autres religions avec douceur, compassion, sans pour autant cacher la vérité de notre pensée car notre Seigneur nous a bien dit que votre parole soit Oui, Oui, Non, Non…

    Ainsi, c’est un exercice mental qu’on doit métriser et je suis la première à avouer que quelques fois il m’est difficile de me calmer. Cependant avec l’aide de l’Esprit Saint, je m’efforcerais d’y arriver. Prions l’un pour l’autre afin que notre Doux Jésus nous aide à lui ressembler.

    Et surtout à Pâques, les médias refusaient mes témoignages comme quoi c’est la plus grande fête chez-nous au Moyen-Orient et arrêtaient courts à mes discussions pleines de compassion pour cette fête et je me demandais souvent, pourquoi Pâques leur faisait peur !
    Je continuerai de témoigner encore plus fort publiquement avec amour et compassion de cette Grande Fête de la résurrection.
    Rien ne pourra m’arrêter car je suis confiante avec l’aide de mon Jésus-Christ.

  9. sonia Djenandji dit :

    Personnellement je crois très fort en la force de l’esprit qui gagnera toujours sur le monde.
    Prions fort afin que notre Dieu s’en charge aussi de protéger son Église.

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »