Non classé

Le tweet offensant pour les chrétiens d’un ministre du gouvernement Ayrault

29 décembre à 09:03
Commentaires (54)
  1. Avatar mumduc dit :

    Quel courage! aurait-elle osé ce genre de tweet avec les musulmans? Elle sait qu’avec les cathos, elle n’a rien à craindre!
    DEMISSION! DEMISSION!

    1. vous avez raison elle n’est pas seulement haineuse elle est stupide et je ne la reconnais surement pas comme ma ministre .

  2. Avatar gaudet dit :

    Je confirme entièrement le bien fondé de la réflexion formulée par Mumduc concernant la dénommée Michele Delaunay.

    En effet, Michele Delaunay aurait fait preuve d’un réel courage et bons sens , en évoquant les conditions historiques réelles ayant présidé à la fondation de l’islam, ce qui l’aurait immanquablement conduit à conclure que non seulement cette religion a pris naissance et s’est développée dans la violence , mais encore que Mahomet a produit une théologie foncièrement éloignée de la révélation biblique fondamentale, et qui n’était en fait que le pure résultat de ses propres élucubrations condamnables.

    Remarquons à ce sujet que l’islam n’est en fait qu’une successions de mythe regrettables et ridicules, que ce soit les pseudo messages de l’ange Gabriel à mahomet dans la “grotte du destin” ou encore l’ascension finale du prophète sur le dos d’une jument ailée sur le lieu même de la future mosquée d’omar , élevée à l’emplacement de l’ancien temple juif d’Hérode le grand.

    Cependant je dois reconnaître que madame Delaunay fait preuve de bons sens et de prudence en accablant sans danger la foi catholique, car si elle aurait procédé de même concernant l’islam, il est à craindre qu’une fatwa aurait été prononcée à son sujet.

    En effet si cette dame bénéficie encore de la protection de l’état en sa qualité de ministre , il n’en sera pas toujours de même dans dans l’avenir quand elle aura naturellement à une échéance plus ou moins lointaine quitté ses fonctions officielles.
    Les policiers et les gendarmes n’étant pas en mesure de la protéger éternellement, les musulmans, patients et déterminés , pourront attendre tranquillement le bon moment afin de mettre leur vengeance à exécution, et ceci de manière particulièrement sanglante.

    Par ailleurs il est bien évident que ce ministre non chrétien , préte librement aux catholiques des sentiments qu’ils n’ont pas du tout s’agissant du statut marital de la sainte famille. Car ce que la foi catholique interdit , c’est d’avoir des relations charnelles hors mariage canonique, mais St Joseph n’a jamais, selon les évangiles, eu de relation avec Marie, et a vécu en sa compagnie exactement comme un simple frère, ce que l’église ne réprime absolument pas!

    En conséquence le niveau de bassesse et de stupidité de Michéle Delaunay, est à l’image des qualités morales lamentables des autres membres du gouvernement à commencer par Hollande lui même

    1. Avatar L'indigné dit :

      Mais laissez-là lancer son fiel. Je pense que tous ces ministres sont “préoccupés” par l’impact de la manif du 13 janvier prochain. Plus l’échéance arrive, plus ils lâchent leur venin sur la religion catholique parce qu’ils savent que les “cathos” seront les principaux participants à la manif.

    2. Avatar Jhon dit :

      Merci GAUDET
      Je vais faire très court, pour une raison très simple, vous avez tout dit et bien dit, votre pensée ou votre jugement sont l’exact reflet de l’action de cette femme qui rendra compte un jour de cela, on ne se moque pas impunément de la foi chrétienne, laquelle est la fondation de notre culture, mais quand vous les regardez à l’assemblée nous sommes en droit de s’interroger sur l’éducation de toutes les femmes du gouvernement ainsi que les hommes d’ailleurs.
      Quand il m’arrive de les voir je pense plutôt à une réunion du 2ème Reich, mais pas le gouvernement de notre pays, nous sommes actuellement les victimes d’une dictature soumise à l’islam …..

  3. Avatar Vaningeland jeanne dit :

    Que Michèle Delaunay envoi des tweets concernant la religion musulman : sur la mecque, le coran, allah, sur la francs-maçonnerie : les constitutions d’Anderson, Hiram, les enfants de la veuve, sur les nombreuses sectes qui envahissent la France, sur le new âge…… Aura-t-elle le feu vert du gouvernement, j’en doute …..

    Il me semble que cela s’appelle : “incitations à la haine …… article …. les responsables de Christianophobie sauront trouver …… porter plainte …….à l’Union Européenne …
    Concernant toutes les affaires où l’Eglise Catholique et les catholiques français sont offensés, idem ….. Il serait grand temps de se réveiller ….

    1. Avatar rowen dit :

      Porter plainte pour incitation à la haine religieuse, ce serait en effet la solution pour couper court à toutes les insultes dont souffrent les cathos depuis l’instauration sanguinaire et diabolique de la république. Mais si nous sommes tant attaqués c’est bon signe, car cela prouve que le démon est mécontent au point que ses fidèles se livrent à des débordement de langage inadmissibles. 1789, 1880, 1905, 2012: le veau d’or est toujours debout… et satan conduit le bal!

      1. Avatar Struyven dit :

        Je pense tout-à-fait comme vous ! Plus nous sommes stigmatisés en tant que chrétiens, plus cela prouve que l’autre enrage. Restons calmes et sereins et prions…..

  4. Avatar Jean-Gabriel dit :

    Il me semble que Mahomet avait eu pour épouse une jeune fille de 7 ans, soit-disant. Question, Mme Delaunay pourrait-elle twitter sur la pédophilie de Mahomet ? Juste comme ça, pour voir comment ça fait d’insulter les Musulmans !! Aller, tu prends ta valise et tu démissionnes, si tu as un minimum de fierté et d’honneur !

    1. Avatar rowen dit :

      Un minimum de fierté et d’honneur? Allons, allons, soyez raisonnable (et charitable), ne demandez pas trop à un(e) socialiste du gouvernement né de la volonté de Flamby Maintenant.

    2. Avatar Joseph dit :

      Mariage à 6 ans.
      Acte sexuel à 9 ans.
      Les musulmans l’affichent avec fierté.

    3. Avatar sanchez dit :

      tous ces gens ont l’honneur sous la semelle des souliers, pour nous, bien faire et laisser dire sont les seuls mots qui conviennent.

  5. Avatar gaudet dit :

    je suis d’accord avec madame Vaningeland, il s’agit dés maintenant de se constituer partie civile et donc de porter plainte pour incitation à la haine religieuse, à chaque fois ou les catholiques de France sont victimes d’offenses douloureuses et injustes.

    Et même si la justice traîne les pieds visiblement pour donner raison et gain de cause à la chrétienté, il convient de continuer dans la multiplication des procédures pour chaque cas bien identifié, ce qui aura pour effet , de placer les magistrats dans des difficultés
    administratives et procédurières considérables, venant en qualité de sanction et de punition pour leur froideur et leur indifférence face aux souffrances de la chrétienté en France et dans le monde. En termes clairs, tous ces juges alliés au pouvoir athée et impies, méritent eux mêmes d’être placés dans une situation professionnelle absolument intenable!

  6. Avatar jejomau dit :

    Mme Delaunay peut écrire cela du fait de son niveau intellectuel. Si le Ministère de Peillon (vous savez ce ministre qui voulait distribuer gratuitement le chichon aux enfants en même temps que la pilule qui tue aux fillettes) avait transmis le savoir, la Bécassine-Delaunay ne ferait pas montre d’une telle ignorance. Il faut pardonner à cette benête. Il y a sûrement un paradis pour les ignares peu au fait de la doctrine de la religion catholique.. Sûrement.. Enfin , espérons pour elle !

    Remarquez, elle est socialo. Or c’est une constante dans le monde depuis que le socialisme s’étend : la Bêtise s’étend aussi.

    A Cuba, tout est ruiné; au Cambodge, les socialistes “Polpotiens” exterminaient leur peuple à coup de pioches dans le crâne (ce que le journal “le Monde” soutenait pendant ce temps comme “une grande avancée”). En Chine, Mao faisait mourir de faim tous les intellectuels; en URSS on ouvrait des camps de rééducation prénommés “goulags” …

    Le socialisme dans toute sa gloire. Et sa Bêtise.

    Je me demande aujourd’hui si l’homo sapiens n’ a pas connu en son sein une mutation. Pendant que l’Homo sapiens continuait à évoluer naturellement, au XIX° siècle, un virus (le virus du socialisme) attaquait férocement les cervelles d’une partie des nôtres au point que celles ci se sont considérablement rabougries, provoquant une régression féroce chez certains au sein de notre propre espèce. Nous aurions donc aujourd’hui au gouvernement de vrais mutants. Des aliens incapables de nous comprendre, incapables de comprendre l’espèce humaine si vous préférez.

    Ce qui me rassure, c’est que dans les pays précités, l’homo sapiens dit “normal” a réussi à se débarrasser de ces parasites et s’est enfin libéré de ce virus . Pauvre Delaunay, l’histoire ne retiendra d’elle qu’une chose : c’est qu’elle avait une cervelle rabougrie….

  7. Avatar Loschi dit :

    justement ce n’est pas n’importe quelle famille mais la Sainte Famille .
    et les catholiques l’ Adorent cette Famille!

  8. Avatar messager dit :

    La bave du crapaud n’atteint pas la blanche Colombe en particulier :
    l’Esprit Saint

  9. Avatar jeanpare dit :

    Assez de tergiversations la seule façon de résister est de frapper au portefeuille
    banques assurances commerces communications télés et de boycotter les énnemis
    de la France…se constituer en associations et dénoncer leurs malversations ..
    INTERNET permettant rapidement la mise en place de groupes d’auto défense
    en mettant à jour des listes de sympathisants économiques qui nous soutiennent.

  10. Avatar oizel dit :

    La bave du crapaud n’atteint pas la blanche Colombe en particulier :
    l’Esprit Saint DEMISSION! DEMISSION!Mais laissez-là lancer son fiel. il s’agit dés maintenant de se constituer partie civile et donc de porter plainte pour incitation à la haine religieuse, à chaque fois ou les catholiques de France sont victimes d’offenses douloureuses et injustes.la multiplication des procédures
    Je me demande aujourd’hui si l’homo sapiens n’ a pas connu en son sein une mutation. Pendant que l’Homo sapiens continuait à évoluer naturellement, au XIX° siècle, un virus (le virus du socialisme) attaquait férocement les cervelles d’une partie des nôtres au point que celles ci se sont considérablement rabougries, provoquant une régression féroce chez certains au sein de notre propre espèce.
    Jésus cloué sur sa croix “Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”
    C’est dur la logique du Christ … quand on le frappe, il questionne “pourquoi me frappes-tu?”
    Vos réactions sont humaines mais sont-elles chrétiennes? (aimez vos ennemis !)
    C’est dur, il faut se convertir: “venez et vous verrez”, suivre le Christ : c’est voir les choses autrement, c’est entrer dans le royaume de Dieu.
    Marthe manifeste, elle est en colère, sa soeur Marie est auprès de Jésus et elle lui laisse tout le travail.Au bout d’un moment, de toute évidence irritée, Marthe ne tient plus et proteste, en se sentant également le droit de critiquer Jésus: «Seigneur, cela ne te fait rien? Ma sœur me laisse seule m’occuper de tout. Dis-lui donc de m’aider». Marthe voudrait même enseigner au Maître! Jésus répond en revanche très calmement: «Marthe, Marthe, — ce nom répété exprime l’affection — tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part: elle ne lui sera pas enlevée» (10, 41-42). La parole du Christ est très claire: il n’y a aucun mépris pour la vie active, et encore moins pour l’hospitalité généreuse; mais il y a un rappel clair du fait que la seule chose vraiment nécessaire est une autre: écouter la Parole du Seigneur; et le Seigneur en ce moment est là, présent dans la Personne de Jésus! Tout le reste passera et nous sera enlevé, mais la Parole de Dieu est éternelle et donne un sens à nos actions quotidiennes.
    Les propos provocateurs de cette ministre agitent les esprits mais “une seule est nécessaire”, aujourd’hui la seule chose nécessaire est la préservation de l’Eglise en Europe.
    je reprends
    Je me demande aujourd’hui si l’homo sapiens n’ a pas connu en son sein une mutation. Pendant que l’Homo sapiens continuait à évoluer naturellement, au XIX° siècle, un virus (le virus du socialisme) attaquait férocement les cervelles d’une partie des nôtres au point que celles ci se sont considérablement rabougries

    le virus a été identifié par Michel Desmurget dans son livre TV lobotomie, les gens sont de moins en moins intelligents, de plus en plus pervers pour éradiquer ce fléau , il convient de casser son téléviseur.
    Mgr Barbarin qui constate la disparition de la prière du soir en famille, ce”laissez venir à moi les petits enfants”correspond avec l’apparition de laTV
    Les cheveux blancs qui ont connu ce rituel de la prière, qui ont fréquenté le patro et la colo du curé, qui allaient à confesse…ils n’avaient pas la TV !!!!!
    il faut se libérer de cette” addiction psychologique ” et casser son téléviseur, penser à vos enfants épargner leur cette lobotomie et ce seront des enfants plus heureux affirme Desmurget ( on peut l’écouter sur le net)

    1. Avatar Gisèle dit :

      C’est vrai qu’en ce moment il n’y a que près du coeur de Jésus que nous pouvons trouver la paix .
      Mais , la dérision ou l’humour servent souvent de décompresseurs .
      Et pour ce qui est de la télé , le curé de ma paroisse m’a dit : vous êtes tous perdus pour des siècles ….

  11. Avatar Mortreuil dit :

    Elle dit surtout n’importe quoi. Manifestant ainsi son inculture… derrière ce Michel Serres qui n’est pas le dernier à raconter des inepties.
    Au lieu d’être offensés, nous devrions ridiculiser.

  12. Avatar geojut dit :

    communiste égal = socialiste
    En URSS est le seul pays au monde qui a réussi a implanter le socialiste mur a mur
    et vous savez comment sa fini ? et bien tout le monde a fini également pauvre,
    pour faire vivre le socialiste sa prend des Capitalistes pour payer il faut q’il DÉGAGE

  13. Avatar Yocan dit :

    Le Parti Socialiste de Michèle Delaunay et l’abruti par je ne sais quelle substance Michel Serres, vont nous faire espérer et souhaiter la venue de l’Islam le plus radical. Les français accueilleront l’Islam en libérateur. Parce que c’est comme ça que cela se terminera : trop c’est trop. Et la Delaunay et le Serres seront alors les premiers à se convertir, parce que ce seront les antichrétiens qui se convertiront les premiers, espérant se sauver et échapper à la charia. Occupez-vous donc de votre propre fondement Delaunay et Serres ( il paraîtrait qu’il y aurait de quoi faire), vous êtes abjects, pour s’approcher de vous deux il faut une fourche, parce que pour s’approcher du fumier il faut une fourche, vous puez !

    1. @ Yocan

      Veuillez éviter les imprécations et autres malédictions sur ce blogue. Merci/

      1. Avatar beuchet dit :

        d’accord avec vous… je suis choqué en particulier par l’anti-islamisme qui se manifeste dans beaucoup de commentaires ! pourquoi condamner les musulmans avant même de savoir qui est responsable par exemple de la décapitation de Marie et Joseph ? Ils sont nos frères que Jésus nous demande d’aimer au même titre que tous ceux qui nous entourent. Quant au mépris affiché concernant Mahomet et son message, on se doit de les respecter comme on demande que Jésus et son message soient respectés ! Isaac et Ismaël étaient tous deux fils d’Abraham…
        Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Il y a des musulmans qui pourraient en remontrer à beaucoup d’entre nous quant à la sainteté de leur vie et il y a des chrétiens qui bafouent le message d’amour de notre Dieu !

        1. Avatar oizel dit :

          le message d’amour du Christ

          “aimez vos ennemis” c’est ce qui n’apparait pas dans ce blogue ; il y a une dérive dangereuse de faire de ce blogue un blogue de beauf.

        2. Avatar Jean-M dit :

          Je crois que vous avez raison et que souvent, ici, on juge trop vite que les musulmans sont coupables.
          Je précise avant de faire cependant certaines remarques que je suis ami avec une famille musulmane…
          Mes remarques :
          Les musulmans sont nos PROCHAINS (que nous devons aimer) et non des frères car pour être frères en Christ, il faut (pour faire simple! ! ! ) accepter les dogmes qui fondent le christianisme : dogmes christique et trinitaire.
          Le message de Mahomet, exprimé dans le Coran, comporte 600 sourates qui invitent à la haine…Dans le N.T., le texte parlant que le Christ n’est pas venu apporter dans une famille la paix mais la guerre est une constatation.
          Et la vie de Mahomet a été totalement différente de celle du Christ au point de vue amour des autres…
          Je crois que ces remarques faites sans haine devaient être faites.
          Je signale en plus que dans les 50 pays où la foi coûte le plus, il y a 37 pays musulmans…
          Ne jugeons pas mais aidons nos frères persécutés.

      2. Avatar oizel dit :

        Veuillez éviter les imprécations et autres malédictions sur ce blogue. Merci/
        C’est ce que je dénonçais plus haut. Merci Daniel.
        Ce blogue ” christianophobie” incite les gens à une réaction “combative”, ils s’inquiètent et s’agitent en “imprécations et autres malédictions sur ce blogue”.
        «Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part: elle ne lui sera pas enlevée» (10, 41-42).
        Marthe qui revendique se sent bien comprise sur ce blogue…
        En vérité, une seule chose est nécessaire, Marie est près du Christ, les imprécations et les malédictions, elle n’y pense même pas. Il faut comme Marie se rapprocher du Christ.
        La provocation en question est d’une telle évidence que l’on peut se dispenser d’en parler. Certaines infos au JT sont insidieuses et devraient être reprises. Par exemple, le testament d’Einstein qui se déclarait athée. L’homme le plus intelligent du XXe siècle!
        Cela risque de déstabiliser certains croyants et il faut contrer l’insidieuse info en rappelant que ce grand savant a combattu la théorie quantique en disant “Dieu ne joue pas aux dés”; il refusait que les électrons aient une trajectoire aléatoire.Il s’est trompé pourtant c’était son domaine!
        L’évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 25-30
        En ce temps-là, Jésus prit la parole : “Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler….”
        Jésus a réfuté clairement à ce savant Einstein que sa condition de savant ne l’autorise pas à parler de l’existence ou de la non existence de Dieu.
        J’admire la force de l’évangile-” la seule lecture valable”disait Sainte Thérèse- et me donne raison de croire car il faut de la raison pour croire et c’est bien le problème d’aujourd’hui , à cause de cette lobotomie qu’est la TV, “les gens sont de moins intelligents et n’utilisent plus la raison ” Cardinal A. Vingt- Trois.
        La déchristianisation est une conséquence de l’apparition de la TV et elle est présente chez les chrétiens lobotomisés comme les autres. Par exemple, la parole d’Evangile est pratiquement absente dans ce blogue et les commentaires ressemblent plus à des règlements de compte qu’à l’expression d’une Foi .

        IL conviendrait que les Marthe deviennent des Marie-Parole du Seigneur-

  14. Avatar K.Frechin dit :

    Je ne puis lire l’article.
    À t’il été censuré

  15. Avatar Goupille dit :

    Ne nous trompons pas de cible… Cette ministre, que nul ne connaît et qui sera oubliée sitôt privée de son maroquin, ne fait que signaler une phrase que Michel Serres se plaît à répéter sur tous les canaux depuis une bonne dizaine d’années…
    La première fois que je l’ai entendu dire une ineptie proche, c’était à Notre-Dame de Paris, où il avait été invité à l’occasion de Conférences de Carême sur le thème, approximativement, de L’Homme et ses mutations face à la modernité… Je me suis empressée d’oublier cette série de conférences, car j’avais été profondément choquée de constater que l’intervenant suivant, censé être plutôt défenseur de l’orthodoxie religieuse, n’avait pas cru bon de relever et “recadrer” ce propos…

    1. Avatar oizel dit :

      Goupille says:
      “”l’occasion de Conférences de Carême sur le thème, approximativement, de L’Homme et ses mutations face à la modernité… Je me suis empressée d’oublier cette série de conférences, car j’avais été profondément choquée de constater que l’intervenant suivant, censé être plutôt défenseur de l’orthodoxie religieuse, n’avait pas cru bon de relever et « recadrer » ce propos…””

      Ce commentaire est trop peu étayé; je regrette car ce blogue est le lieu d’un échange entre chrétiens.
      ” L’Homme et ses mutations face à la modernité… ” il est vrai qu’il faut parler de mutations face à la modernité par exemple Desmurget parle de la lobotomie provoquée par la TV ce qui veut dire que les gens sont de moins intelligents mais nous dit Aldo Naouri:” autrefois on avait 5% de pervers ,aujourd’hui, c’est 55% de pervers c’est catastrophique pour le lien social”.

      1. Avatar Goupille dit :

        Il s’agissait des quatre Conférences de Carême de l’après-midi à Notre-Dame de Paris, qui sont diffusées sur France Culture et RCF, et sans doute Kto, auquel je n’avais pas accès à l’époque…
        C’était l’année de l’accession à Paris de Mgr André Vingt-Trois.
        Recherchez la date exacte, si cela vous intéresse, elles étaient toutes très intellos absconses, et très peu religieuses.
        Serres avait déclaré que, de mémoire, la famille était en pleine mutation et que, d’ailleurs, le Christ vivait dans une famille recomposée. Etc…
        Cela répond-il à votre recherche de renseignements et d’étais ?

  16. Avatar Albatros dit :

    Pour mieux connaitre ce gouvernement visionnez la video de Filipetti sur google.De quoi s’étrangler, ou l’étrangler.Le comble de la haine !!!Mais surtout n’oubliez pas que la France n’est pas de gauche, elle a élu ce capitaine de pédalo, le plus minable de la gauche (dixit eux-même qui le connaissent bien!!) surtout contre un autre minable grand diseux petit faiseux (et qui a fait le lit de l’islam!!!!!!)…
    Et si donc il veut se faire réélire il faudra d’ici 2017 il devra récupérer les 2 millions de voix qui ne voulaient pas des gauchos mais pas de sarko non plus ….Après moi le déluge et il donnerait bien la France aux suppôts d’ala pour 5 ou 10 ans de plus avec sa maîtresse encore mariée.
    SVP l’ultime possibilité qu’il nous reste est de rejoindre la seule initiative courageuse qui représente l’espoir de la France (ce n’est pas avec constat et blabla que l’on pourra lutter contre la pieuvre verte) c’est les CVR (comité de Vigilance de la République) voir le net…..rejoindre, participer, et fourbir….

  17. Avatar Jean-Marc ROCHER dit :

    La Bible dit :
    1 Corinthiens 1/18 : ” La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu”.

  18. Avatar Lemaire dit :

    Je me souviens que les chrétiens avaient employé l’argument de la Sainte famille à propos de l’avortement: En effet, les critères principalement mis en évidence étaient ceux d’une détresse morale. Et s’ils avaient été appliqués à la Sainte Famille dont la Mère était sans Père, sans logement, sans resources, nul doute que la Société aurait demandél’avortement d’un bébé qui aurait de toute manière été malheureux… Pauvre Sainte Famille condamnée à fuir en Egypte, cet autre pays des temps messianiques…

    1. Avatar Mimajo dit :

      nullement ! Marie eut été soumise à la Loi hébraïque, c’est-à-dire à la lapidation, tout simplement. Le message de l’ange à Joseph lui a fait comprendre qu’il devait prendre Marie comme épouse, et non la dénoncer comme la Loi le lui prescrivait, ce qui aurait conduit Marie à une mort certaine et atroce.

  19. Avatar lapotre dit :

    Michèle Delaunay, c’est qui au juste ? pour nous le peuple de France aux racines chrétiennes-catholiques, elle est un gros zéro. Sa stupidité est à la mesure de ce gouvernement qui ne représente que lui-même, son inculture est si profonde et sa bêtise est si grande qu’il est inutile de prêter une importance quelconque aux propos ineptes tenus par l’un d’entre eux.
    La seule chose que nous pouvons leur dire c’est : de grâce, partez, démissionnez tous en bloc ! si le sens ridicule pouvait vous éliminer , il nous débarrasserait de
    vous tous et nous ne nous en porterions que mieux, à tout point de vue.

  20. Avatar Gérard Bard dit :

    Comme bien des membres du gouvernement, hélas, cette cruche a l’intelligence d’une huître. Et ce n’est pas gentil pour les huîtres…
    Aveugle face à la montée rapide et maintenant affirmée d’un certain islam radical, comme beaucoup de Français et tous les membres (ou presque) de la classe politique de droite comme de gauche, cette pauvre sous-ministre ne laissera aucune trace de son passage. Alors, laissons-la à sa sinistre bêtise !!!

  21. Avatar brigitte gomes dit :

    pauvre femme, prions pour elle, quelle ingnorante, elle ne connait même pas ses racines,
    ces gens n’ont aucun intèrêt,
    mais la france à déjà connu des moments très sombre et personne n’a pu effacé le Christ de cette terre, qui est la Fille Ainée de l’Eglise.

  22. Avatar Joseph dit :

    Certains socialistes se croient toujours être le centre de l’intelligence universelle et continuent à faire du terrorisme intellectuel tout en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme eux, voire à blesser ces derniers dans leur foi, alors qu’ils ne se gênent pas d’admirer des convictions barbares et faire la courbette devant ceux qui les professent ! Ils accélèrent le mouvement de l’horloge pour rapprocher le moment où Madame Michèle Delaunay et consœurs seront lapidées sur la place publique par ceux qu’ils défendent.
    Nous en sommes responsables. Nous les laissons faire sans réagir avec conviction et vigueur.
    DEMISSION !

  23. Avatar Gisèle dit :

    Comme à Monaco !!!! le festival du cirque !!! mais le cirque ..c’est l’ assemblée nationale !!!
    Cette dame doit concourir pour le clown d’or je suppose !!!!

  24. Avatar martel en tête dit :

    On se demande pourquoi certaines personnes gardent leur prénom chrétien. Saint Michel est un archange, un prénom comme ça, pour elle ce doit être lourd à porter!

  25. Avatar TIARD Martine dit :

    Cette Delaunay est une athée, une iconoclaste, une inculte pour tout dire, à l’image de ses consoeurs ou confrères du gouvernement. Les femmes socialistes du gouvernement sont cependant particulièrement idiotes et incompétentes : on sent tellement qu’elles veulent faire parler d’elles, peu importe les moyens, qu’à mon avis, elles ne valent pas la peine d’être écoutées. Le malheur est seulement que nous allons les subir encore 4 ans et qu’en 4 ans, nous allons avoir le temps d’en entendre !!!!!!

  26. Avatar Jean-M dit :

    Le problème de l’Eglise chrétienne en général ne se trouve pas dans des caractéristiques qui ne traduisent que ce problème : T.V., idéologies politiques, religieuses, financières…mortifères.
    Le vrai problème est que nous remplaçons le ”penser”, le ”dire” de Dieu, révélés dans l’Ecriture par ce que nous avons envie d’écouter et de mettre en pratique.
    En réalité, nous ne suivons pas l’Evangile et sa loi mais nous suivons les penchants de notre coeur.
    Nous mettons l’homme à la première place au lieu de mettre Dieu à la première place

    Bien sûr, grâce à notre conversion, l’action du Saint-Esprit limite en nous cet humanisme, loi de nous-mêmes.

  27. Avatar Mimajo dit :

    Je suis atterré par les propos haineux que certains tiennent.
    Certes, nous devons défendre notre culture, nos valeurs chrétiennes et humanistes, mais de grâce respectons l’Humain, quelques soient ses origines, ses convictions. Nous avons tous un même Père, et l’espérance chrétienne c’est que tous les hommes trouvent et empruntent un chemin -le sien propre, celui du Je ( de l’être et non de l’avoir)- qui les conduira au Père.
    Alors, combattons les idéologies de mort, d’asservissement, les discours ou propos qui portent et discriminent nos convictions et notre foi, mais jamais n’insultons et portons atteinte à la dignité de la personne elle-même, car alors c’est à la dignité de notre foi elle-même que nous portons atteinte.
    Ils adoreront en Esprit et en Vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. St Jean

    1. Avatar richard dit :

      Jésus, notre Sauveur, prie Son Père en disant :”…Non pas Ma Volonté mais la Tienne qui se fasse en moi”. Ce n’est donc pas notre “Je” qui doit nous commander mais que notre “je” soit subordonné au plan divin sur nous. Un enfant, pour devenir bien élevé, doit copier raisonnablement le Bien Commun de ses parents et éducateurs, et notre Sauveur est notre vrai Educateur Divin.

      1. Avatar Mimajo dit :

        il ne s’agit pas du même “je”, ici il s’agit de l’Etre, advenir en tant que “Sujet” comme nous l’enseigne le Sacrifice d’Isaac. Dieu ne demande pas à Abraham de tuer son fils, il lui demande symboliquement de couper le lien qui soumet Isaac à la toute puissance de son père afin de permettre à Isaac d’advenir en tant que sujet libre enfant du Père céleste.
        A lire la haine exprimée sur cette page, je crains que le Christ, notre vrai Educateur Divin, n’ait déserté le coeur de bon nombre d’entre-nous.

  28. Avatar Melmiesse dit :

    Michele Delaunay ne fait que reprendre les paroles de Michel Serrès:”le père de Jésus n’est pas le père, la mère est vierge, la famille rompt avec les généalogies , cette famille est fondée sur l’adoption, l’enfant est choisi par amour”. C’est le deni de la valeur de la procréation c’est la religion au secours du mariage des homosexuels. Il aurait peut-être aimé dire Joseph est père de Dieu(!!!). Gare aux chrétiens mal formés en religion, on retourne aux début du christianisme chez les Romains polythéistes

  29. Avatar Fred dit :

    Que dirait l’un de mes ancêtres, qui s’était battu en 1905 contre cette loi inique, de cette ministre de pacotille ?

  30. Avatar philo dit :

    Elle est à plaindre, cette pauvre inculte, écervelée.
    C’est une socialo-bobo-islamocompatible, donc les arguments de fond de basse fosse sont les seuls qu’elle est capable de mettre en avant pour défendre l’indéfendable.
    Aujourd’hui, aide – ministre socialiste, inconnue de la plupart des français, heureusement car ça ne vole pas très haut. Demain fonctionnaire sans objet, mais avec un revenu garanti, c’est ça les politicards. Aucun intéret, il faut passer à des choses plus dignes d’intéret.

  31. Avatar jejomau dit :

    A quoi sert un ministre en fait ?

    Je vois Elise Lucet toute contente quand le Président illégitime lance un cocorico pour avoir vendu un mirage Dassault.. J’en conclus qu’un Président a pour seul fonction d’être un commercial. Bien… Et un ministre, ça sert à quoi ?

    La France des socialos ça vaut zéro !

  32. Avatar Francesco dit :

    doit fumer des joints! Faire partie de surcroït à une de ces sectes de la haute Finance.Ce que ceux là se veulent de décider, c’est tout simplement ce que l’on appele “la guerre des chefs”

  33. Avatar Nayagar dit :

    Il est très dangeureux d’être chrétien en France comme il est dangeureux d’être hindou en Inde.On peut se permettre…car nous,la majorité n’y réagissent jamais.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services