Non classé

Leers (Nord) : un conseiller municipal d’opposition christianophobe exige le retrait de la crèche municipale

Commentaires (46)
  1. Madame BERDONNEAU dit :

    Joyeux Noël, Monsieur le Conseiller Municipal.
    Auriez-vous la gentillesse de transmettre à Monsieur le Maire nos félicitations pour l’œuvre d’art qu’il expose, et qui vaut très largement les koonseries qui ont défiguré le Palais de Versailles naguère.
    Si j’ai bien compris, votre Municipalité fait œuvre de mécénat en subventionnant chaque année un artiste local pour une œuvre sur un thème populaire, qui a été chanté, peint, sculpté par tant d’autres artistes dans notre pays, depuis des générations.
    J’imagine que le 25 décembre vous serez à vos obligations municipales, dans un bureau tranquille où pas même une secrétaire ni un huissier ne viendront vous déranger. C’est certainement une excellente idée, pour traiter dans le calme un maximum de dossiers.
    A nouveau, excellente fête de la nativité, puis une semaine plus tard, bonne fête de la Saint-Sylvestre.

  2. charles martel dit :

    mais QUAND serons nous débarrassés de ces CONS ???? notre Occident est HISTORIQUEMENT judéo-chrétien, ce sont nos VALEURS, nos richesses culturelles, nos traditions !

    il est urgent de VIRER tous ces politicards qui veulent nous islamiser de force !

  3. Bonnot dit :

    Je suggère à M. André Nowak de s’installer en Arabie et d’y militer aussi activement contre les mosquées, l’appel à la prière du muslim et pourquoi pas contre le ramadam.

    Salam

  4. Mesnil dit :

    Cher monsieur,

    Libre à vous de ne pas fêter Noël et d’aller à la messe le dimanche. Nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Mais nous ne sommes pas en Union Soviétique.

    M. Nowak je vous souhaite un Saint Noël et vous propose d’aller prêcher dans le désert du Sahara Occidental car la France n’a pas besoin d’individus de votre “sale” espèce.

  5. emmanuel-marie dit :

    A Bessèges, dans le haut Gard, ce W.E aura lieu la 10ème “crèche vivante” organisée par un conseiller municipal. La plupart des santons sont locaux, croyants ou non, cathos ou non, de tous les milieux sociaux. Depuis plusieurs années “la messe des offrandes” (ce Dimanche 19 à 10 heures)a été ajoutée à ces festivités; de même que le marché de Noël.on a même eu un roi mage de souche musulmane il y a quelques années. Jésus est venu sauver tous les hommes ; même ceux qui L’ignorent ! Venez nous voir ! Venez rendre grâces avec nous, avec les chanteurs et groupes folkloriques provençaux invités. On sait aussi au moins qu’un ancien participant se prépare au baptême…

  6. dudul dit :

    bah l’essentiel c’est qu’il finance une mosquée…

  7. philippe dit :

    Ces gens là, ennemis de Jésus, seront sévèrement punis.C’est une certitude. Qu’on se le dise. Amen.

  8. Collart dit :

    Bonjour, il serai bon ton de rappeler à ce cher monsieur Nowak que Noel, avant d’être la fête des cadeaux, du gros père noel rouge et pourquoi pas de ses petits lutins, c’est la fête de la naissance du Christ Notre Seigneur !
    Prions bien tous afin que ce monsieur puisse réaprendre et reprendre un peu de culture g en revoyant ses cours d’histoire !!! Que cette démarche soit pour lui une renaissance, un chemin de sainteté dans le quotidien…
    Mais peu être s’attendait il à voir pour noel quelques lapins et cloches en chocolats, et pourquoi pas voir débarquer frère Jacques !!! Amicale dérision …

  9. IMPERATO dit :

    Monsieur André NOWAK fait certainement partie des intellos qui approuvent la persécution des chrétiens en Egypte et le massacre des autres chrétiens en Irak. Bravo Monsieur, je ne saurai trop vous féliciter. Vous êtes certainement athée. Sachez que les musulmans ne les aiment pas. Allez vous installer où il vous plait, convertissez-vous à la religion qui vous convient mais laissez nous pratiquer la nôtre avec les traditions éculaires qui vont avec. Les gens comme vous sont la ruine de tout ce qui fait nos valeurs.

  10. Jean dit :

    Ne citez ce message que sous mon prénom : Jean.
    Comment est-il possible que l’on puisse s’attaquer à l’exposition d’une Crèche de Noël dans un lieu public, ce qui est une tradition extrêmement ancienne qui fait partie de la culture française, que l’on soit croyant ou non, ce qui n’a jamais fait tort à personne.
    Derrière cette prise de position de cet André Nowak il y a cette christianophobie scandaleuse qui se développe peu à peu dans notre pays. Il y a plus de 50.000 églises et chapelles en France qui témoignent de cette présence catholique; faudra-t-il bientôt les faire démolir comme cette “Crèche de Noël” (pour faire plaisir à des gens comme ce NOWAK dont on ignore par qui il est manipulé) et faire de la France un no-mans-land?
    La “laïcité” installée après la guerre dans la Constitution Française dominée alors par le parti communiste stalinien l’a été pour achever ce que la Révolution de 1789 n’avait pas réussi : chasser la religion catholique de l’Histoire de France et surtout de notre mémoire.
    Du passé, faisons “table rase” (Voltaire)
    On n y est….
    – Vous avez dit : chasser ? – Oui, il faut chasser ce Nowak du Conseil Municipal . Que les Léersois qui me lisent s’en souviennent lors des prochaines élections.
    JWR

  11. ENDYMION dit :

    Ci-après le texte du mail que j’ai adressé à ce cher André Nowak:

    Ne jetez-vous pas le bouchon un peu loin ?

    Si vous considérez que la crèche n’a pas sa place dans l’espace public, ce qui se conçoit dans le cadre d’une laïcité stricte (vous remarquez que je n’ai pas dit intégriste), il faut aller au bout de sa logique et avoir le courage politique de demander la suppression de tous les jours fériés liés à une fête chrétienne. Car quoi de plus public qu’un jour de fête chrétienne ?

    Un homme politique courageux et convaincu de ses idées ne craint pas l’impopularité n’est-ce pas ?

    Demandez donc la suppression des jours fériés de Noël, du lundi de Pâques, du jeudi de l’Ascension, de ce qui reste du lundi de Pentecôte et du 15 août, et même si je vous désapprouve, je saluerai votre courage.

    Bien à vous

  12. laurent dit :

    je le verrais bien dans une crèche vivante ce NOWAK. Vous n’auriez pas une idée d’emploi pour lui, il a la tête pour ?

  13. HUBERT BRZEZINSKI dit :

    Pauvre Monsieur, Vous êtes pitoyable, pour vos méconnaissances de l’Histoire judéo chrétienne, catholique de la France.
    Si vous n’êtes pas bien en France, déménagé en algérie, en Arabie, Turquie, vous avez le choix et ne serez plus agressé par l’exposition d’une belle crèche
    Honte à vous !!!

    Hubert BRZEZINSKI

  14. David dit :

    Félicitations à Monsieur le Maire
    Halte à intégrisme laïc

  15. Isabelle dit :

    La Turquie est un Etat laïc. Je suis sûre qu’il serait très profitable à M Nowak d’y être “consultant en laïcité” !

    Plus inoffensif que le Petit Jésus, on trouve pas.

  16. Marquette dit :

    Dans nos régions du bassin on appelle ce genre de type :”un bébette”. Oui mais avec un B majuscule.

  17. tortel dit :

    Ce monsieur conteste la naissance d’un juif illustre !! Et un enfant en plus !!! Il faut donc prendre des mesures contre cet anti sémite prosélyte !!

  18. M. COUTURIER dit :

    Tu parles Charles, comme ces concitoyens l’ont fichu dehors aux dernières municipales, il joue les empêcheurs de crécher en rond ! Et bien, si la Crèche et l’Eglise lui font mal aux yeux à ce tartuffe, qu’il demande l’asile politique à l’IRAN, au moins là-bas, il est sûr qu’il en rencontrera pas.

  19. Zabel dit :

    Mais comment ! Encore un acte anti-sémite ? M.André Novak a-t-il quelque chose contre les juifs ? Trois juifs, Joseph, Marie et Jésus interdit de place publique à Leers ? C’est inadmissible ? Que fait la LDJ, que fait SOSracisme. STOP A L’ANTI-SEMITISME LAIC ! – Opposons-nous à la déportation de cette famille juive (un père, une mère et leur enfant Jésus) dans un autre lieu. STOP A L’ANTI-SEMITISME !

  20. Elio dit :

    Cher Monsieur.
    Pendant des décénies vous vous êtes goinfré des bienfaits d’une éducation Judéo-Chrétienne, c’est aussi probablement grâce à l’éducation reçue au sein d’une Ecole Chrétienne que vous avez pu développer votre éducation pour devenir Conseiller municipal, et aujourd’hui, honte à vous, vous “cracher” sur cette même éducation. Quel triste sire vous faites. Dans notre France/Europe, Noêl ets une période de Paix , de Joie et de Partage, il est bein dommage que dans les pays islamiques, cette liberté n’est pas acquise, car il est interdit de démontrer sa foi en une autre religion que celle des Mollahs. J’ai vécu pendant plussieurs années dans ces pays , tels que l’Iran, Turquie, Maroc, pour savoir que dans les pays islamiques, il est INTERDIT de construire, une Eglise, Chapelle, Temple, Synagogue ou tout autre lieu de culte autre qu’une Mosquée et parfois pas n’importe laquelle car dans certaines régions, il faut être soit CIIte ou Sunite faute de se voir attente à l’explosif humain. Nos Etats Européens d’un seul tenant devraient interdire la construction de toute mosquée, ou tout au moins lier cette autorisation à la construction d’un lieu de culte chrétien dans leur pays. Je dis aussi BRAVO à la Suisse qui a su faire preuve de sagesse en interdisant la construction des Minarets, il faut saluer le courage des citoyens suisses, à quand cette même exigence dans nos contrées. A NOEL et en tout temps; QUE LA PAIX

  21. Elio dit :

    DE NOTRE SEIGNUR JESUS CHRIST SOIT VEC NOUS TOUS

  22. Athanase dit :

    Mes félicitations, M. le Maire!
    Toutes mes félicitations!!

    L’an dernier, j’ai placé un tableau de la Nativité devant le calvaire de ma ville.
    Calvaire appartenant à la municipalité, mais restauré et fleuri par mes soins et avec mes deniers, au sus et au vu de tous!

    Hé bien, ce tableau a dérangé, non offusqué les musulmans!
    Ils sont intervenus auprès de la Mairie pour faire enlever le tableau!
    Comme ils sont courageux, ils n’ont pas fait connaître leur nom!!!
    Je l’ai enlevé pour pouvoir le conserver et cette année il est installé au-dessus du porche d’une Eglise !

    Que M. Novak aille sue le blog:
    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

    Il pourra considérer la position de la femme en Islam
    lapidée en cas d’adultère !
    fouettée pour port d’un pantalon!!

    Mesdames, votez Novak et vous serez fouettez !
    comme cette femme au Soudan!

  23. bidochon dit :

    Belle cravate.

  24. riziere dit :

    Comment les leersois pourront voter pour un type pareil ?
    Noel est une tradition et même ceux qui ne croient en Dieu fêtent la Noel avec tout ce que cela implique crèche etc.
    Alors gens de leers garder vos traditions mais pas Nowak aux prochaines élections

  25. la resistance dit :

    Une idée, lançons une collecte pour acheter le terrain sur lequel se situe la crèche, ainsi il sortira du domaine public. Et même quelques m2 de plus, nous l’agrandirons pour y bâtir une petite chapelle dédiée à Saint André. Mr le maire vous êtes avec nous?

  26. Djamila dit :

    Cher Monsieur Nowak,

    C’est bien le fait que vous êtes dans l’Opposition qui vous fait rouspéter, n’est-ce-pas ? il faut bien exprimer que nous sommes là de temps en temps ! Moi je n’ai aucun problème avec les créches qui veulent bien nous réchauffer en cet hiver difficile et nous rappeler, que vous le vouliez ou pas, que nous sommes nés à Bethléhem il y a 2000 ans pour votre Bonheur et celui de vos descendants !

    Voyons, fermez vos yeux un instant si vous le désirez et donnez un sens à votre existence, Monsieur;
    C’est là mon souhait fraternel pour vous en ce temps d’anniversaire du Noël de vos chers ancêtres…

    Une immigrante, heureuse convertie, grâce à votre France et à ses nobles racines !

    Djamila

  27. Devaux dit :

    mais que disent les citoyens de cette bonne cité de Leers ?
    n’est-ce pas à eux de régler cette “affaire” ridicule en exprimant collectivement et publiquement leur soutien à leur maire…..qu’ils ont élu…que je sache ?

    (Côme Dubois : si, mais depuis qu’André Nowak se répand dans les médias, le cadre de la polémique s’est élargi et la pression sur les épaules du maire a, on imagine, augmenté.)

  28. Ellena dit :

    Monsieur Nowak je vous suggère d’exercer vos talents de laïciste exacerbé à Paris, Marseille et autres villes où des rues sont indûment occupées, à Lille où des piscines sont d’accès restreint, dans les cantines où on nous impose des menus hallal,dans les boucheries où on nous fait le coup de l’abattage rituel etc…
    Cela étant bon Noël quand même et bonne messe pour vous remettre les idées à l’endroit.

  29. MERY dit :

    Arretons de nous pisser dessus,nous avons toutes les raisons d’etre fiere de notre passé de notre culture.Il y a d’autres pbs beaucoup important a regler en ce moment,ce mr n’a aucun sens des vraies responsabilités.Ce diletante nuisible qui ne se sent pas bien ds sa peau,devrait consulter….

  30. Guizmoet dit :

    Je vous plains beaucoup, M. Nowak, d’avoir le coeur si sec !
    Rien ne vous emeut, rien ne vous met en joie.
    Je prierai pour vous.

  31. Dominique dit :

    Cet homme qui veut supprimer les crèches de l’espace public n’a sûrement pas bougé le petit doigt pour la fête satanique d’Halloween largement sur l’espace public. Cet homme, si on peut encore appeler cela un “homme” vu qu’il n’a rien d’humain, est le descendant des génocidaires de catholiques de la révolution française ; c’est un athécrate, c’est-à-dire un adepte de l’athécratie, qui est la dictature de l’athéisme.
    Tout le contraire d’un démocrate.

  32. SOPHOCLE26 dit :

    Je ne pensais pas qu’en plein 21ème siècle,il y ait encore des mecs aussi cons

  33. Anne-Yvonne dit :

    Entièrement d’accord avec tous vos commentaires réconfortants…on se sent moins seul ! Cependant il me semblerait plus judicieux de les poster sur un autre site car qui consulte celui-ci, sinon des gens qui partagent les mêmes convictions ? Soyons efficace et sortons de nos cercles pour exprimer nos idées !

  34. nathalie dit :

    gloire à Dieu pour les artistes qui expriment leur foi par leur art, don de Dieu.
    Merci à ce maire qui honore ces artistes en permet au peuple de son village d’admirer de vraies oeuvres d’art.
    l’art chrétien est bi-millénaire et il est beau, toujours beau car Dieu est bon est beau.
    il n’existe pas sur terre de l’art plus beau que l’art chrétien. (il en existe partout mais il a atteint la perfection dans les pays chrétiens.) Dieu donne des dons à tous, chaque personne peut exprimer par ses mains la magnificence de Dieu.
    malheureusement certains ne le voient pas, ils sont aveuglés par “le monde”
    prions le Seigneur en cette belle période de Noël d’ouvrir les yeux, les oreilles de ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu.

  35. Martin dit :

    Le Sauveur, le Messie attendu s’est fait petit enfant dans une crèche. Il est le Sauveur de l’humanité. Qu’il vienne toucher le coeur de cette personne pour le transformer et en faire un témoin. Viens, Seigneur, viens nous sauver!

  36. Andre.............. dit :

    André: combien de temps qu’il vous reste a vivre ? Alors il y a le désert ou vous seriez a l’abri des crêches qui vous génes temps.Ainsi vous pourriez demander Satan ,il vous fournira un Coran .Seriez vous dans la secte qui tue les chrétiens en Egypte,Iran,Irak,etc.Vraiment vous avez certainement besoin de renflouer vos poches ou venir en aide a vos ami(s) islamistes ?

  37. victor dit :

    bien entendu, les adversaires de la religion chrétienne renoncent chaque année aux ponts, aux journées fériées de Noël, Pâques, la Pentecôte, l’Ascension, la Toussaint ! Il me semble pourtant qu’il n’y a pas si longtemps, on a demandé aux français de renoncer au Lundi de Pentecôte, par solidarité. Il y a eu un refus total

  38. Frere Michel dit :

    Faut dire que je lui avait écrit et que je lui avait annoncé que je mettais en place une action sur facebook où je demandais aux contacts de mes divers groupes de lui écrire et de lui pourrir la vie.
    Donc oui c’était un message peu sympathique de ma part, mais dans la lutte contre la cathophobie on n’a pas à faire de sentiment !

  39. Jean-Michel Abdhelramane dit :

    c pa le droit 2 déciné la figure 2 dieu mé pk tu donne pa 1 place pr 1 peti minaré? a coté la créch c maran! lol bonn fet!

  40. Philevreux27 dit :

    Cher Monsieur, dans le cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a aussi une Croix au sommet du clocher de l’église de votre ville… allez-vous aussi la faire retirer ? et puis il y a des Calvaires qui parsèment notre Pays de Tradition Chrétienne allez-vous aussi demander leur destruction ?
    J’oubliais, il y a des rues de votre ville qui portent sans doute le nom d’un Saint, allez-vous les “débaptiser” ?…
    Mais j’oubliais aussi, il y aussi nos frères Musulmans qui n’ont pas de place assez dans leurs lieux de cultes, allez-vous les empêcher de prier sur les trottoirs ?
    Il y a aussi la cloche qui sonne 3 fois par jours l’Angelus, depuis de siècles allez-vous la supprimer ? Monsieur soyez sérieux le monde est rempli d’imbéciles et ce n’est pas pour ça qu’on les supprimer…
    Croyez-vous réellement que vous allez établir la paix dans votre ville en agissant ainsi ?
    Cordialement.

  41. Le Goadec dit :

    Ne mélangez pas tout Monsieur. La France est une terre Chrétienne de racines grecques et latines. (De Gaulle). Un fondamentaliste?

  42. Hubert dit :

    Qu’il dégage, ce pourrisseur de société, on n’en a assez des racailles de son genre.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services